PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Pasmo: le nouveau pass à Tokyo



Pages : 1 [2] 3 4

GATTACA
27/04/2007, 08h13
C'est exact. Le lien est corrigé. La source figure sur la carte et dans la FAQ.

zev
28/04/2007, 08h55
Info : on peut utiliser la carte jusqu'a au moins Kofu (yamanashi) sur la ligne "chuo honsen"
On peut aussi utiliser la carte dans les distributeurs de boissons a Niigata, possible qu'on puisse aussi l'utiliser la bas pour le train.

masta
29/04/2007, 18h18
J'aimerai avoir une précision.
Ce que vous appelez "le Grand Tokyo", c'est Tokyo même et certaines préfectures autour ? Si oui, est ce que celles de Kanagawa, Chiba et Saitama en font partie ? ( et s'il y en a d'autres ).
Parce qu'en fait je risque d'être hébergé dans une de ces préfectures et comme d'après ce que j'ai lu le Passmo peut être utilisé dans le Grand Tokyo, ça m'intéresserait pas mal vu les déplacements quotidiens que j'aurai à faire sur Tokyo.

Si ça en fait pas partie, bah... >.> il me reste la solution du JR machin pass mais ça fait un peu chèr pour 1 mois :3

skydiver
29/04/2007, 20h54
Je crois que ta définition du "grand Tôkyô est la bonne dans ce cas. Les banlieues, même relativement éloignées, sont donc concernées par ce système.

LosinGrip
08/05/2007, 13h04
Ah que c'est pratique de passer avec la suica presque partout !
Mais, alors, finies les collections de carte de métro ? :cry:

le must, c'est le téléphone qui sert à payer les transports.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne vois pas trop l'interet de pasmo ou de suica...

aritomi
16/05/2007, 01h11
le must, c'est le téléphone qui sert à payer les transports.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne vois pas trop l'interet de pasmo ou de suica...

Pour ceux qui n'ont pas de telephone compatible avec ce systeme, ou qui n'ont tout simplement pas de telephone.


Aux dernieres nouvelles, il va falloir attendre le mois d'aout pour pouvoir en acheter (il y a un depot de 500yen lors de la creation de la carte).

Elle fonctionne parfaitement dans tout Tokyo, des l'aeroport de Narita, et a Yokohama, Kawasaki, et dans les zones deservies par les lignes au depart de Tokyo (Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro,...), ainsi que sur la nouvelle ligne pour Ibaraki au depart d'Akihabara (Tsukuba express).

sopa
16/05/2007, 01h19
[quote=LosingGrip]C'est d'ailleurs pour cela que je ne vois pas trop l'interet de pasmo ou de suica...

Pour ceux qui n'ont pas de telephone compatible avec ce systeme, ou qui n'ont tout simplement pas de telephone.

Je pense que LosinGrip faisait référence à la collection de carte de métro ;)

D'ailleurs je me posais la question, est-il possible d'utiliser des cartes Passnet pour recharger son Passmo ?
Dans ce cas, on peut continuer à faire la collection des cartes de métro tout en aillant un Passmo. Il suffit d'acheter un Passnet à 5000JPY (ou 3000JPY ou 1000JPY) et de recharger le Passmo en choisissant le montant correspondant au prix du Passnet... il va falloir que j'essaye ça dès que j'en ai l'occasion. :)

masta
16/05/2007, 06h04
Aux dernieres nouvelles, il va falloir attendre le mois d'aout pour pouvoir en acheter (il y a un depot de 500yen lors de la creation de la carte).


Heeeww, c'est une blague ? Je pensais que ça allait éviter de me prendre la tête dans les transports pour mon séjour, et maintenant c'est en rupture ? >.>

aritomi
16/05/2007, 13h18
est-il possible d'utiliser des cartes Passnet pour recharger son Passmo ?...il va falloir que j'essaye ça dès que j'en ai l'occasion. :)

Je n'ai pas essaye, mais je pense que c'est possible. Le probleme serait plus de trouver des Passnet maintenant.
Si tu connais des gares qui en vendent des jolies, ca m'interesse (j'ai une petite collection d'environ 80 cartes). Je sais qu'il y'en a encore a Shibuya a l'entree de la Ginza line, ainsi qu'a Akasaka sur la Chiyoda, mais les gares qui en proposent deviennent tres rares.

aritomi
16/05/2007, 13h26
Heeeww, c'est une blague ? Je pensais que ça allait éviter de me prendre la tête dans les transports pour mon séjour, et maintenant c'est en rupture ? >.>

les Pasmo etaient en rupture tres rapidement, a peine 2 ou 3 semaines apres le lancement. Je crois qu'ils n'avaient pas prevu un tel engouement, et n'avaient que 2 millions de cartes en stock, ce qui est tres peu si on compte tous les salarymen et les eleves et etudiants qui transitent tous les jours sur les lignes de la region de Tokyo.

