PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - visa stagiaire



SpK
17/03/2007, 18h32
voila comme toujours je vais vous raconter ma vie :P
Donc je débarque bientôt sur tokyo pour faire un stage, et donc je vais avoir un visa.... stagiaire (elle était dure celle-la) et à ce sujet j'aurais deux petites questions:
- Qu'est-ce qu'ils entendent par "attestation émise par l’école certifiant que le stage est obligatoire dans le cadre des études" ? (la bonne femme du service visa a été incapable de me l'expliquer)
- Est-ce que je vais avoir à faire une alien card ? (j'y reste 5 mois et j'ai oublié de poser la question au service visa :s)
Merci par avance de vos réponse.

ptitjoji
17/03/2007, 20h53
Qu'est-ce qu'ils entendent par "attestation émise par l’école certifiant que le stage est obligatoire dans le cadre des études" ? (la bonne femme du service visa a été incapable de me l'expliquer)Ben ca veut dire ce que ca dit: tu fais un stage parce que ton école t'a dit d'en faire un, soit parce que tu l'as bien voulu.
Le fait que ton stage soit obligatoire ou non peut jouer sur le salaire que tu touches, apres peut etre que ca joue aussi sur le visa.

SpK
17/03/2007, 22h12
ça j'vais bien compris, donc du moment que j'arrive a prouvé que c'est obligatoire c'est bon, genre plaquette de la formation ? ou alors dans ma convention de stage il est clairement ecrit "validation du stage dans le cadre de la formation" ça devrais etre bon aussi , non ? (je vais écrire en gros OBLIGATOIRE :P)

ptitjoji
17/03/2007, 22h26
Oui, dans ce cas je vois pas pourquoi ça irait pas.

SpK
17/03/2007, 22h28
oui je pense bien aussi mais comme c'est présenté t'as l'impression que c'est un document en plus.
Sinon tu sais pas si il faut une fois la-bas que je fasse une alien card ou pas ?

zev
17/03/2007, 22h55
Qu'est-ce qu'ils entendent par "attestation émise par l’école certifiant que le stage est obligatoire dans le cadre des études"
<< ca veut dire que si tu fournis ces documents, tu n'as pas a a demander un "certificate of eligibility" de la part de l'entreprise qui t'accueille (et ca peut prendre du temps)
Demande tout simplement a ton administration de te faire un certificat signé par le directeur des études.

Sinon, oui tu auras une alien card (a demander a ta mairie au Japon)