PDA

Afficher la version complète : mon petit moment de bonheur japonais....



tcha
09/03/2007, 10h19
Je vous propose un nouveau sujet:

mon petit moment de bonheur japonais
En effet on a tous SON petit moment de bonheur japonais expatrié ou non touriste ou sédentaire.
cela peut être un diner au resto japonais, une ballade "sakura" dans les parc de Kyoto, une conversation dans un bar avec un ou une japonaise.....

je suis sur que certains doivent avoir des moments de bonheur japonais originaux, drôles, romantiques, hystériques, fou, farfelus....

Alors pourquoi pas les faire partager ?

simseb99
09/03/2007, 10h32
-Le moment où, après 10h de vol, tu vois le Japon en bas, voir mieux, le Fujisan...

-Le moment où tu pose à nouveau le pied sur le sol Japonais.

-Le moment où tu dépose ta valise pour 1 an et plus si affinité (et/ou renouvellement de visa)

-Le moment où tu retrouve ce cher métro...

-En bref le moment où tu retrouve tout ce qui fait la vie au Japon....

skydiver
09/03/2007, 10h58
En sortant de l'aéroport.

Absorber la vue depuis le Kiyomizudera à Kyoto, au calme.

Sentir l'atmosphère du dôjô avec mes partenaires d'entraînement, avant (motivation) et après (retour au calme avec la sensation d'avoir "bien donné").

tcha
09/03/2007, 11h12
Devant ma théière en fonte et ma tasse en pate de verre japonais remplie d'un délicieux thé vert fumant...

En entrant dans le dojo encore silencieux ou de la fenetre un rayon de soleil emflamme un petit carré de parquet en bois.

En mettant un disque de musique traditionnelle ou le shamisen et le koto s'affrontent dans une envolée de notes

Lorsque j'ai mis mon jinbei les soirs d'été avec une bière bien fraiche fenêtre grande ouverte

En sentant l'huile dégageant de ma lame après l'entrainement

icebreak
09/03/2007, 13h57
Putain Tcha, c'est temps ci t'es au chomage ou tu lances un concours d'ouverture de sujet ????

Moi, quand je vais boire un verre le soir après le travail.
Dans des ptits bars, à taper la disctu avec d'autres salarymen.

Quand je suis allé au Onsen avec mon père et mon meilleur ami, enfin Rothenbouro, en hiver et qu'on a sorti les bières bien fraiches.

Quand je suis le lit d'une rivière sur ma moto Ou quand je fais du roller sur la route qui longue une rivière.

Quand je choppe une autre nénettes pour la ramener chez moi, y a qu'au japon qu'on voit un tel rythme de levage !

kuritsuko
09/03/2007, 17h14
Lorsque je vois enfin mon Etsuko qui m'attend pour m'accueillir à l'aéroport et qui me fait oublier mes heures de vols... Et tous les moments qui suivent après...
Sauf ceux avec son père, mais ça c'est une autre histoire!!

Suikasensei
09/03/2007, 18h59
Quand je me suis retrouvé pour la première fois devant le Kinkakuji... je suis resté un moment sans bouger, sans rien dire... et puis hop je suis revenu à la vie ^^
sinon, le moment ou l'avion décolle de Paris... moi qui ne suis allé qu'une fois au Japon, j'ai hâte d'y retourner pour voir si ca me fait le même gargouillis dans le bide!! j'espère bien!!

GATTACA
09/03/2007, 21h13
Quand je choppe une autre nénettes pour la ramener chez moi, y a qu'au japon qu'on voit un tel rythme de levage !
Amis poètes, bonsoir....

