PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Probleme de carte visa



Pages : [1] 2

fujijana
28/03/2007, 14h56
Bonjour, je me tourne vers vous pour quelques informations, et surtout si je me souviens bien, essayer de trouver les francais qui bossent chez BNP Paribas au Japon.

Mes parents sont au Japon depuis 3 jours et nous avons eu quelques problemes avec leurs cartes visas.
Ces meme cartes qui ont fonctionnees correctement en Chine et en Birmanie l'an passe, ne passe nulle part au Japon, que ce soit en guichet automatique a la poste ou autres distributeurs avec VISA dans les cartes acceptees,( meme bien fait attention aux signes "visa japonaise seulement"...) ou en paiement

Idem quand on a voulu payer avec les cartes dans le magasin....
D'ou vient le probleme? Ceux sont les cartes Visa premier et Visa Infinite, les 2 ne marchent pas.
Ceux sont pourtant des cartes de gros comptes, avec facilitees a l'etranger, donc nous sommes bien surpris.
Quleques infos a faire partager????

merci

janet

GATTACA
28/03/2007, 15h05
Le plus sure serait de prendre directement contact avec la banque. Il est arrivé que certain(e)s utilisent leur carte sans problème à l'étranger et puis un jour au Japon, on ne sait pas pourquoi, le conseiller a trouvé anormal l'utilisation de la carte au Japon et la bloque pour ce pays.
Au moins tu auras une réponse sure et tu pourras prendre les dispositions nécessaires avec ton banquier.

CapRay
28/03/2007, 15h29
Papa a une "infinite" ?
waooh Fujinana est un bon parti ! qu'on se le dise !

Auraient-ils dépassé leur plafond de retrait ? d'achat ? (quoique avec une infinite, ça doit aller loin)

Comme Gattaca l'a dit : qu'ils passent un coup de fil à leur banque pour savoir.

ça m'est déjà arrivé de recevoir un appel de mon agence bancaire pour vérifier un de mes gros achats ici. La BNP serait-elle méfiante ?

JM
28/03/2007, 15h41
Faut espérer qu'ils n'ont pas été victimes de "phishing", car la BNP en a été la cible dernièrement avec un mail de ce type envoyé aux clients:

"Cher client de BNP Paribas,
Le département technique de BNP Paribas procède à une mise à jour de logiciel programmée de façon à améliorer la qualité des services bancaires.
Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur le lien ci-dessous et de confirmer vos détails bancaires.
Nous nous excusons pour tout désagrément et vous remercions de votre coopération."

Un mail envoyé par un faux site de la BNP: secure.bnpparibas.net.banque.confproc.tv
Un site pirate hébergé par Korea telecom.

L'attaque est très récente. Lire plus ici: zataz.com (http://www.zataz.com/reportages-securite/10825/Qui-se-cache-derriere-les-attaques-des-clients-des-banques-francaises.html) et la BNP a peut-être bloqué certaines cartes utilisées dans des pays d'asie.

tochiji
28/03/2007, 16h47
Quand j'utilisais une carte francaise (ca remonte a 6 ou 7 ans donc prendre les infos avec des pincettes) on m'avait dit que le probleme venait de la puce (de la carte bancaire) pas compatible avec le systeme japonais.
Cette meme carte (Gold MasterCard a l'epoque) fonctionnait par contre bien avec les distributeurs Citibank.

Si je suis a cote de la plaque, faites semblant de n'avoir rien vu.

JM
28/03/2007, 17h20
Non, ce n'est pas une histoire de compatibilité. J'ai utilisé régulièrement et pendant longtemps une carte Visa Premier (de la BNP) à Tokyo, sans aucun problème. C'était au début des années 90... donc c'était déja compatible.
Auparavant, ma carte Visa internationale normale, fonctionnait aussi (avec des possibilités de retrait moindres bien sur).

GATTACA
28/03/2007, 17h55
D'autant plus que les cartes bancaires à puce japonaises (les cartes japonaises, pas les puces, faut suivre sinon on va pas y arriver) fonctionnent très bien en France.
Pas plus tard qu'aux dernières vacances de Noël, ma belle ne pouvait pas utiliser sa carte à puce. Non pas parce qu'elle ne marchait pas, mais tout simplement parce qu'elle ne l'avait pas utilisée depuis une bonne dizaine d'année et ne se souvenait donc pas du code... L'utilisation de la carte par la piste magnétique était refusait par le lecteur de carte car la carte était à puce.
Dès qu'elle a eu son code, la carte a parfaitement fonctionné avec sa puce.

