PDA

Afficher la version complète : Gackt ...



Pages : [1] 2 3 4

Segchujin
15/05/2004, 21h53
J'ai pu voir plusieurs photos de cette personne et entendre des chansons de lui ... Il chante très bien c'est indéniable ... Mais est-ce que quelqu'un saurait s'il préfère les hommes aux femmes ? ou les deux ? ... j'ai des doutes en voyant certaines photos .... =) Merci d'avance

Thomas
15/05/2004, 22h13
Intéreresse toi de plus près au rock Japonais, notamment le Visual Kei, et tu verras que le maître mot de ce genre de musique là-bas est l'androgynie (quelqu'un d'angrodyne est une personne ayant des traits à la fois féminin et masculin, version soft de la définition).
Les rockeurs androgynes, c'est monnaie courante au Japon. Quand à savoir si ce cher Gackt préfère les hommes ou les femes, je pense que ca ne regarde que lui ;)

Si tu veux te renseigner sur les groupes de j-rock, je te renvoie vers ce site, dont une de nos membres fait partie intégrante du Staff (elle chante même dans un groupe de Visual Kei pour tout te dire ;) ) :

http://www.jmusiceuropa.com/fr/index.php

Pour ton p'tit Gackt, ca se passe là : http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/artists/artist.php?id=18

Mooncaster
18/05/2004, 06h55
quoi c'est un homme sur la photo!?
ben dites donc.. :oops: :mrgreen:

mailotaku
18/05/2004, 18h57
Moi je trouve que sur cette image ça va, on voit que c'est un garçon !!
est-ce que sur ce forum il y a des gens qui sont fan de ce chanteur ?...enfin si il y en avait eu...ils auraient peut-être écrit plus tôt ! :lol: mais si c'est le cas...dites le !

Segchujin
19/05/2004, 16h47
Mailotaku , hum ... pourquoi cherches-tu des fans ? =)

morinotomodachi
19/05/2004, 21h46
Monsieur-Madame ?! là je suis perdu lol!
mais je vais essayer de trouver un morceau de ce cher(e) Gackt à écouter ;)

mailotaku
19/05/2004, 22h30
dites, moi je ne cherche pas de fans !! j'ai juste entendu dire que c'était un "con" ...et comme chacun a son propre avis, je voulais juste savoir qui partageait cet avis et pourquoi ! rien de plus ! :lol:

GATTACA
20/05/2004, 03h13
On est tous un con pour quelqu'un... Question d'affinité

Dohkoj
20/05/2004, 03h32
Yep alors la je reponds.
Il chante relativement bien, une tres bonne voix.
Je l'adorais du temps ou il etait le chanteur de Malice Mizer (suffit d'ecouter Bel-Air).
Mais maintenant, outre le fait qu'il ne fasse que de la soupe, il a montrait qu'il savait etre supra con.

Raison: Lorsqu'il etait avec Malice Mizer, il avait comme projet de chanter en solo, se qu'il fait depuis sont depart. Mais pour partir du groupe il n'a rien trouve de mieux que de se declarer a la presse sans meme en avoir glisse mot a Mana, le leadeur du groupe. Ce dernier ne sut cela que lorsqu'il lu la presse et vu la declaration.

D'ou Gackt est un irresponsable, trouillard, et finalement pas con mais enfoire (desole pour tout ces mots, mais difficile de repondre autrement).
Enfin apres chacun son avis, certains le venere pour sa "beaute" et adore ces chansons. Moi perso mon avis est definitif.

Belle voix mais ses chansons sont de la soupe (mis a part peut-etre 2 ou 3 titres sur les 40) et surtout un grave pet au casque.

Segchujin
20/05/2004, 19h02
Une question qui me trotte dans l'esprit et qui ne saurait être caser dans aucun sujet ...
Pourquoi les modérateurs se sentent-ils obliger d'être aussi agressifs et désagréables avec les gens qui viennent ici pour avoir du bon temps ? c'est un complexe ? il faudra m'expliquer ...
Parce-que franchement ca donne pas envie de venir ici ... c'est pas très accueillant ... maintenant je dis ça pour vous ... ce site doit perdre pas mal d'adhérants a cause de ca ....
Ca se comprend ....

skydiver
20/05/2004, 19h37
Bonsoir segchujin.

Je modère le forum "Culture - Société contemporaine" de ce site et je n'ai pas l'impression d'etre agressif ou désagréable.
Je te rassure: le site ne perds pas beaucoup de membres; il en gagne énormément au contraire. Il ne s'agit pas d'un nouveau site et son succès ne se dément aucunement.

Alors au risque de te paraitre désagréable pour le coup, libre à toi de venir ici ou pas.

