PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Pasmo: le nouveau pass à Tokyo



Pages : 1 2 3 [4]

ZOOM
19/03/2010, 14h34
ben cela va dépendre de ta fréquence d'utilisation des lignes !! de ton trajet et si tu bouges plusieurs fois par jours d'une station ou d'une ligne entiére. donc met suffisament dessus 10000 YENS pour commencer, aprés pas le feu au lac tu recharges selon ta conso. en plus tu peux manger avec dans les galeries marchandes des stations entre autres !!

taku1209
25/03/2010, 08h11
Le pasmo marche avec toutes les JR



Le PASMO ne marche qu'avec la JR East. Ca ne marche pas sur les reseau JR West, Kyushu, Tokai ou Hokkaido.
Dans ce cas, si on veut utiliser la carte a Osaka ou Nagoya par exemple, c'est mieux de prendre une SUICA en vente partout dans les gares de la JR East, et qu'on peut utiliser aussi sur le reseau acceptant la PASMO, et toutes les JR qui ont des systemes de carte a puce

Kamioku
11/06/2010, 12h21
J'ai vu sur le wikipedia de Pasmo qu'il y a moyen de mettre des pass mensuel de Tokyo Metro sur Pasmo, est-ce que ça marche aussi pour le Tokyo Metro All Line Pass d'un mois ? Et donc voyager à volonté sur les lignes de Tokyo Metro pendant un mois sans toucher au crédit du Pasmo et payer avec le crédit disponible pour les voyages sur les lignes des autres compagnies?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

taku1209
22/06/2010, 04h58
non, ce n'est pas possible de mettre un "Tokyo all line pass" sur un PASMO
Ce n'Est dispo que sur un ticket magnetique.

doramider7
18/09/2010, 01h35
Le PASMO ne marche qu'avec la JR East. Ca ne marche pas sur les reseau JR West, Kyushu, Tokai ou Hokkaido.
Dans ce cas, si on veut utiliser la carte a Osaka ou Nagoya par exemple, c'est mieux de prendre une SUICA en vente partout dans les gares de la JR East, et qu'on peut utiliser aussi sur le reseau acceptant la PASMO, et toutes les JR qui ont des systemes de carte a puce
ben cela va dépendre de ta fréquence d'utilisation des lignes !! de ton trajet et si tu bouges plusieurs fois par jours d'une station ou d'une ligne entiére. donc met suffisament dessus 10000 YENS pour commencer, aprés pas le feu au lac tu recharges selon ta conso. en plus tu peux manger avec dans les galeries marchandes des stations entre autres !!

GATTACA
18/09/2010, 11h08
http://www.pasmo.co.jp/en/ .

daviddwilson
07/10/2010, 16h44
Moi je rêve d'une carte unique pour le lignes JR ET les autres....
Le problème, c'est que JR en soit n'existe pas, comme NTT, il y a deux entités différentes à l'est et à l'ouest. Du coup, comme le précisait JM, les cartes PASSMO et SUICA ne fonctionnne que dans l'ouest du Japon. A Osaka, je me souviens avoir vu de la pub pour l'équivalent de la SUICA pour le kansai, les deux étaient bien évidemment incompatible.


____________________
watch movies online (http://moviesonlinefree.biz/)

panthereyes
09/05/2011, 20h52
Nous voici en 2011...
J'ai une PASMO depuis plusieurs années à Tokyo, mais je me rends à Osaka prochainement et j'aimerai savoir si c'est également valide ou s'il existe un équivalent? Si c'est le cas, ou puis-je me la procurer?(site Internet qui en parle?)

Gnurou
10/05/2011, 01h19
Bonjour,

La PASMO ne fonctionne pas à Osaka. La Suica devrait en revanche fonctionner sur les lignes JR. L'équivalent plus global de ta PASMO serait la ICOCA ou la PiTaPa. A se procurer, comme ses consoeurs de l'est, dans toutes les gares.