PDA

Afficher la version complète : Ce que je ne trouve pas au Japon...



Pages : [1] 2 3

fujijana
16/03/2007, 05h44
(Encore un sujet a blablatteries, je m'ennuie en ce moment, je vous l'ai deja dit non?)

Alors qu'est ce que vous ne trouvez pas sur le marche japonais et qui vous manque. Le sujet sur AXE enfin disponible, et un "je veux des chocapics" m'a fait penser a ce sujet.

Pour ma part:
- le choix du boucher, surtout en charcuterie
- des soutifs a ma taille
- un deo anti transpirant
- de la creme chantilly en bombe

Voila, et vous?

Jiraiya-19
16/03/2007, 06h37
Des Merguez pour compléter mon couscous...

sopa
16/03/2007, 06h49
La chantilly en bombe ca se trouve... j'en ai dans la grande surface près de chez moi.

Par contre, la saucisse sèche sachant sècher sans s'assèchée, elle est très difficile à trouver (Merci les copains de l'Ambassade et leur passeport diplo qui fait tout passer dans la valise :P ). On peut trouver des produits italiens ou espagnols qui s'en rapprochent mais c'est chaud.

En fait, quand on est sur Tokyo, si on n'y met le prix et si on connait les bons endroits (ou les bons dealers... j'en ai trouvé un pour les carambars il y a pas longtemps) on trouve de tout. Reste qu'il y a pas mal de choses qu'on aimerait bien trouver dans le super d'à côté :
- Camembert au lait cru (tant que l'on peut encore)
- Nutella dans un vrai pot (pas des mignonettes de 50g qui se finissent en 3 coups de cuillère)
- De l'Orangina (et puis si on pouvait se le trouver en bouteille de 1.5L ou 2L, ce serait sympa aussi)
- Un kebab-frite avec de la sauce blanche (emballé dans son papier d'alu serait un petit plus non négliable)
- Des paquets de Haribo de 1Kg avec 25% gratuit (du réglisse, du réglisse !!!)
- Les fruits et légumes vendus au kilo
- Les Kinders surprises !!! (Ferrero les a retiré de la vente au Japon, la concurrence avec les choco-eggs étant trop forte)
- Et les Kinders tout court aussi, en passant !

En fait, c'est plus la bouffe qui me "manque", pour le reste, je pense que c'est par vague, je n'ai rien qui me vient en tête là.

Elvis
16/03/2007, 06h50
De la bonne viande, du jambon cru et du fromage à la coupe :D

fujijana
16/03/2007, 07h00
Suis pas a Tokyo, moins de choix mais chez moi j'ai:
les bouteilles d'Orangina (Meric Khaldi)
et le Kebab sauce blanche (merci le copain Israelien, avec les falafels)

J'ai trouvez des merguez aussi, bonnes. C'est un producteur du coin qui fait de vrais saucisses, enfin!

Par contre, saucisses de mon aveyron natale, me manquent beaucoup beaucoup beaucoup.

Le fromage je peux m'en passer.

Et le jambon cru italien, j'ai un fournisseur....

Un copain me dit:
Des chaussures a ma taille.....
Pourtant des japonais grands, aux grands pieds, ou des japonaises avec une grosse paire de poitrine, j'en ai vu, comment font ils eux pour trouver des trucs a leurs tailles?

BigInJapan
16/03/2007, 08h12
Chez Seijo Ishii on trouve du Nutella souvent en promotion (à 499 JPY les 220g ou 400g je ne sais plus) - ils ont de l'Orangina aussi et même des gateaux de la Mère Poulard !

Pour les kebab on en trouve, entre autres à Kitasenju.

Moi c'est surtout les yaourts (ça s'améliore malgré tout) et le fromage (trop cher...) qui me manquent.

Tiens par contre en faisant mes courses avant de rentrer en France, je me suis rendu compte que les lames de rasoirs étaient 40-50% moins chères au Japon, cool !!!