Bonsoir.

mailotaku
20/05/2004, 20h31
en fait je pense pas que tous les modérateurs soient désagréables...peut-être que parfois vous avez tendance à rétorquer des phrases qui ne sont pas toujours très agréable dans le fond...
peut-être que Segchujin a eu des commentaires peu agréables a entendre et qui n'ont pas été très modérés non plus...

Mais si chacun y met du sien il n'y aura pas de problème !!!!! :D

Bon pour revenir a Gackt, j'aimerais que si quelqu'un sait quelque chose se manifesteeeuh !! lol...
J'ai lu que c'était un chanteur très populaire au Japon et pourtant personne ne parle de lui dans ce forum...il est si détésté que ça en France ?
Dohkoj, tu as dit que ce chanteur avait quitté son groupe en l'anonçant par la presse...son groupe "Malice Mizer" a donc été déçu ? faché ? de ce départ ?

amaebi
21/05/2004, 04h19
Segchujin: rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs!

Ici, on peut dire que c'est le centre du japon sur l' Internet français:

- le plus grand nombre de membres
- le site le plus dynamique
- le plus important forum
- des modérateurs très compétents qui habitent ou vont souvent au japon
- une vraie communauté (des rencontres en France , au japon ou autre, qu'ailleurs on ne sait pas organiser...)
- et surement plein d'autres choses que les administrateurs pourraient mieux expliquer que moi.

Merci! ton message permet de faire la publicité de lejapon.org :D

Maintenant si cette notoriété ne te plait pas, tu peux toujours ne pas venir et essayer de trouver mieux ailleurs.

Dohkoj
21/05/2004, 05h53
Decu, pense pas.
Gackt avait la tete ailleurs (dans sa carriere solo).
Sa decision a peut-etre ennerve Mana (surtout le moyen que Gackt a choisit pour l'annoncer). Mais par la suite Malice Mizer a trouve Klaha, excelent chanteur aux vocalises qui vont de la J-pop au Black Metal.
A titre d'info, le groupe est separe depuis 2 ans (ou 3, non 2 il me semble) et aujourd'hui Mana a cree Moi Dix Mois avaec 2 jeunes et le chanteur a les meme vocalises que Gackt.

Pour Gackt, je pense qu'il est populaire aupres des jeunes filles 10-20 ans.
Au dessus, moins de fans et chez les garcons encore moins. De mes amies aucunes ne l'apprecie.

mailotaku
21/05/2004, 09h32
Alors Thomas a dit "Les rockeurs androgynes, c'est monnaie courante au Japon". Ca veut donc dire que c'est un style populaire...peut-on me dire pourquoi ? :wink:
Ca plait vraiment aux japonais (ou plus peut-être aux japonaises ???) ?

skydiver
21/05/2004, 10h01
Thomas a tout à fait raison.
Le style androgyne est particulièrement à la mode au Japon (et pas seulement en musique). Il suffit pour s'en convaincre d'arpenter les rayons de l'étage J-Pop des grands disquaires à tokyo et Osaka.
Quant au pourquoi d'un tel engouement? J'avoue ne pas trop comprendre car pas du tout intéressé moi meme.

mailotaku
21/05/2004, 22h31
Dohkoj a dit (et c'est son avis personnel) que ce que fesait comme musique Gackt était "de la soupe".
Mais pourtant, je me suis encore renseignée un petit peu et j'ai pu entendre dire que ce Gackt était très talentueux...mais en contre partie, le mot "poseur" lui ai été vigoureusement donné... :wink:

Alors lequel prime le plus ? "poseur" ? ou "talentueux" ? ces deux mots ne donnent pourtant pas la mm image d'une personne ! :)

Dohkoj
22/05/2004, 03h43
Il est talentueux grace a sa voix. J'aime bien, il a une voix magnifique, mais au niveau des compositions, c'est pas encore ca (et ca ne le sera jamais). Je pense que ses compositions se calque sur sont cote poseur, donc sans pronfondeur, aucune originalite. En plus je repete, son sale coup envers Malice n'est pas la pour favoriser mon ecoute.

Les filles adores ce cote poseur, et aussi le cote androgyne. Suffit de regarder, les chanteurs androgynes (beaucoup plus repandu cote visual que J-pop) ont beaucoup de succes chez les filles et de ce fait, la pluspart des fans de visual sont des filles, mais on y retrouve aussi des garcons (comme pour les shojo manga, mais ils ne s'en ventent pas).
Le pourquoi, je sais pas. Peut-etre un fantasme des jeunes japonaises d'etre avec un mec de ce style.

Tanja
24/05/2004, 14h36
En plus je repete, son sale coup envers Malice n'est pas la pour favoriser mon ecoute.
**quel coup ? Il voyait les autres dépenser sans compter et ne pas prendre en compte ses désires musicaux ? Je pense qu'il a bien fait de partir. Personne ne l'écoutais, il a bien fait de le dire par la presse ça a botté un peu le cul à mana. Dommage la tête a pas dégonflé pour autant...

