PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa Touriste pour Etudiant hors membres EU



Jiraiya-19
28/03/2007, 23h17
Bonjour ou bonsoir,

Voilà j'ai deux amies qui doivent venir à des moments différents au Japon, l'une est Marocaine l'une Algérienne, elles sont étudiantes en France (CdS de 10ans)

Lorsque l'on voit les papiers à fournir ces trois fiches de paye et trois mois de relevés bancaire...

Puis je me porter garant en présentant mes fiches de paye et mes comptes bancaires...
Sachant que je gagne tres bien ma vie. et que mes comptes sont au vert...

Si elles étaient tunisiennes ils n'y auraient eu aucun problème...

Merci d'avance

skydiver
29/03/2007, 07h43
Dans leur cas précis je peux répondre catégoriquement mais ça marche généralement (exceptions malgré tout) pour les ressortissants Colombiens, Roumains et Ukrainiens. Des garants sont là aussi nécessaires dans la majorité des cas.

icebreak
29/03/2007, 09h39
Tu ne peux pas être garant à moins de posséder un visa permanent ou d'être citoyen Japonais.

Jiraiya-19
29/03/2007, 12h37
Tu ne peux pas être garant à moins de posséder un visa permanent ou d'être citoyen Japonais.

J'ai un visa de 3 ans et je suis déclaré au Japon et j'ai mon alien card, cela pourrai être bon ?

skydiver
29/03/2007, 12h52
Dans ces conditions ça me semble bon. Néanmoins il ne s'agit là que de mon avis, à la lueur de conversations avec des étrangers dans des cas similaires au tien.

Jiraiya-19
29/03/2007, 12h54
Merci bien à vous deux...

Et toi Skydiver à quand ta présence au soiréée japon.org sur Tokyo?

icebreak
29/03/2007, 12h55
Non.
Il faut un VISA PERMANENT.
Aussi appelé vulgairement Eijuken.

Le VISA permanent n'a rien à voir avec nos visa a durée.
Ce n'est pas qu'une questions de durée mais de droit aliés à celui-ci.

Tu ne peut être garant de PERSONNE au japon pour quoi-que-ce-soit, Immigration, logement, etc... sans visa permanent.

Déja pour avoir le visa permanent, en plus de toutes les conditions, il faut aussi...un garant ;)

Tu imagines la brêche si tous ceux qui avait un bête visa pouvait être garant :)

Désolé.

Jiraiya-19
29/03/2007, 12h56
Pas de problème, je verai avec ma boite...

Merci bien

icebreak
29/03/2007, 13h00
Le visa habituel tourisme de trois mois ne s'applique pas ?
Si c'est un visa longue durée, ta boite ne pourra rien faire sauf a faire établir un Certificat of Eligibility.

Mais ça suggère un lien de causalité.
c'est à dire fiche de mission (pour un intraferee), ou plus prosaiquement, contrat de travail et période !

En gros, hors tourisme et épousailles, pas de visa sans travail.
Et pour les faire venir en tant qu'épouse, faudrais que t'es un visa permanent.

Jiraiya-19
29/03/2007, 13h05
Quand on vas sur la page de l'ambassade pour les ressortissant Hors EU il faut les trois derniers fiches de paye + les trois dernier mois de relevés bancaire...

Une et marocaine l'autre algérienne étudiante avec carte de séjour de 10ans mais ça le Japon s'en carre...

Je voulais me porter garant car, elles viennent pour moi et que peut être en voyant mes revenues cela rassurera l'imigration...

skydiver
29/03/2007, 13h26
HS mais pour répondre à Jiraiya-19: ce sera avec plaisir (ce ne sera d'ailleurs pas la première fois) mais là je suis rentré de Tôkyô il y a quelques jours et je retourne au Japon après la prochaine soirée.
Donc une autre fois pour un couscous et des cornes de gazelles avec les copines Tunisiennes. :wink:

icebreak
29/03/2007, 13h28
http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/05.html
http://www.ma.emb-japan.go.jp/francais/information_consulaires.html

Hors pays exemptés de visa (pour séjours de 90jours) ça relève du cas par cas, donc consulter les ambassades concernés.

Y a que 3 pays africains dont la Tunisie a avoir un régime comme la France ;)

Sur le papier, il n'y a pas obligation que tu sois VISA PERMANENT.
Donc a tout prendre comme je dis toujours, TESTE.

Ils faut qu'elles aillent demander pour leur cas particulier, a l'ambassade ce qu'elles doivent ammener.
Ils ont des consignes non écrites mais tout aussi obligatoire, les directives.

j'ai découvert leurs existences quand on a du faire un visa INVESTOR pour mon pote. Une clause non écrite, et qui est laissé a l'appréciation de l'agent d'immigration.

Jiraiya-19
29/03/2007, 13h56
Icebreak encore merci de ton temps et de tes conseils...


Cela fait plus d'un an que je te dois des verres il faudrai que je règle ça avant mon départ...

icebreak
29/03/2007, 14h15
Pas de quoi, je suis encore au bureau malgré l'heures tardive et je me fais royalement chier vu que je me dépatouille avec un serveur.

Donc j'étais ravis de m'occuper.