BiJ

CapRay
16/03/2007, 08h14
vous me donnez faim !

d'accord avec Sopa, on trouve tout ou presque à Tokyo.

mais il manque encore :
le cacolac
la végétaline (pour de belles frites)
du reblochon
du saucisson de cheval
du chorizo, du bon, du vrai, du qui pique

hulahup !

jeanjean
16/03/2007, 08h35
De la danette au chocolat!!!
De la vrais glace, et pas cette horreur d'Haagen Dazs...
Avec parfum pistache svp!

icebreak
16/03/2007, 08h42
- Du Chorizo, j'ai finis mon dernier y a une semaine.
- Du saucisson.
- Du cacolac (j'en suis fan).
- Du Cassoulet (Merci Heiho et TB)
- Des filles aux yeux blues et vert (Merci les bars à brésiliennes et Roumaines)
- Les 35 Heures/ Semaines (Et n on pas sur 3 jours)
- Achetez des magazines et des journaux au marchand de Journaux.
(Je lis plus de magazine PC depuis des années)
- Les copains.
- Les terrasses de Café
- Les filles pas trop conne et TDS (Sauf Maman)
- Un restaurant des spécialités du Sud-Ouest
- La voiture avec IAM a fond et main sur le volant, l'autre à la portière. (J'ai qu'une moto maintenant).
- TF1 (je dois me taper France24 par internet)

Elvis
16/03/2007, 08h47
-
- Les terrasses de Café


Ah ouais, les terrasses, ca me manquait trop! de la bonne glandouille latine sur la terrasse d'un café :p

Baikinman
16/03/2007, 08h55
Des pizzas-chausson "calzone". J'en ai trouvé une fois à Kichijoji, dans un petit restaurant (qui n'est pas un restaurant italien pour one-chan) près du parc.
Avis de recherche : des restos qui proposent des calzone. J'en ai marre de devoir avaler des pizzas minuscules, avec 1 mm de pate parce qu'on me traîne de force dans des restaurants italiens (T_T)


Bon, quand le sujet sera épuisé, il faudra créer un sujet "Ce que je suis content de ne pas trouver au Japon". Un bon défouloir en perspective ^^ J'y mets déjà la voiture de icebreak.

BigInJapan
16/03/2007, 09h06
Des pizzas-chausson "calzone".

Toujours à Kitasenju, resto italien avec calzone au menu, près de la station - c'est un peu la caverne d'Ali Baba ce quartier !

Pour le cassoulet, j'en ai mangé un pas mal chez Viron (http://allabout.co.jp/gourmet/bread/closeup/CU20030710/ - la boulangerie en bas du resto est top)

BiJ

fujijana
16/03/2007, 09h07
C'est quand meme moi qui vais au Onsen cote fille tout de meme, pas besoin de coucher pour savoir si les demoiselles ont ou non une grosse poitrine....


La terrasse suis d'accord,
les magazines aussi
Cassoulet, j'en ai quelques boites
Et la cuisine du sud ouest, me too.....arf

Jiraiya-19
16/03/2007, 09h09
- Camembert au lait cru (tant que l'on peut encore)
- Nutella dans un vrai pot (pas des mignonettes de 50g qui se finissent en 3 coups de cuillère)


Près de chez moi j'ai, du Nutella de France et d'Australie hein Nishi!!!



- Les 35 Heures/ Semaines (Et n on pas sur 3 jours)

Aussi j'ai des fois...




J'ai trouvez des merguez aussi, bonnes. C'est un producteur du coin qui fait de vrais saucisses,

On parle bien de la merguez de mouton ????

fujijana
16/03/2007, 09h28
J'ai trouvez des merguez aussi, bonnes. C'est un producteur du coin qui fait de vrais saucisses,

On parle bien de la merguez de mouton ????

Oups pardon, my mistake, de porc, desolee.....suis blonde parfois vous savez.....(re desolee les blondes)

sopa
16/03/2007, 09h38
Près de chez moi j'ai, du Nutella de France et d'Australie hein Nishi!!!

Dans des pots en verre ? De la vrai ? Ca m'intéresse ca... connaissant un peu le quartier ou tu habites, je m'étonne de ne pas être au courant moi-même.

On en reparle à la prochaine bouffe si on ne se revoit pas avant ;)


Toujours à Kitasenju, resto italien avec calzone au menu, près de la station - c'est un peu la caverne d'Ali Baba ce quartier !

Moi qui avait une image de quartier paumé quand on me parlait de Kitasenju, la prochaine fois que j'y passe pour prendre la Tobu, je m'y arrête ;)


C'est quand meme moi qui vais au Onsen cote fille tout de meme, pas besoin de coucher pour savoir si les demoiselles ont ou non une grosse poitrine....

Je pense qu'Angakok voulait savoir si les japonaises avaient bien 2 poitrines (donc 4 seins), car tu parlais d'une paire de poitrine dans ton message... CQFD :P

Jiraiya-19
16/03/2007, 09h41
Toujours à Kitasenju, resto italien avec calzone au menu, près de la station - c'est un peu la caverne d'Ali Baba ce quartier !