SpK
28/03/2007, 18h02
C'est quand même un comble de payer des options internationnales etc... et que ça marche pas mdr.

senshin
28/03/2007, 19h44
Ah mon avis, si ca marche pas a Citybank, ca marcherais pas en France non plus... J'ai des amis qui retirais avec des visa classique sans probleme.
Moi j'avais un premier pour les autorisations de retrait a l'etranger, et j'ai jamais eu un probleme ! J'ai meme finalement etait etonné du fait qu'elle passé a chaque fois qu'il y avait l'appareil !
En revanche, avec la visa premier, et probablement encore plus avec l'infinite (En noire elle est superbe ;) ) il y a un service telephonique international en cas de probleme. Et mise a disposition de solution de paiement (liquide dans une agence bancaire je supose)

Bref, l'avantage des grosses cartes a l'etranger, c'est pas tant la limite de retrait qui peut etre modifié selon les gens, mais plutot les assurances et garantis en dehors de nos frontieres ;)

gillesC
28/03/2007, 22h58
Liste des distributeurs compatibles à Tokyo avec une Visa Premier :

AEON Credit service
CITIBANK
DAIWA Card Service
POST Office
SHINSEI Bank
SHINSEK Bank
SUMITOMO MITSUI
THE HONGKONG AND SHANGAI Banking Corp Ltd
THE SHINKIN Bank Credit Service
UC Card Co Ltd

GATTACA
28/03/2007, 23h01
Visiblement tu n'as pas lu l'intégralité de l'énoncé :

ne passe nulle part au Japon, que ce soit en guichet automatique a la poste ou autres distributeurs avec VISA dans les cartes acceptees,( meme bien fait attention aux signes "visa japonaise seulement"...) ou en paiement

Jiraiya-19
28/03/2007, 23h12
J'ai une visa premier et suis chez BNP Parisbas, je n'ai aucun problème pour retirer de l'argent à la Poste et à la CITIBANK...

Pour le paiement à la JR, ils doivent appeler un numéro, c'est je crois à cause du niveau de sécurité...

Bon si tu as besoin je te fais à un taux préférentiel...

gillesC
28/03/2007, 23h16
Tu as raison, il fallait dire "avec une carte visa premier qui fonctionne" Donc effectivement comme dis par quelqu'un précedemment, la seule soution est de contacter le numéro de service pour ces cartes ce qui devrait ne poser aucun problème pour une infinite qui possède un excellent service d'aide par téléphone 24H/24.
Bon finalement, rien ne remplace la malette pour les espèces ! Les traveler cheques sont pas mal non plus quand l'électromagnétisme, l'électricité statique ou le bug informatique ont décidé de te pourrir la vie.
Voyager avec une réserve de secours en espèce au cas où, est une bonne habitude.

fujijana
29/03/2007, 00h37
Merci, c'est vrai qu'a part appeler la banque je vois pas trop....
Ce qui nous turlupine un peu, c'est:
un, que et la carte de ma mere, et celle de mon pere ne fonctionnent pas.
deux, que ce soit en retrait ou en paiement,
trois, cela ne peux pas etre un blocage de la banque qui a vu des retrait a l'etranger et qui par precaution a bloque, car tout simplement aucun paiement n'a ete accepte...
Quatre, ce genre de carte n'a justement pas trop de soucis a avoir avec les plafond et les decouvert donc....


Citibank, je ne sais pas s'il y en a une dans le coin, a chercher sur le net, pas sur que dans ma campagne.....

Sur le site BNP, ils demandent le numero client... pour envoyer un mail aide technique, sauf que mon pere, il se trimballe pas avec tout ca, meme pas le num de sa banque (que j'ai trouver mais c'est un numero 08, qui te passe d'un repondeur a un autre)

Y a pas BNP au japon?
Ou ce numero assistance technique?
Bon je continue de chercher.....