Tu peux quand meme acheter une carte Suica dans les stations JR, comme elles sont compatibles et utilisables sur tout le reseau Pasmo. Il n'y a que le logo et la couleur de la carte qui change.

masta
16/05/2007, 14h02
Tu peux quand meme acheter une carte Suica dans les stations JR, comme elles sont compatibles et utilisables sur tout le reseau Pasmo

Donc en fait, PASMO ou SUICA c'est du pareil au même niveau déplacement ? Je pensais que SUICA était moins étendu que PASMO.

Enfin bref, du coup ça règle mon problème, merci ^^

sopa
16/05/2007, 15h11
Si tu connais des gares qui en vendent des jolies, ca m'interesse (j'ai une petite collection d'environ 80 cartes). Je sais qu'il y'en a encore a Shibuya a l'entree de la Ginza line, ainsi qu'a Akasaka sur la Chiyoda, mais les gares qui en proposent deviennent tres rares.

Mais il me semble qu'on peut encore en acheter dans n'importe quelle gare !?
J'ai un collègue qui en a acheté une à Kamiyacho, pour le boulot, lundi dernier. Pour ce qui est des "collectors", ca dépend des saisons et des sponsors, mais on les trouve aux distributeurs, comme les autres.

Sur la Toyoko-sen, on achète son passnet aux mêmes bornes que les tickets (même chose pour les Passmo quand ils étaient en vente libre).

aritomi
17/05/2007, 11h47
Si tu connais des gares qui en vendent des jolies, ca m'interesse...

Mais il me semble qu'on peut encore en acheter dans n'importe quelle gare !?...
Sur la Toyoko-sen, on achète son passnet aux mêmes bornes que les tickets (même chose pour les Passmo quand ils étaient en vente libre).

Pareil sur la Keio, mais je cherche des cartes un peu originales, avec une photo ou quelque chose qui ne soit pas le plan de la ligne que j'ai deja en 2 ou 3 exemplaires pour chaque ligne du reseau Passnet.
Les plus belles de ma collection sont celles editees par "Tokyo Metro", avec des paysages ou des reproductions d'oeuvres de musees.

Zep
12/06/2007, 19h35
Bonjour,

J'aurai voulu avoir une confirmation. D'apres ce que j'ai lu sur ce topic que l'on prenne une carte PASMO ou SUICA on peut l'utiliser sur n'importe quelle ligne de Tokyo c'est bien? Parce qu'en fait j'ai deja une carte SUICA datant de l'annee derniere et j'aurai voulu savoir si je la recharge cette annee je pourrais l'utiliser sur toutes lignes de Tokyo.

Merci d'avance pour vos reponses

PavBxl
13/06/2007, 06h24
Zep : ta carte Suica marchera pour le Tokyo Metro. Tu peux la recharger soit aux distributeurs JR, soit Tokyo Metro.

sopa
13/06/2007, 06h26
est-il possible d'utiliser des cartes Passnet pour recharger son Passmo ?...il va falloir que j'essaye ça dès que j'en ai l'occasion. :)

Je n'ai pas essaye, mais je pense que c'est possible. Le probleme serait plus de trouver des Passnet maintenant.

J'ai essayé... ca ne marche pas ! On ne peut pas mettre la carte Passnet dans la machine, les billets sont les seuls acceptés.

Zep
13/06/2007, 08h53
Desole de paraitre aussi bete Pavbxl mais le Tokyo Metro ca signifie toutes les lignes de Tokyo c'est ca? Est ce que la Odakyu sen en fait partie?

zev
13/06/2007, 14h16
oui TOUTES les lignes de tous les reseaux a tokyo et environs sauf qq exceptions mineures (genre la seaside line a yokohama, et peut etre la tôzan line a hakone)

ayuluna
14/06/2007, 15h41
Est-ce que vous savez si Passmo ou Suica est valable pour la Tôbu-tojo line ?

zev
15/06/2007, 02h29
Mais rhaaaa.
http://en.wikipedia.org/wiki/PASMO
(lien absolument a mettre dans la faq je crois)

yuki-chan
09/04/2008, 14h11
Bonjours, j'ai lut ce post sur la carte passmo qui m'interesse et je voulais savoir si il etait possible de l'acheter a la gare de Narita . D'ailleur pour l'acheter est ce que ils y a des instructions en anglais et faut il payer par carte bancaire ou liquide ?