Moi qui avait une image de quartier paumé quand on me parlait de Kitasenju, la prochaine fois que j'y passe pour prendre la Tobu, je m'y arrête ;)

Quand on parle de grec on parle du vrai pas celui avec le chou de Roppongi, d'Akhihabara ou de Ueno....

Le salade tomate oignons, l'harissa j'ai...

fujijana
16/03/2007, 09h45
C'est quand meme moi qui vais au Onsen cote fille tout de meme, pas besoin de coucher pour savoir si les demoiselles ont ou non une grosse poitrine....

Je pense qu'Angakok voulait savoir si les japonaises avaient bien 2 poitrines (donc 4 seins), car tu parlais d'une paire de poitrine dans ton message... CQFD :P

Re oups sorry my mistake, vais aller me coucher, m'ont choutee ce matin ou quoi a l'hosto????

:arrow:

BigInJapan
16/03/2007, 09h48
"sopa" Moi qui avait une image de quartier paumé quand on me parlait de Kitasenju, la prochaine fois que j'y passe pour prendre la Tobu, je m'y arrête

Sérieux y a tout dans ce quartier (et notamment ma copine ! :wink: ), des tas de boutiques discounts, 2 depato (Marui & Lumine), un quartier hot, des bars sympas et une ambiance Tokyo tradi avant l'arrivée des promoteurs (que des vieilles baraques et pas de tours !).

BiJ

icebreak
16/03/2007, 10h03
Sérieux y a tout dans ce quartier (et notamment ma copine ! Wink )

Ouais tu lui dira d'ailleurs que je repasserais reprendre les gants que j'ai laissé chez elle en partant l'autre jour.
J'ai la tête ailleurs ces temps-ci !

tcha
16/03/2007, 10h51
MDR ce serait bien la première fois que tu mets des gants avec les femmes Ice :lol:

Tiens...tiens personne ne parle de la bonne baguette bien chaude ou du pain de campagne, ou du Poilane......

fujijana
16/03/2007, 10h56
MDR ce serait bien la première fois que tu mets des gants avec les femmes Ice :je suis vraiment un gros nul de chez nul car je ne me relis jamais:

Tiens...tiens personne ne parle de la bonne baguette bien chaude ou du pain de campagne, ou du Poilane......


Tcha, :D

Pour le pain, c'est quand meme une chose qu'on trouve partout au Japon, y a presque autant de boulangeries et patisseries qu'en France, meme y en a qui sont bonnes. Ce qui me tue par contre, c'est quand ils mettent le pain dans des sacs plastiques, arghhhhhhhhhhh

Dans ma campagne perdue, y a meme une boulangerie qui s'appelle "Aveyron", aveyronnaise que je suis je suis allee voir, le gars a etudie en aveyron a Coupiac, ahhhhhhhhhh la coupiagaise, le meilleur pain de campagne. Donc, en pain, suis OK.

Pour la petite histoire, perceque je suis bavarde, surtout aujourd'hui.
Une de mes eleves, croyant que j'etais deprimee et mal du pays, m'a offert du pain pour me remettre sur pattes. Surprise mais j'ai trouve ca super comme attention. Mal du pays? Besoin de manger du pain :D

shiro
16/03/2007, 11h59
Ouais tu lui dira d'ailleurs que je repasserais reprendre les gants que j'ai laissé chez elle en partant l'autre jour.J'ai la tête ailleurs ces temps-ci !

L'humour me manque beaucoup. Merci Icebreak. :wink:

tcha
16/03/2007, 12h24
ok fujijana je vois que j'ai....encore du pain sur la planche :wink:

Le pain au Japon (j'entends par la le pain de qualité) est il une denrée chère ?

Sinon la phrase qui tue les expatriés: qu'est ce qu'un bon pain sans un bon fromage au lait cru ?

BigInJapan
16/03/2007, 12h35
Sérieux y a tout dans ce quartier (et notamment ma copine ! Wink )

Ouais tu lui dira d'ailleurs que je repasserais reprendre les gants que j'ai laissé chez elle en partant l'autre jour.
J'ai la tête ailleurs ces temps-ci !

Ah ? C'était toi ? 8)

BiJ

icebreak
16/03/2007, 13h25
Ah ? C'était toi ? Cool

Ça dépends quel jour.
Moi je suis celui du mercredi matin.