Dohkoj
24/05/2004, 15h22
Je sens que tu ne'aime pas trop Malice ou du moins Mana. :cry:
Sur le personne n'ecoutait ses idees, je n'y reviens pas, Malice est le groupe de Mana. Puis ca arrive partout, beaucoup de groupes se separent pour divergeance musicale. Mais de la a l'annonce a la presse sans en toucher mot au leader du groupe, meme s'il s'en doutait, c'est immonde. Serais tu du meme avis si l'un des membres de ton groupe faisait de meme. :wink:

Bon les faits son la, apres a chacun de ce faire un avis.

Tanja
25/05/2004, 09h49
arf là ça serait dans un tract distribué gratuitement :p
En même temps si je lis que mon batteur dit : je me casse parce qu'on m'écoute pas. Je serais vénér, mais bon ^^''' ça serait de ma faute aussi de pas avoir su voir avant qu'il y a avait un blème...
Mais Gackt reste Gackt et Mana reste Mana :)

suppaiku
25/05/2004, 10h21
ha ha ha... que d'encre pour la Gackt (qu'est-ce que ça m'amuse de le dire comme ça), le Mister Perfect, le plus blond que blond, le Mossieur Zieubleux... Ah, Mister TakanoYuriBiuutiKurinikku... (boku mo...etc)

Mon amie Toshiko (qui aime la pop, surtout pas le visual) me dit une fois :
quoi, t'as ça ?
ben oui
oh, mais c'est enka...
???
si, Gackt c'est enka, je t'assure, je déteste... je préfère encore Glay (et elle déteste Glay), au moins, ils sont simple, c'est de gens du Tohoku (etc)
(Bref, c'est pas des poseurs, même si c'est aussi ringard)

Mon amie Megumi (qui aime beaucoup Mister Children) me dit une fois :
il y a des gens qui aiment bien, mais je crois que c'est plutôt les adolescentes, ou des femmes agées...
(donc, elle relie Gackt à l'enka) (en tout cas, elle m'a parlé avec plus de chaleur de Hikawa Kyoshi qu'elle n'aime pas mais qu'elle trouvre "très japonais", que de Gackt qu'elle juge assez... rien à dire)
(j'avoue moi-même préférer l'ambiguité kitsch de Kiyoshi à celle de Gackt : pas pathétique, au moins, et bien plus drôle)

Bon, côté préférences, ben oui, Gackt est homosexuel, "à la japonaise" -il en parle pas, mais les japonais sont assez unanimes à le penser. J'avoue que c'est ce qui me le rend le plus sympathique : il a le côté pathétique des grandes folles des années 60, un côté "La cage aux folles" hystérique qui gomme le manque tragique d'originalité de ce qu'il fait. Pour tout dire, je ne cours pas après le "visual", mais c'est vrai que Malice Mizer a fait quelques morceaux qui, à défaut d'être vraiment originaux -on ne dépassera jamais les Virgin Prunes ou Christian Death de 1982 dans ce "genre là"- révèlent pour le moins un certain talent, un jeu de brouillage subtile des genres qui devait s'exprimer dans des concerts parait il très bien chorégraphiés.
Mais Gackt solo se révèle, lui, de plus en plus pauvre dans le pathétique de ses compositions, de sa voix limitée, et de son look progressivement remplacé par des interventions de chirurgie extrèmement visibles.

Bon, il faut connaitre. Ne pas connaitre Gackt, c'est comme ne pas connaitre Herbert Léonard ou Garou ( :lol: :lol: ).

L'ambiguité des japonais, c'est autre chose. Le Japon n'est pas du tout du côté de l'Occident et du modèle "romain-méditerranéen". C'est un pays asiatique, où la virilité existe, mais où elle ne s'exprime pas forcément dans une "masculinité". Les japonaises, par exemple, adorent les garçons ambigus. Regardez Hyde, les groupes de Visual. Regardez ces décolorations. Regardez les mangas, ces garçons fluets dotés de super pouvoirs et fragiles en même temps : on est loin de la Marvel. Ainsi, pour mon ami Toshiko, un acteur onnagata doit d'abord être un bel homme. Marrant, non ? Et c'est justement parce qu'il sera bel homme, qu'il sera une belle onnagata.
Et cela n'a rien a voir avec des préférences sexuelles. L'ambiguité est une des parts de la sensualité en Orient.
Et ainsi, malgré des efforts important, la communication passe mal entre les associations homosexuelles occidentales et celles du Japon, Chine, Thailande, car les asiatiques ne sont pas confrontées aux même problèmes du tout, même si une part est partagée bien entendue.
Comment un occidental peut il comprendre qu'un garçon décoloré, avec une plume à l'oreille, qui marche nonchalament son keitai décoré de kittyChan à la main est un tombeur de filles ? Et que les homosexuels japonais et chinois sont mariés à 95%, parents, et qu'en même temps ils vivent leur vie sexuelle quasiement sans problème ? (voir le film Hush, par exemple, où la mère explique à son fils qu'il pourrait se marier, et que comme ça, au moins, les apparences seraient sauves... on est loin des vieux garçons de l'occident...)
L'invisibilité de Gackt est donc très révélatrice, même si elle est, dans son cas... extrèmement baroque !