Merci sinon
Jana

gillesC
29/03/2007, 00h48
Derrière la carte, il doit y avoir le numéro du service infinite. Sinon aller sur http://www.visainfinite.fr/index2.htm et aller sur l'espace réservé (avec ses 6 premiers chiffres) où l'on doit trouver normalement tous les numéros à appeller si problème.


numéro de service infinite france :
+33 (0)1 41 85 80 00

fujijana
29/03/2007, 01h04
merci :D

camenbert
29/03/2007, 02h15
je vais peut etre dire une connerie , c'est pas des cartes bancaire qu il faut faire activer ? , car il me semble qu une fois j ai lu sur un site mais je sais plus lequel , car y a des pays ou tant que la carte n est pas activé/autorisé par un conseiller bancaire elle ne fonctionnerons pas !!!

Jiraiya-19
29/03/2007, 02h53
meme pas le num de sa banque (que j'ai trouver mais c'est un numero 08, qui te passe d'un repondeur a un autre)

Le numero en 08 c'est le 0820 820 001

Et si tu telephone de ton ordinateur en utilisant :

le logiciel ; http://www.voipstunt.com/en/index.html

C'est zero euros, la 1ere fois je pense que c'est gratuit sinon crediter son compte de 10 euros par paypal qui serviras pour tes appels sur des portables mais sinon sur des fixes c'est ZERO (mieux que Skype)

Mais sinon du peux appeler BNP PARISBAS au +33 (0)1 40 14 44 00
Normallement pour la perte et le vol mais il donne aussi le numero en 08 pour la France donc.....

Entre temps je viens de retrouver le numero que l'on m'avait donner pour BNP relation client :

+33 (0)1 49 46 62 54

Gambatte

icebreak
29/03/2007, 03h15
les francais qui bossent chez BNP Paribas au Japon.

Il y a bien BNP mais rien a voir avec la banque, enfin les services bancaires courant. C'est uniquement une salle de marché, une sorte aussi de poste avancée.
Rien a voir avec les problèmes de cartes bleue ou de comptes.

ptitjoji
29/03/2007, 03h27
Oui, d'ailleurs ils m'ont fait une super blague l'année dernière, quand profitant d'un rdv avant de partir je leur ai demandé si ils n'auraient des points de retrait (on sait jamais, pensé-je). J'ai eu droit à 3 adresses qui se sont avérées être des bureaux. Je vous laisse imaginer la tête des employés qui me voient pousser la porte avec mon sac à dos et mon short, "c'est où pour retirer la thune?"

ZOOM
29/03/2007, 10h02
la meme pour moi !! quand j'ai voulu acheter mon d200, avec la visa premier sa passait pas ! mais par contre avec la visa toute basique de ma cherie que j'aime sa master card, ben c'est passé !

va savoir charles !

donc previens ta banque et vive le cashhhhhhh infinity.

fujijana
29/03/2007, 14h00
La suite, aujourd'hui retrait avec l'infiniti a la poste, ok, je me serais a priori plantee dans les boutons :? mais la Visa premier de maman, toujours niet, et le paiment par carte dans la bijouterie pour le cadeau de maman, niet (pas folle la carte, elle sauve le compte de papa) :wink:

GATTACA
29/03/2007, 16h04
Ne serait il pas possible que le plafond d'achat et/ou de retrait ait été atteint ?

fujijana
30/03/2007, 00h06
Ne serait il pas possible que le plafond d'achat et/ou de retrait ait été atteint ?

Non car deja la carte n'avait pas encore ete utilisee au Japon et que ces cartes la sont comme on le dit plus haut des cartes gros comptes, avec gros plafond, et gros decouvert autorise, mais de connaissance, mon pere n'offrerait pas un voyage a l'autre bout de la planete pendant 3 semaines, ni lui offrirait de bijoux s'il etait ric rac en ce moment.....

GATTACA
30/03/2007, 01h42
Ne serait il pas possible que le plafond d'achat et/ou de retrait ait été atteint ?

Non car deja la carte n'avait pas encore ete utilisee au Japon et que ces cartes la sont comme on le dit plus haut des cartes gros comptes, avec gros plafond, et gros decouvert autorise, mais de connaissance, mon pere n'offrerait pas un voyage a l'autre bout de la planete pendant 3 semaines, ni lui offrirait de bijoux s'il etait ric rac en ce moment.....

