PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Séjours "courts" au Japon?



Vivie
10/03/2007, 19h23
Bonjour à tous,

(j'espère ne pas faire ma boulette en postant un sujet déjà abordé maintes fois, si c'est le cas toutes mes excuses, j'ai pourtant cherché ...)

Pour la petite histoire, je compte faire l'année prochaine une licence LEA Anglais-Espagnol avec en LV3 Japonais.

Qui dit fac de langues dit forcément voyages à l'étranger. J'aimerais pouvoir pratiquer ces trois langues à l'occasion d'échanges avec des universités érangères.

J'ai fait quelques recherches, mais il se trouve que les organismes proposent en général des échanges d'un semestre ou d'un an ! =/ Ca me parait beaucoup trop long, si je veux pouvoir faire 2 ou 3 voayges... Surtout qu'en général on part la 3e année, voire la 2e mais c'est plus rare il me semble ...

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des organismes qui proposent des échanges universitaires (au Japon notamment) pour de courtes durées ? (Par "court", j'entend 1 ou 2 mois)

Merci ! ^^

phil75
10/03/2007, 19h40
Slt,
1 mois d'echange en Universite j'ai jamais vu ca.... Pour la simple raison que tu n'auras jamais un Visa etudiant d'un mois a ma connaissance.

En plus je pense que sa sert a rien de faire un echange d'un mois....tu compte "echanger" quoi en un mois ? Il te faudra deja 1 a 2 semaine pour t'installer....

icebreak
11/03/2007, 03h14
Ben pas besoin de visa. Tu viens en touriste.
Aucun problème.

ptitjoji
11/03/2007, 04h24
Idem, je comprends pas très bien ce que tu cherches à faire pendant un échange de 2 mois. Un semestre ça te semble si long que ça?

Si j'ai bien compris, tu voudrais faire deux mois au Japon, puis probablement autant dans un pays anglophone puis un pays hispanophone (dans un ordre quelconque). C'est bien, mais ça me semble pas très réalisable. déja, 3 x 6 mois ca serait pas évident à obtenir, mais si tu te motives c'est jouable. (et ça vaut le coup). Par contre, 3 x 2 mois, je suis très sceptique.

Bref, tiens nous au courant.

incube57
12/03/2007, 16h20
Je ne te souhaite que bonne chance car tu as du boulot, Anglais-Espagnol et Japonais! Voilà pourquoi j'ai abandonné la LV3! Anglais et Japonais c'est deja pas mal! 8)