PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Prepaid card à Tokyo ?



Jiwa
17/03/2007, 09h50
Est il possible et rentable d'acheter une prepaid card quand on reste 1 mois sur Tokyo ( sachant que je residerai à Hibarigaoka Station pas vraiment au centre apparament)
Merci d'avance :wink:

Yukumizu
17/03/2007, 10h42
Impossible sans visa. On peut toutefois en louer un.

Mushin
17/03/2007, 10h52
Yukumizu ...
de quoi parlez vous?... d'un téléphone? :roll:

Puisque "Forum transport", je suppose que la question de Jiwa concerne les cartes de transport, style SUICA pour les lignes JR, et de l'équivalent pour le métro?

Suica (Super Urban Intelligent CArd)

Pour des transports plus faciles, pour ne pas avoir à chercher le bon montant à payer, ni à compter ses pièces pour chaque trajet… JR East a développé la carte Suica. Avec Suica, le montant du transport effectué est débité automatiquement du crédit de la carte que vous avez achetée. Il existe quatre formules: 1000 yen, 3000 yen, 5000 yen et 10000 yen ; sachant que le plafond de la carte est atteint à 20 000 yen. Le solde s’affiche automatiquement lors du passage dans l'appareil. La carte se recharge dans les distributeurs automatiques de ticket identifiés par le symbole. Suica, s’achète au Japon dans les distributeurs ou aux « guichets verts » (Midori nomadoguchi) des gares qui l’acceptent. Elle est valable sur les lignes JR East, qui couvrent
1/ la grande région de Tokyo (dont Narita, Mito, Atami, Odawara, Haneda…) mais pas sur les Shinkansen
2/ sur la région de Sendai et celle de Niigata.
Et même sur les lignes JR West du réseau ICOCA (région du Kansai/ couvre entre autres Himeji, Nara, Kansai Airport), avec moins de services toutefois (la carte ne peut pas s’acheter dans cette région).
Il est même possible de faire ses courses dans divers Convenience Store et autres Fast Food grâce aux crédits injectés dans la Suica.
http://www.jreast.co.jp/e/index.html
voir brochure Welcome to JR East

CapRay
17/03/2007, 11h44
Pas très clair le terme de "prepaid" qui en général, à mon sens, s'applique pour le téléphone.
Mushin a raison, il s'agit certainement d'une carte de transport.

Jiwa pourrait-il préciser sa demande ?

Jiwa
17/03/2007, 11h54
Oui pardon , en effet cela concerne les cartes de trnasport . Je reste 1 mois sur Tokyo vers la station Hibarigaoka et je voudrais savoir la solution la plus économique pour voyager dans les differents quartiers. J'ai entendu parler de carte orange ou IO je crois .

Mehdi
18/03/2007, 03h25
Si tu es en France est que tu viens au Japon en touriste et que tu as l intentions de bouger enormement sachant que un aller retour te coutera au minimum dans les 400yen approx. X30 jours soit 12000yen si tu voyages tout les jours ..En JR exemple yamanote line ..

Fait une carte Suica et ensuite tu pêux demander a ce que tes trajets soient illimites entre 2 stations exemple:

Mon cas:

Ueno /shibuya 7000 et qques yen le mois ,je peux aller a Ikebukuro ou shinjuku etcetc je peux descendre a ttes stations entre ces deux stations pour 7000yen par mois sans aucune limite de frequence ..Une sorte de carte Orange si on veut ..

J'avais lu que le subway et la jr allait sortir une carte commune en Mars ..INFO A VERIFIER

Ensuite si tu as l intention de bouger dans le japon fait un JR railpass tu dois le faire de FRANCE..ca te permettra de voyager dans tt le japon a moindre cout et te permettra aussi de voyager sur les lignes comme la yamanote chuo etcetc bref tt le reseau JR..

zev
18/03/2007, 10h55
Je confirme : a partir du 18 mars carte commune pasmo (non jr) et suica (jr).

Jiwa
18/03/2007, 11h00
Cool merci pour les infos ! Elle s'achete directement sur les machines ou à des guichets ? et est-ce une carte du meme type avec plafond ou durée limitée à un mois ?