Asahi-SuperDry-
16/03/2007, 14h09
haha ... desole du retard sur le sujet .. moi ce qui me manque ..la bouffe , la cuisine de maman ... on trouve un peu ce qu'on veut a tokyo mais faut mettre le prix , et j'ai pas envie de payer une fortune regulierement un truc qui coute que dalle en France ...(quand je vois le prix d'un camenbert (pas d'hokkaido) et la taille ...erf ... )
Perso j'ai maigri au Japon ...le riz blanc ca me nourri pas (enfin juste sur le moment ...2h apres ...ben toujours faim)
Pour les terasses vers chez moi je connais pa mal d'endroits qui le font ...(vers meidamae/shimotakaido) , le pain , ca va ils font des bonnes baguette enroule dans du papier dans le supermarche du coin , j'ai un khaldi mais reste que ca coute cher !!
en fait ce qui me manque c'est de la bouffe pas chere pour resumer!!

Jiraiya-19
16/03/2007, 14h52
On parle de bouffe moi qui doit perdre des kilos,

Ce que j'ai pas encore trouvé c'est une marocaine avec un 95D... :oops:

Iriakun
16/03/2007, 15h41
Hop j arrive en route donc la premiere des choses ou je rejoins mon cher collegue : la DANETTE! Ces anes ont arrete d en produire (a 300yen les 4 mini pots pas evident) en plus elle etait encore meilleure ici qu en france!
Oui je suis un affame de yaourt. Oui j en bouffe 500g tous les jours. Oui je connais toutes les sortes du Japon et enfin oui mon frigo est rempli de ca. Bon ok je suis addicted mais les potes de 85gr, ca rempli pas un homme et les mini suisse (faut etre fort pour faire plus petit que les petits suisses de chez nous) j en parle meme pas! Bref des packs de 16 yaourts ca manque! Un bon gros fromage blanc aussi snif....y a que dans une fromagerie a odaiba ou ils vendent un mini pot (en plus un alleger berk) mais pas jokey....ce qui m amene aux chocolats liegeois au passage.

Question merguez, si qq un a un plan a Tokyo ca serait chouette car le seul endroit ou j en ai mange c est au restau tunisien a la sortie sud de nakano.

Nutella et orangina et ice tea j ai ce qu il me faut tout comme beaucoup d autres trucs car (grosse parenthese pub on) j ai des actions chez carrefour qui est a 1mn en velo de chez moi :D :D
(aie non pas les baffes, pas taper). Les vrais petites coquillettes, sauce tomate au bon format et les chaussons aux pommes a 100yen, les BN, bref....repas du midi japonais et le soir francais/japonais et ca permet de faire des economies surtout compares au prix sur tokyo parfois 2X plus cher!(parenthese carrouf pub off).

Creme chantilly en bombe avec du GOUT (les mini bonbonnes ou y a rien dedans et pas un pet de sucre sans moi)

Les sauces aux poivres etc...pour cuisiner rapide et bon!

Des spatzles d Alsace snif...

Au keio a shinjuku, y a une nouvelle boulangerie Paul qui a ouverte et dont le pain est vraiment top ^_^

Des chaussettes en 45 sans payer 2000yen la paire (j en arrive a demander a mes clients de me sauver).

Des frings de bonnes qualites et style type H&M (qu on vienne pas me dire que UniQlo, Zara et Gap c est de la qualite, faut mettre 4 pull pour avoir chaud!)

La terrasse pour glandouillleeerrr.......

Des deli-chocs, kinder delice (misere il m en reste plus qu un au frigo!), pepito, bonbons acidules langue qui arrache slurp

Enfin globalement j ai pas a me plaindre........a si un peu (mode male on) plus de poitrines chez ces demoiselles sauf pour miss Fujijana (plus que les grabia idoles ?!) (mode male off).

Jenna
16/03/2007, 23h44
Ma mère , mon lapin, mon ordinateur, ma cheminée, mon lit avec un vrai matelas, mes super amies qui ne sont pas des alcooliques finies, tout ce qui est nutella ,saucisson tomates, fraises , céréales (car j'en trouve mais c'est trop cher), des hommes de plus d'1m80 (qui sont majeurs) , des hommes de plus d'1m90 (qui ne sont pas rachitiques avec la pomme d'adam qui ressort), mon magazine glamour, des discussions débats avec enguelade ...

J'ai faim après avoir lu tout ça , d'ailleurs je rajoute la brioche vendéenne chimique , ou pas avec du chocolat au lait chaud .

Plus que trois semaines et tout cela sera à moi Ha ha ha !