ZOOM
09/04/2008, 23h47
interréssé comme tout le monde par la passmo, si je la charge, un peu trop ! durée de validité du credit dessus ? combien coute elle avec le chargement mini ?

Goma
10/04/2008, 04h06
500 yens de depot pour la carte et je crois qu'il faut au mini la charger pour 500 yens en meme temps, donc un total de 1000 yens. Tu peux la prendre directement a la machine de beaucoup de stations et compagnies differentes, tant que tu vois le logo Passmo ecrit sur la machine. J'ai par exemple achete la mienne sur la Keio, donc ce n'est pas exclusif a la JR.
Sur les machines, tu as un "bouton" English que tu peux presser pour t'aider a comprendre comment l'obtenir.
Pour la duree de validite du credit... illimite? De toute maniere, a moins de mettre 10 000 yens d'un coup, ton credit ne fera jamais long feu.

arekusu
10/04/2008, 07h33
Un petit conseil: il vaut mieux, à la fin, avoir un peu moins de crédit et payer la différence que d'avoir du surplus car on peut se faire rembourser l'avoir mais il y a 240 yens environ de frais......donc, prévoir un peu moins et payer la différence puis se faire rembourser la carte arrivé à Narita!!!
Cette règle des 240 yens est valable pour tout remboursement de billet (par exemple JR, pour le Shinkansen si vous changez d'avis......)

Autre remarque, la carte Passmo n'est pas une carte qui vous fait voyager moins cher (comme la carte orange à Paris).......C'est juste très pratique car il suffit de la charger et après on voyage librement sans s'inquiéter du prix du trajet et d'acheter des tickets à chaque nouveau trajet! Mais le prix du trajet individuel reste le même. Si vous devez beaucoup voyager en une journée et sur une même compagnie (genre JR) ça peut être plus intéressant de prendre un pass à la journée (environ 700 yens pour JR, rentabilisé en 4 trajets maxi)!

ZOOM
10/04/2008, 23h55
merci pour ces info bien pratique !! je peut l'acheter à mon arrivée à narita ?

arekusu
11/04/2008, 05h32
Bien sûr!
Un autre détail, au moment de l'achat, il y a deux possibilités: une carte anonyme "open" ou nominative! L'avantage de la carte nominative c'est que, en cas de perte, elle peut être refaite (et le crédit est récupéré), ce qui n'est pas le cas de la carte "anonyme".

ZOOM
12/04/2008, 00h21
difference de prix entre la version anonyme et la nominative ?
dispo en ce moment ou pour debut mai ? ou bien toujours en rupture ?

facile à trouver à narita ?

arekusu
12/04/2008, 05h04
C'est le même prix pour le carte nominative et la carte "open" soit 500 yens de dépot, récupérables lorsqu'on la rend et une charge de départ mini de 500 yens puis 1000 yens mini à chaque nouvelle recharge........
Pour les ruptures de stock, j'en ai entendu parler mais ça ne m'est jamais arrivé.....Je crois que c'est difficile à prévoir, c'est par période mais en général, d'après ce que l'on m'a dit, c'est plutôt en fin de mois......
A Narita, cherche une machine avec le logo Pasmo.....Sinon, tu peux prendre ton billet Keisei et acheter le pass plus tard (tu ne perdras pas d'argent)...
Si tu le prends à Narita, il faudra une mise de départ de mini 2000 yens vu que Narita-Tokyo sur la Keisei fait déjà environ 1000 yens.

annatsuchiya
01/05/2008, 20h20
coucou,

je continue sur la lancée des liens un lien en anglais sur les differents types de tickets et passes utilisable sur tokyo :D

http://www.tokyometro.jp/global/en/ticket/allline_pass.html

GATTACA
02/05/2008, 00h46
Alors juste pour info, il y a une FAQ dont un chapitre est dédié aux transport en commun, pass, etc...
Le lien du site du métro y figure. Il renvoi, certe, vers la page d'accueil mais ça n'en est pas moins le site du métro de Tokyo. Il suffit de le parcourir. On ne va pas mettre tous les liens d'un site.
Merci.