Je ne parlait pas de découvert, mais de plafond de retrait. Je vois sur le site de ma banque que pour une carte infinite, le plafond de retrait est de 2000 € par tranche de 3 jours et de 20 000 € par mois pour les paiements (indépendamment de la solvabilité du compte). Ce qui veut dire que si tu fais un retrait de 2000 € le jour 1, tu ne pourras plus retirer d'argent avant le jour 4.
Je sais que 2000 € c'est une énorme somme, mais quand on a une carte infinite et une carte premier, 2000 € ce doit être peanuts.
Bon, en même temps, je dis ça, mais je n'ai jamais été assez riche pour avoir autant d'argent sur mon compte, même pendant un cours laps de temps...

PS : pour une carte visa premier, le plafond de retrait est de 1000 € tous les 3 jours et 8000 € d'achat mensuel.

Novitche
30/03/2007, 08h36
Et si on pouvait mettre l incident sur le dos des aleas de l informatique?

Pour voyager j ai toujours une VISA et une MASTERCARD (pas encore d Amex... a vot` bon coeur ;) ). Et tant mieux parce qu au vietnam alors que j utilise quaziment toujours la Mastercard, ca a bugge sur plusieurs distributeurs de plusieurs banques differentes... Alors qu il n y avait aucune raison particuliere... Et hop la Visa m a sauve d une situation difficile : il est en effet tres difficile de rentre des vetements tailles sur mesure.

Effectivement un petit coup de fil directement aux interesses (chez mastercard il y a des numeros joignables 24/24 dans tout les pays- je pense que Visa (a foriciori quand la carte doit couter un peu plus d une centaine d euro) doit avoir le meme systeme). Juste pour verifier que tout va bien et peut etre retester avec d autres distributeurs... Je n ai jamais eu de soucis de retrait dans les postes japonaises ni avec l une, ni avec l autre...

L autre avantage d avoir 2 cartes differentes en cas de soucis c est de doubler la capacite de retrait au cas ou.

senshin
01/04/2007, 17h41
Les plafonds, selon les banques, sont ajustables de toutes facon! (L'infinite est peut etre au maximum, pour des raison d'approvisionement au niveau des distributeurs....)
Moi j'ai une "premier", et j'ai pas ca comme plafond ! J'ai 1000€ sur 7 jours, et 5000€ sur le mois en retrait (paiement illimité si solvable)
(Et chez la BP, pour par la cité, la carte premier, pour les moin de 25 ans, est au tarif de la carte bleu de la Caisse d'epagne a quelque centimes pres, pour ne pas la cité elle aussi!)
Bon, j'ai jamais retiré autant.... mais avec la carte bleu de base de la caisse d'epargne, c'etait 400€ non augmentable... là en cas de pepin...

Donc tout ca, ca veux pas dire grand chose ! Avant de choisir une carte, faut choisir sa banque !

De toute facon, c'est simple, si le distributeur recrache la carte, au debut, c'est un probleme de validité, mais si c'est lors de la verification a la fin, c'est que la banque refuse le retrait... (Si le distributeur n'a pas la capacité d'interrogé la banque a l'etranger il la refuse dés le debut la carte!)
Je me base sur la facon dont fonctionne les logiciels bancaires, et sur le bazar que c'est, chaque eté a ELT, quand la moitié des jeunes ont des carte de retrait qui marche qu'en europe... :D

fujijana
02/04/2007, 03h43
Bon alors, vu que mon pere a reussi a retirer, on n'a pas appele la banque, et la ma mere a reussi a effectuer un paiement, alors, on comprend toujours pas pourquoi ce jour la, ou que ce soit, tous les paiements et retrait etaient refuses (en fait pas refuse, mais la carte de suite rejetee)
Ce n'est pas un probleme de plafond, sure et certaine, plutot de lecture de carte, les machines devaient etre racistes ce jour la: Pas de francais.....


Voila, papa va pouvoir acheter le collier en diamant et perles du japon a maman (qui n'en veut pas au passage...) :?

icebreak
02/04/2007, 03h48
C'était pas un jour férié ??

fujijana
02/04/2007, 04h58
pas que je sache....