PDA

Afficher la version complète : kabuki



asagiri
25/03/2007, 13h41
bonjour

je poste ici plutot qu`en hist et trad , car pas de visuel a presenter

Voila , j`etais hier Samedi 24 a l`Opera Bastille pour assister a une petite
presentation de l`Art du Kabuki
en presence d`un membre de la famille Ishikawa et du metteur en scene des pieces ainsi qu`un danseur Etoile de L`Opera de Paris

Il s`agissait me montrer brievement au public les formes ,gestes,attitudes des acteurs de Kabuki leurs postures exprimants differents sentiments lors des representations
Le maitre japonais a fait executer au danseur Etoile francais une courte scene ,d`une piece qui met en scene un demon deguide en jolie femme et qui vient admirer les erables rougis (Momijigari 紅葉狩り もみじがり)


J`ai appris que le style de la Famille Ishikawa est de style Aragoto (荒事 あらごと)
, qui veut dire je crois style viril ,plein de fougue pour le combat

je n`ai aucune photo a fournir desole , mais ce n`est pas si grave car il n`y avait ni costumes ni maquillages , tout le monde etait ou en Hakama de travail ou en ``survet``

tout c`est passe dans la bonne humeur

les acteurs avec le metteur en scene

http://img401.imageshack.us/img401/3691/image29344772192144ns1.jpg

skydiver
26/03/2007, 07h13
Merci pour ce retour d'information. Je regrette de n'avoir pu y assister car ça semblait bien intéressant. La télévision japonaise en a birèvement parlé avant hier avec des images de la Famille Ishikawa en répétition.

asagiri
26/03/2007, 12h45
bonjour

de rien Skydiver

pour Garnier ,tout est vendu , a 10h ce matin il ne restait que 1 place a 130 euros ,je suppose quelle a du etre vendue

skydiver
26/03/2007, 13h54
Ichikawa Danjuro a été fait Commandeur des Arts et des Lettres. Son fils, Ebizo a été elevé à la distinction de Chevalier.

Source: quotidien Sports Hochi shinbun n°135 en date du 25/3.

Ikebukuro
26/03/2007, 22h11
Beaucoup beaucoup beaucoup trop cher!!!!! Le dernier spectacle de Kabuki que j'ai vu c'était en 2003 ou 2004 à Chaillot et la meilleure place était à 50€00

skydiver
27/03/2007, 08h00
Il est vrai que c'est très cher mais l'occasion est rare. La solution reste de trouver des places moins onéreuses dès le début de la vente mais elles partent vite.