PDA

Afficher la version complète : Divers Jacques Chirac et les medias Japonais



liptonic
12/03/2007, 12h39
Bonjour,

On a pu remarquer,suites aux declarations de J.Chirac de ne pas briguer un nouveau mandat,un dechainement des médias européens (Anglais,Allemand,Belges....) a l'encontre de son bilan.
Qu'en est-il au Japon (pays particulierement apprécié par le chef de l'etat)?La presse ecrite,fortement dvlp dans l'archipel,a-t-elle réagit a cette annonce?Si oui,de quelle maniere?
Merci.

PS:si ce sujet a plus sa place dans la politique,n'hesitez pas a le deplacer.

skydiver
12/03/2007, 13h02
On parle relativement beaucoup du discours d'hier dans la presse japonaise. C'est le quotidien Keisei qui s'étend le plus sur le sujet, traité selon l'orientation du journal sous l'angle économique, particulièrement au niveau des relations entre les deux pays.
Il en ressort que rien ne devrait changer après l'élection quelque soit son vainqueur.

liptonic
12/03/2007, 13h28
La réactions ont-elles été aussi virulentes que dans l'Europe entiere ou bien est-ce plus pondéré?

icebreak
12/03/2007, 15h55
Je crois qu'ils s'en foutent.
On est plutôt préoccupés par le temps et les Sakuras.

skydiver
12/03/2007, 17h34
Il s'agit plus d'une simple information que toute forme de jugement dans les médias japonais. Je n'ai pas lu un seul bilan digne de ce nom sur le web japonais depuis hier.

liptonic
12/03/2007, 18h23
Ok merci a tous.
Si jamais vous avez des infos complementaires n'hesitez pas..

Pour les sakura,je comprends ici aussi certaines variétés de prunus sont deja en fleurs..