PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Traduction d'une phrase pour un tattoo....



Pages : 1 [2]

tshen
29/03/2007, 22h39
Voila une reponse coherente^^
Oui bien sur que je ne vais pas me tattouer les idées en vrac des forumeurs.En fait je pensais trouver quelqu'un qui parle courament japonais.Apres c'est vrai que je vais pas faire ca a la legere.(ca serait deja fait sinon.)
Au passage j'ai 22an^^ Il est vrai que le tatoo est un acte "extreme",Mais la raison pour laquelle je veux me le faire l'est aussi^^
Voila,merci de ta comprehension^^

ANGAKOK
29/03/2007, 23h00
Bonjour,

C'est ta peau et tu en fais ce que tu veux, mais as tu pensé à l'aspect et à la lisibilité de ton tatouage quand tu auras 60 ans et +?

22 ans c'est bien jeune et pas encore tout-à-fait adulte :wink:

tshen
29/03/2007, 23h09
Tout ceux qui se font tattouer ne le regrette pas forcement :D (il y en a meme qui se font TOUT le corps) chacun ses gout et ses opinion :D
(PS:on est pas adulte a un age précis.....22 c'est jeune,mais il existe des personnes de 35 qui agissent aussi comme des gamins. Enfin bref,ceci est un autre debat qui na pas sa place ici )

adika
30/03/2007, 06h33
Je ne rentrerais pas dans le débat et je n'ai pas de traduction à proposer, cependant je rebondi sur qu'a dit ANGAKOK,
Pour faire tenir une phrase aussi longue les kanjis ne vont pas être très gros, du coup fait attention à tout excès de poids mais aussi le viellissement car on risque de ne plus rien comprendre à ta phrase.

ad

asagiri
30/03/2007, 12h23
bonjour

je sens venir le temps des verrouillage de topic :roll:

morrisson
30/03/2007, 16h28
Ton tatoueur est il japonais? Si non, tu ne devrais meme pas essayer de le faire tatouer en japonais, tu va te retrouver avec des horreurs du style de http://www.hanzismatter.com/ .

A tes risques et perils, si au lieu de ta phrase tu te retrouve avec un charabia non japonais car al caligraphie. :roll:

skydiver
30/03/2007, 16h40
Ces erreurs (fautes professionnelles!) donnent à réfléchir. Autant se faire tatouer "lejapon.org 4ever"! :wink:

Baikinman
30/03/2007, 18h13
Et puis se faire tatouer "lejapon.org" pointe vers des terras-octets de sagesse, d'expérience et d'échanges. Si c'est pas du tatouage ça :P
Evidemment, si l'adresse du site change c'est comme si tu te faisais tatouer "Error 404". Pas cool...

Shizukasan
30/03/2007, 18h25
Tshen,

Je retire une phrase que j'ai dite : Je n'ai pas perdu de temps avec toi en faisant des recherches.
Ca m'a tout de même permis de trouver au passage des infos.

De plus, tu me rappelles quelqu'un, et, ne voulant surtout pas faire de gaffe, je te souhaite de trouver rapidement des réponses à tes questions.

tshen
30/03/2007, 19h15
>morrisson


Ton tatoueur est il japonais? Si non, tu ne devrais meme pas essayer de le faire tatouer en japonais, tu va te retrouver avec des horreurs du style

Bah en faite j'ecris tout sur mon dessin,et lui apres il utilise un papier carbone (ou calque je sais plus trop),puis hop un coup de stick bien alcoliser sur le dos,et le modele s'imprime sur mon dos...En fait il ne fait que remplir,et repasser sur les trait...J'ai vu le resultat sur mon cousin,ca rend vraiment bien,franchement il fait du beau boulot.(pour info mon tatoueur a fais tout les tribal de djibril cissé,et d'autre star.Si quelqu'un veux l'adresse... :D .....au vu du debat précédent je doute que non :lol: ).

>shizukasan:


De plus, tu me rappelles quelqu'un

Ah bon ? Qui ca ?


je te souhaite de trouver rapidement des réponses à tes questions.

Merci :D

Shizukasan
30/03/2007, 20h25
Ah bon ? Qui ca ?

=> Tout simplement un jeune Chinois qui suivait des cours de japonais !

Shizukasan
31/03/2007, 18h19
Bah en faite j'ecris tout sur mon dessin,et lui apres il utilise un papier carbone (ou calque je sais plus trop),puis hop un coup de stick bien alcoliser sur le dos,et le modele s'imprime sur mon dos...En fait il ne fait que remplir,et repasser sur les trait...


Juste un détail, en passant : Je pensais, certainement naïvement, que le mot tatoo était réservé aux "faux" tatouages". Ceux que les ados ou autres se mettent sur la peau, un peu comme un décalco. En fait, quelque chose d'éphémère.
Du coup, comme tu utilises le terme "tatoo", je me demande si je n'ai pas fait erreur en ce qui te concerne Tshen ? Mais, vu que tu y songes depuis cinq ans, si c'était pour quelque chose déphémère, ce ne serait pas logique.
Mais, ce qui me fait douter, c'est que c'est toi qui fait le dessin, et qui vas écrire les deux phrases ...

En fait, l'importance de la phrase serait tout autre !

tshen
01/04/2007, 00h30
Non,j'utilise mal le mot "tatoo" (qui veut dire tattouage en anglais....).C'est un vrai que je veux faire.A part ca oui,c'est moi qui ai fait le dessin.Je me debrouille pas trop mal en dessin,et mon oncle m'a appris a caligraphier quand j'etais petit...(j'ai continué depuis bien sur....).Et apres je sais que cette phrase peut paraitre anodine,voir ridicule pour certains,mais pour moi elle a beaucoup d'importance :cry: . Voilou,bonne nuit tout le monde!

ANGAKOK
01/04/2007, 08h58
Bonjour,


Et apres je sais que cette phrase peut paraitre anodine,voir ridicule pour certains,mais pour moi elle a beaucoup d'importance

Pour l'instant certainement mais dans 30 ou quarante ans penseras-tu la même chose? il faut te le souhaiter car le tatouage c'est comme la connerie c'est pour la vie.


Perso je connais pas mal de gens (à 57 ans on en a rencontré quelques uns) qui regrettent amèrement le fait d'être tatoué.

skydiver
01/04/2007, 10h36
Shizukasan, qui semble bien connaître les tatouages, pourrait-elle nous proposer des photos de ceux qui ornent son corps. Merci également pour des précisions sur le choix des thèmes et ses raisons. Style japonais yakuza ou autre?
Ses réponses pourront servir aux membres qui demandent régulièrement des traductions et divers renseignements.
Merci.

JM
01/04/2007, 10h51
Photo volée de shizukasan:

http://www.nihon-zen.ch/clipart/tattoo_irezumi.jpg

Heiho
01/04/2007, 12h16
Photo volée de shizukasan:

http://www.nihon-zen.ch/clipart/tattoo_irezumi.jpg

La photo, le modèle ainsi que le tatouage sont tout simplement sublime !

skydiver
01/04/2007, 17h18
Presque aussi bien que Momoko; c'est dire.
Un vrai paparazzi notre webmestre.

Shizukasan
01/04/2007, 18h04
Un vrai paparazzi notre webmestre.

C'est exact ! Puisqu'il ne m'a pas demandé mon avis avant de mettre la photo :evil:
Mais ça va, puisque la photo est bonne ...

melonpan
02/04/2007, 03h59
La photo, le modèle ainsi que le tatouage sont tout simplement sublime !
Tu dis ca parce que tu n'as pas encore vu ses dents ^^;

icebreak
02/04/2007, 07h03
C'est vrai qu'elle est bonne.
:twisted:

tshen
02/04/2007, 17h08
Whaou....Magnifique :P (C'est shizukasan sur la photo?? :wink: )

Shizukasan
02/04/2007, 17h22
Le site vit grâce aux clics que vous faites sur
la photo! Aidez nous, cliquez!
Faire un don : utiliser le Paypal, en mentionnant :
Paiement pour "Shizukasan"

:D

ptitjoji
02/04/2007, 19h26
Pour la vue de face, cliquez 1.
Pour la vue de profil, cliquez 2.
pour voir Icebreak, envoyez "poeme" au 82222.
Pour voir JM, appuyez sur étoile suivi des 16 chiffres de votre carte bancaire.