PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - lycée LV3 japonais en région parisienne ou sur paris meme



some-dayzz
25/03/2007, 13h56
Salut !
Si vous en connaissez un, merci de me donner l'adresse ou le numéro, ainsi que sa situation géogrphique, mais un lycée francais faisant LV3 japonais car je ne connais pas un mot de cette langue.

asagiri
25/03/2007, 14h13
bonjour

il y a le lycee J de la Fontaine a Paris dans le 16eme qui propose l`option japonais ,mais c`est un lycee francais

some-dayzz
25/03/2007, 16h05
Je crois que Racine a Paris 8è fait LV3 japonais
Quelqu'un qui l'a fait peut me renseigner ?

Jekyll
25/03/2007, 17h43
Le lycée Racine fais tous les niveaux en langue inter-etablissement, même si c'est un peu le bordel en lv2 et en lv1. La seule condition est de commencer en seconde ou avec le niveau de ta classe.
En lv3 premiere année il y a 2 classes de 30 étudiants, il n'en reste plus qu'une dizaine en troisieme année (enfin c'est ce qu'on m'a dit).

Katy1996
02/01/2010, 11h51
Bonjour,
Moi aussi j'ai beaucoup cherché des lycées parisiens et j'ai aussi trouvé le Lycée jean de la Fontaine qui a l'air pas mal .
L'adresse : 1 Place de la Porte Molitor 75016 Paris
Le numéro si tu veux les contacter : 01 46 51 16 00
;)
Voila !

skydiver
02/01/2010, 13h20
Je ne veut pas faire de doublon (voir ton autre post auquel j'ai répond) mais ce lycée n'est pas un bon établissement.
De nombreux professeurs contestés (et contestables), des passe droits scandaleux, une discipline en état de délabrement avancé, élèves souvent agressés aux abords des locaux, etc.

Je connais plusieurs familles japonaises qui envoient leurs enfants dans ce lycée, faute de mieux, mais sont mécontentes de l'enseignement, même du japonais.