PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Adresse pour achat de Théière en fonte Kyusu



Piaffy
16/05/2004, 23h41
Bonjour,

le programme de mon voyage au pays du soleil levant s'étoffe de jour en jour.
Les billets d'avions sont arrivés, les nuitées réservées ou en cours de réservation.
Je commence donc à récupérer des informations sur les choses à ne pas rater, parmi celà, les achats à faire. Je vous sollicite donc pour obtenir des adresses (ou des quartiers) où il est possible de trouver des théières en fonte (Iwachu de préférence) à bon prix sur Tokyo, Osaka ou Kyoto, grandes villes où je passerai quelques jours.

D'ailleurs, auriez-vous un ordre de grandeur concernat le prix de ces beaux objets ? Est-ce vraiment moins cher qu'en France (modèle de mes rèves vu à environ 150€, je vous joins une photo, son nom : Ebu Tsuki
http://www.holymtn.com/teapots/zoom/480-722.jpg

Je vous remercie d'avance et félicite Tcha pour son article sur les Kyusu et autres Tetsubin.

tcha
17/05/2004, 08h29
hum.................elle est bien belle celle ci!!!!!!!!

http://www.lejapon.org/forum/content/566-Les-theieres-japonaises-en-fonte-ou-kyusu

suppaiku
17/05/2004, 10h52
En effet, très jolie, celle là.
J'ai été surpris par le prix des théières, au Japon, et par le prix de l'encens... (quelle comparaison...!)

L'encens japonais coûte cher, même au Japon. L'encens de Kyôto qu'on peut acheter facilement 10 EUROS ici vaut quasiment aussi cher au Japon. Visiblement, le business de la mort (très étonnant, ces boutiques vers Asakusa, où on peut tout acheter pour les cérémonies...) rapporte gros car hormis le très grand choix d'encens, je n'ai pas trouvé les prix "économiques".

Les théières, elles, sont incroyablement abordables. J'ai vue de petites théières en fonte à 1000 YEN, des théières en terre à 500 YEN, à la devanture du supermarché près du métro Minowa.
En boutiques, notamment à Kyôto, j'en ai vu à 3000/4000 YEN (comprendre 25 / 30 EUROS) pur des théières vendues ici 60/70 EUROS. Bref, je donnerai facilement une proportion de 50% moins cher.

Au Japon, les funérailles coûtent cher, mais il ne coûte décidemment pas grand chose d'offrir un thé. Etonnés ?

(je n'avais pas lu ce petit article sur les théières et je ne savais pas qu'elles avaient chacune un nom. Merci, Tcha)

yuji
17/05/2004, 13h56
Les vraies theieres jp sont assez cheres: +/- 10,000 yens

tcha
17/05/2004, 14h50
En effat les théières japonaises de qualité sont plus chères et verifiez qu'elles soient bien "signé"
Chaque théière doit avoir soit au niveau du bec en bas exactement ou en dessous la signature de la fonderie;

Si vous ne voyez pas ce dont je parle je peux vous faire une photo de cette "signature" d'une de mes....précieuses!!!!

suppaiku
18/05/2004, 09h00
Ah... oui, ce genre de théière... Je suis d'accord, elles sont asez chère. Mais je confesserai alors qu'en France, elles sont hors de prix. Les théières à 3/4000 JPY dont j'ai parlé sont bien le type de théière que l'on voit à 60/70 EUR minimum à la MCJP, donc 30/40% plus cher.
Au passage, je traduit que 10000 JPY, ça ne fait "que" 75 EUR.
Les produits d'artisanat sont nettement moins cher au Japon qu'en France. (tiens, rien que la "camelotte MUJI" coûte 2 fois moins cher là bas qu'ici).

JM
18/05/2004, 20h50
Il faut aller à:
- Kappabashi (Tokyo)
- Doguyasuji (Osaka - Namba)
Il doit surement y en avoir. Sinon les vendeurs là-bas sauront probablement ou en trouver.