mailotaku
25/05/2004, 16h46
Bon alors, je ne reviendrais pas sur tout ce que tu as dit suppaiku...tout d'abord parce que j'en serais pas capable... :D et ensuite parce que je voulais juste réagir sur un ou deux points.

Tu as dit : "Gackt est homosexuel, "à la japonaise" -il en parle pas, mais les japonais sont assez unanimes à le penser"...hum..j'ai peur d'avoir mal compris...est-ce que tu veux dire qu'il est vraiment homosexuel ?

Enfin, j'avais une petite question...tu trouves vraiment qu'il fait "grandes folles des années 60" ???? 8O 8O
Je veux bien croire que le coté androgyne et tout ça l'arrange pas de ce coté la...mais quand meme !!
Et si Gackt te parait pathétique (difficile de pas retenir ce mot que tu emploi bcp pour le décrire lui ou ce qu'il fait... :wink: :D ) n'est-ce pas parce que nous sommes en Europe ? Il ne doit surement pas faire le même effet pour toutes les japonaises...meme si vous avez des amies qui...

Bref d'ici j'ai bien l'impression que le travail musical de ce cher Gackt n'a pas l'air de faire l'unanimité...entre faire de la "soupe" :D ou encore plaire aux adolescentes ou aux mamies :D je ne sais ou donner de la tete !

Je suis donc étonné de voir qu'une star si populaire au Japon ne plaise pas en France...bien que je suis mal placée pour juger vu que je ne connais pratiquement rien !!

Dohkoj
25/05/2004, 17h39
Bravo pour ces belles paroles Suppaiku. Je m'incline umblement.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je disais allait dans ce sens (mais je developpe moins que toi).
Gackt est tres celebre au pret de certaines tranches d'age. Pour mes amies aussi, 20-35 ans, Gackt n'est pas tres bien vu. Je pense que c'est de la musique pour adolescentes.
Bon enfin, je vais pas repeter ce qu'a dit Suppaiku, il le dit si bien. :wink:

suppaiku
25/05/2004, 19h55
(excusez mon côté "long" en ce moment, je dois être mal luné... sumimasen..."

Quark
25/05/2004, 21h06
Bon, je viens défendre ce bon Gackt :wink:

Comme Dohkoj, je trouve qu'il a vraiment une voix extra, mais malheureusement c'est comme Hirai Ken, tant qu'il continuera à faire de la soupe...

Concernant le personnage de Gackt (j'entends par là le personnage public), je trouve que personne n'a parlé du fait qu'il est très drôle.

Bon, je vous avouerai que, honnêtement, je ne sais pas si c'est voulu, mais tout de même, j'ai regardé plusieurs émissions japonaises où ce qu'il disait était vraiment extrêmement drôle : il y avait un délicieux décalage entre son discours complètement farfelu et sa manière de le dire (avec un sérieux incroyable). Je me rappellle notament d'un Hey ! Hey ! Hey ! fameux où il racontait qu'il faisait la cuisine tout nu ! :lol:

Ce décalage entre l'apparence et les paroles me parait un point assez caractéristique du personnage, je ne sais pas si quelqu'un pense comme moi ?

mailotaku
25/05/2004, 21h26
Bon en espérant que ce que je dis ou ce que je demandes ne passe pas encore pendant trop longtps à la trape :x ,
je me demande si c'est pas ce "décalage" entre la personne et les paroles de ce personnage (que tu as fait remarquer Quark) qui fait que d'autres personnes peuvent dire qu'il est "con"...non ?
Enfin peut-être que je ne devrais rien dire, puisque je ne connais pas...

Tanja
27/05/2004, 15h24
Il est pas homo Gackt ^^''''' Ce sont des désires de fanfiqueuses...

tochiji
27/05/2004, 17h41
si, Gackt c'est enka, je t'assure, je déteste... je préfère encore Glay (et elle déteste Glay), au moins, ils sont simple, c'est de gens du Tohoku (etc)
Je suis nul en geographie mais Glay est/sont originaire(s) de Hokkaido. Ils sont tres bien ces p'tits gars.

Dohkoj
29/05/2004, 06h04
Je suis nul en geographie mais Glay est/sont originaire(s) de Hokkaido. Ils sont tres bien ces p'tits gars.

Ca explique beaucoup de choses. :wink: