PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Pasmo: le nouveau pass à Tokyo



Pages : 1 2 [3] 4

Shibuyagirl
17/06/2008, 12h27
bonjour, je n ai pas lu tout le topic, juste la premiere page, ne m en veuillez pas si je vous pose la question
pour moi qui reste deux mois et demi , est ce que je peux prendre la pasmo ? j ai compri coutaient les recharges, mais la carte en elle meme, combien coute t ell?
merci a vous

vesicule
17/06/2008, 13h19
500 Yens



é è ç à - pour ceux qui n'ont pas ces touches sur leurs claviers, vous pouvez venir les copier/coller depuis ce fil (rajouté pour atteindre le nombre de caractères minimum exigé)

rom
18/06/2008, 05h55
Ce sont 500 yens qu'il est possible de récupérer lorsque l'on rend la carte auprès des autorités compétentes. Pour te faciliter la vie, je te conseille vraiment de prendre une PASMO. Avec un peu de courage, si tu relis le topic qui commence a contenir pas mal d'informations, tu verras qu'il est aussi possible de payer dans certains magasins et sur certains distributeurs en utilisant ta carte PASMO comme un porte-monnaie. Cette carte n'est pas la seule a posséder de telles fonctionnalités bien sur.

Les distributeurs de tickets usuels proposent souvent l'achat d'une carte PASMO neuve. Il suffit de se faire aider d'un chef de gare, ou d'un membre du personnel, nombreux et disciplinés comme une petite armée, pour retirer ta carte si tu ne sais pas lire le japonais.

Shibuyagirl
18/06/2008, 23h22
merci infiniment ROM pour tes précisions.

est ce que la carte pasmo necessite certains papiers? on peut l'acheter meme en tant que touriste?

vraiment merci :)

rom
19/06/2008, 04h02
Excellente question Shibuyagirl.

Il existe plusieurs dispositions pour obtenir la fameuse PASMO.

Le marche du travail japonais est fortement régulé, de nombreuses normes existent, et la carte PASMO n'échappe pas a la règle.
Il faut savoir que les cartes de transport sont generalement placees en evidence dans des poches de chemises specialement mise au point pour cette utilisation particuliere. Tu n'es pas sans savoir que les travailleurs japonais s'habillent de facon assez uniforme, leur chemise sont donc taillees aussi selon certaines normes. Le placement, la taille des poches etc...
Il est possible pour un touriste de communiquer certaines mesures corporelles pour permettre aux autorités compétentes de tailler sur mesure une poche PASMO pouvant être facilement mise en évidence. Un système de filtre anti statique permet une fixation confortable sans avoir a acheter un habit particulier. Il faut toutefois que tu communiques tes mensurations, si tu es une fille, n'oublie pas de spécifier ta taille de bonnet pour garder une bonne visibilité en cas de courbure trop prononcée.

Si tu ne sais pas comment convertir dans le système de mesure japonais, je veux bien t'aider, envoie moi un message privée si tu veux de l'aide.

Sinon, si tu veux une réponse sérieuse a ta question, c'est: non, pas besoin de papiers. Un touriste peut l'acheter sans problème.

Shibuyagirl
19/06/2008, 07h48
mdr mais attends, je suis sure que ça pourrait etre possible en plus ta blague ! de devoir faire une carte en fonction de ta poche d'uniforme etc. ils sont tellement soucieux du details ces jap !! lol

merci en tout cas :)

tchotto
21/06/2008, 12h37
Salut à tutti !
Ils arrivent même à faire des cartes ..." spasmo..." " sein..trées " pour le confort de la gente féminine ! :D ! mdr !

Kisei
17/08/2008, 01h32
Bonjour à vous tous, voici mon premier message sur ce forum.

Etant quelque peu occupé en ce moment à cause du travail et étant tout simplement très bordélique, je viens poser les questions qui me trottes dans la tête (et qui selon moi sont plutôt importantes) deux semaines avant mon premier départ vers Tokyo...

Je ne sais pas trop où poser cette question.

En ce qui concerne les transports en communs à Tokyo, en particulier le metro, est ce qu un pass J Rail Pass marche? Ou bien il vaut mieu prendre un Pasmo? Quelle est la difference entre les deux? Enfait, que me conseillez vous comme pass pour voyager dans tokyo, sachant que je compte aller deux ou trois fois à Osaka et peut etre à Nagoya ( très peu sûr pour ce dernier) ?

J' éspère ne pas polluer le topic du Pasmo...

Merci d' avance,

Kisei.

GATTACA
17/08/2008, 02h43
Je dirais : les 2 mon capitaine.
Le JR pass, sortie des lignes Chuo et yamanote (plus quelques lignes périphériques) ne te servira à rien. Mais déjà avec ces 2 lignes, tu peux te rendre dans pas mal de coin.
La passmo ne t'offrira pas de réduction. Mais t'évitera d'avoir à transporter plusieurs cartes (métro, ligne JR, autres lignes, etc...). D'où gain de temps et ça t'évitera d'avoir à te casser les neurones pour savoir si tu as bien la bonne carte (idem lors des rechargements).
Si tu comptes te rendre plusieurs fois dans d'autres villes du pays, le JR devient très intéressant.

Les deux n'ont pas la même fonction. Donc savoir si tu dois choisir entre l'une ou l'autre, n'est pas forcément la bonne question. Sauf si tu comptes n'utiliser QUE les lignes JR dans Tokyo.

PS : N'hésites pas à consulter la "FAQ JAPON", en haut de la page. Tu y trouveras quelques réponses concernant le JR PASS.

Shibuyagirl
17/08/2008, 10h05
et est ce que PASMO et SUICA c est la meme chose ? enfin non je sais que ce n est pas la meme chose,mais quelle est la différence ?

et pour ceux qui sont timide et qui ne savent pas parler Jap, comment kon fait pour aller acheter la carte PASMO ? direct dans la station de metro ? on peut le faire via une machine mais dans ce cas est ce que c est assez bien expliqué ? je sens que je vais galerer...

skydiver
17/08/2008, 11h52
Dans les grandes stations tu trouveras un comptoir d'information avec éventuellement un(e) employé(e) anglophone.
Celui de Shinagawa se trouve près de la sortie Takanawa, entre les composteurs et les machines de vente des billets.

Kisei
17/08/2008, 12h05
Peut on l acheter à Narita?

(il faut écrire plus pour poster...)

skydiver
17/08/2008, 12h31
Oui, à l'étage inférieur à celui de l'arrivée si c'est toujours le cas. Facile à trouver là aussi et personnel parlant très correctement anglais.

Kisei
17/08/2008, 12h44
D' accord, merci beaucoup.

J' espére trouver facilement. ^^

skydiver
17/08/2008, 18h01
Si tu ne trouves pas, le bureau d'information situé presqu'en face de la sortie (après la douane) t'indiquera le chemin et tu peux même avoir un plan du terminal où tu arriveras.

inthewings
18/08/2008, 12h47
Suica, passmo c'est la même chose si on sort pas de Tokyo. J'ai jamais trouvé une gare qui prenait pas les 2 IC majeures.
http://en.wikipedia.org/wiki/PASMO
Table de correspondance et validité des cartes:
http://en.wikipedia.org/wiki/FeliCa

kyo
19/08/2008, 10h08
Pour une PASMO, il y a des guichets automatiques en anglais dans toutes les gares de métro...

fujijana
19/08/2008, 10h21
Petite question:

J'ai une Pasmo basique, mais je vais changer pour celle avec un itineraire boulot des septembre.

Deja, je m'en occupe ou c'est mon bureau qui s'en occupe? (question con mais pour amorcer la suite)

J'ai un carte ANA mileage basique. Et je veux en changer pour la Carte ANA mileage et VIsa avec l'option Edy ET le pasmo integre!

Alors la on est dans un cas de figure de demande de particulier plus une donnee pro, ca se passe comment et qui gere? ANA, le metro, le boulot????

CapRay
19/08/2008, 10h47
A priori, je dirais que tout dépend de l'entreprise.
Si elle accepte de rembourser avec présentation de la facture, ou même avec la copie du pasmo (où figurera le prix), vous pouvez gérer ça vous même.
Pour ANA, il faut les contacter pour leur demander l'adhésion à leur carte de crédit et système EDY + pasmo et ils feront le transfert des miles.

Goma
19/08/2008, 13h27
Je dirai aussi que ça dépend de la boîte.
Pour la première boîte où j'ai bossé, c'était juste une photocopie du teiki, que tu peux intégrer dans une Pasmo.
Pour la seconde, je fais une fiche à la semaine avec mes déplacements au bureau plus autres endroits. Donc pas de teiki mais je peux en prendre un si je veux et ils me remboursent les déplacements à la journée.
De toute manière, ça ne peut se faire qu'en gare donc je doute qu'ils le fassent pour toi.

Pour la carte de crédit ANA, ça se fait avec ANA. Après qui s'en occuperait, ça... je n'en sais guère rien.
Par contre si tu arrives à avoir la VISA, fais moi signe! Parce que j'ai essayé d'avoir une carte de crédit ainsi que plusieurs compatriotes et ça a toujours été refusé. J'ai essayé pas plus tard que la semaine dernière et j'ai essuyé un refus au motif que je n'ai pas le statut de résident permanent.

Meganekko
05/05/2009, 16h28
L'été dernier j'ai acheté une passmo avec un trajet prédéfini et je suis rentrée en France en ayant toujours 1300yens sur ma carte. Seront-ils utilisables cet été ?
Si oui, est-ce que je pourrais faire changer mon trajet prédéfini en gardant cette somme sur ma carte (je ne suis pas sûre d'habiter au même endroit cette année).

Merci.

CapRay
06/05/2009, 01h20
Pour le trajet prédéfini et payé d'avance, une date limite est inscrite sur la carte.
Quant aux 1300yens, ils seront toujours utilisables.

Meganekko
06/05/2009, 12h38
Oui pour la date je savais, mais merci beaucoup pour votre réponse. Ca me rassure.

celinettehihi
01/07/2009, 12h56
Y a un truc que je comprends pas.
Le "teiki" ou commuter pass, il y en a un pour les lignes du Tokyo Metro et un autre pour les lignes de la TOEI ? Ou est-ce que c'est un pass commun ?
Et s'il en existe un différent pour chaque, savez-vous où je pourrais me procurer les tarifs sur internet pour la TOEI ?
Merci d'avance

taku1209
24/09/2009, 16h42
Petite question:

J'ai une Pasmo basique, mais je vais changer pour celle avec un itineraire boulot des septembre.

Deja, je m'en occupe ou c'est mon bureau qui s'en occupe? (question con mais pour amorcer la suite)

J'ai un carte ANA mileage basique. Et je veux en changer pour la Carte ANA mileage et VIsa avec l'option Edy ET le pasmo integre!

Alors la on est dans un cas de figure de demande de particulier plus une donnee pro, ca se passe comment et qui gere? ANA, le metro, le boulot????

Salut,

Si ce genre de carte existait, je sauterai dessus pour l'avoir.

FYI, la carte dont tu parles doit surement etre la ANA CARD+SUICA, La Carte de Credit ANA Card avec la fonction Suica integre. (pas PASMO) Tu ne peux pas acheter de teiki pour le boulot et il n'ya pas de fonction Edy. Par contre tu peux avoir la fonction auto-charge (qui recharge ta carte de 3000 yen si le credit passe en dessous de 3000 yen automatiquement au passage de la porte).
Donc pas de soucis... mais pour info, c'est une carte geree par par VIEW CARD en collaboration avec VISA SUMITOMO.

A mon avis la carte qui se rapprocherait le plus de ce que tu veux est la carte To Me du reseau Tokyo Metro. C'est une carte de credit VISA ou MASTER CARD avec fonction PASMO integre sur le meme support avec fonction auto charge, et la possibilite d'avoir son teiki sur la carte.
Avec les points accumules, tu peux les convertir en miles ANA si tu veux.
Le seul point pas tres pratique est que tu ne peux pas acheter ton teiki n'importe mais seulement aux comptoirs de Tokyo Metro (uniquement et pas Toei Chikatetsu), et que ton boulot ou domicile se situe sur la Tokyo Metro. Pas de fonction EDY sur cette carte non plus d'ailleurs.
Pour le boulot, tu n'as juste qu'a presenter le recu de la carte de transport that's it.

Plus de precisions:
http://www.to-me-card.jp/

Si tu veux avoir ton teiki sur une SUICA, tu dois avoir un telephone compatible osaifukeitai (softbank) ou autre service compatible AU et Docomo, installer l'Appli Mobile Suica et acheter ton teiki en ligne a condition que le depart ou la destination soit sur le reseau JR-East...

N'hesite pas si question!!

Taku1209

taku1209
24/09/2009, 16h48
Y a un truc que je comprends pas.
Le "teiki" ou commuter pass, il y en a un pour les lignes du Tokyo Metro et un autre pour les lignes de la TOEI ? Ou est-ce que c'est un pass commun ?
Et s'il en existe un différent pour chaque, savez-vous où je pourrais me procurer les tarifs sur internet pour la TOEI ?
Merci d'avance

Salut,

Les commuter pass au Japon ne fonctionne pas du tout comme une carte Orange Parisienne. Tu dois l'acheter d'un point A a un point B, qui peuvent se trouver sur des reseaux differents. Le prix varie selon la distance et le nombre de compagnies de trains/metro utilisees. Tu peux donc acheter un teiki de A qui se trouve sur la Keio, puis changer vers la JR a Shinjuku et reprendre la Tokyo Metro ensuite pour arriver au point B.
Les prix sont sur n'importe norikae annai. www.jorudan.co.jp par exemple.

En esperant avoir ete assez clair.

Taku1209

kedevash
13/01/2010, 14h37
Hey,

Je vais passer deux semaines à Tokyo en mai.

Sachant que je vais visiter Kamakura, Shinjuku, le marché aux poissons, shibuya ect.. et que je vais faire une excursion à Hakone, combien pensez vous que cela va me coûter en transport sur 15 jours.

Je compte prendre une carte passmo et je logerai à Asakusa.

Je veux juste avoir une idée général du prix pour mon budget.

Peut être il y a il une solution plus économique encore?

Merci d'avance tout le monde!

Nights
14/03/2010, 12h23
Hello!

Petites question concernant la carte PASMO, est-ce qu'on peut l'utiliser pour la ligne JR Yamanote?
A votre avis, combien je devrais mettre d'argent dessus pour 10 jours à l'intérieur de Tokyo?

Merci pour votre aide! m(_ _)m

zev
14/03/2010, 12h56
Le pasmo marche avec toutes les JR

On peut recharcher son pasmo dans toutes les gares. Pas la peine de mettre 100 000 yens dessus au risque de la perdre.

Nights
14/03/2010, 14h31
En fait, j'ai mal posé ma question, c'est surtout pour savoir combien ça va me coûté au final.

Merci pour ton aide!