Un soir dans un Onsen pendant la saison des pluies en Juillet, une fine pluie fraîche qui me tombe sur le visage et une vue imprenable sur les montagnes qui se recouvrent de nuages.

bobobird
12/03/2007, 23h19
c'est bête mais les femmes de hachiko à shibuya, ca fait un choc la première fois (et pourtant je venais de Shanghai), à chaque fois j'aime me rendre devant le 109 et voir ce mouvement perpetuel. Et paris, les japonaises un peu perdu

Asahi-SuperDry-
13/03/2007, 00h04
-La premiere clope a la fraicheur du matin juste apres de longues heures de vol , a Narita .

-Se taper une tite binouse ou une glace en ete le soir dans le petit parc a cote de chez moi avec ma miss.

fujijana
13/03/2007, 00h20
Sortir du boulot et aller au premier Onsen/Otenburo/Sauna/Hamam, y a qu'au Japon ou j'ai ca a moins de 10 min de voiture du travail pour 300 yen.

OU

Des que je rencontre un ou une japonaise, quelque soit l'age, le lieu, les conditions de rencontre, 95% d'entres eux me diront la meme chose avant meme de me demander mon nom:

顔ちっちゃいぃぃぃ (tu as un petit visaaaaaaaaaaage)
目は大きいぃぃぃ (tu as de grand yeux!)
お出身は?(vous venez d'ou?)
Moi: フランス
なるほど、フランスの人形みたい (Bien sur, vous ressemblez tellement a une poupee francaise)

J'ai systematiquement droit a ca, et je sais que je suis au Japon dans ces cas la, et vu que c'est flatteur (une femme aime qu'on la flatte
:wink: ) c'est mon petit moment japonais.

Pour la petite histoire, je me suis renseignee sur ces poupees francaises, je voulais savoir pourquoi on m'y comparait systematiquement. Avant la 2ieme guerre mondiale, les poupees francaises en porcelaine, visage blanc, joues roses, grands yeux marrons en majorite, etaient a la mode au Japon.
J'ai le tein particulierement blanc (au Japon c'est beau, en France on me demande toujours si je suis malade)
et j'ai de grands yeux (au Japon aussi ils aiment bien, dans ma famille on m'a toujours dit que j'avais des yeux de vaches, ma mere me consollait en me disant qu'en Asie, les vaches etaient sacrees...... :cry: c'est peut etre pour ca que je suis en Asie finalement? Me suis toujours demandee pourquoi un jour j'avais decide d'etudier et partir en Asie)
Voila pour la petite histoire.....



PS: je vous ai dit que je m'ennuyais au bureau en ce moment????

chibi_fr
16/05/2007, 23h48
Mon petit bonheur à moi, c'est lorsque, sans prévenir, mon homme visionne les vidéos de notre voyage de 2006 et que le chant des cigales envahit notre appartement lyonnais ... à ce moment là, je m'affale dans le canapé, je ferme les yeux et une douce mélancolie m'envahit ... et là, je réalise à quel point on était bien là bas ... :cry:

asagiri
17/05/2007, 15h21
bonjour

Avoir dit que a une amie j`avais vu un renard dans les alentours du Inari Taisha, elle habitait Fushimi a ce moment la , et sa mere ma demande si s`etait pas un chien :? moment de pur bonheur decu ...

tabarnak
17/05/2007, 16h07
Lorsque je monte dans l'avion avec JAL

L'arrivée à l'aéroport, complétement cassé par le vol et le décalage, et que je t'entant plus (ou ne comprend plus) les gens ce plaindre.

L'impression de ne pas être semblable à la masse, de ne pas être comme tout le monde.

Le métro aux heures de pointe

L'odeur de encens dans un temple boudhiste au petit matin lorsqu'il n'y a pas de touriste.

Les bars à Sushi dégeulasse ou on peut manger a volonter pour le prix de 3 pièce en Europe. Sauf le lendemain.

Les coversations de 2 heures avec des filles qui ne comprend rien de ce que tu leur dit.

Lorsque l'on rendre dans une boite ou il y a presque pas de Ganjin.

Siroter une sapporo en jouant à Virtual fighter avec des salary men dans une salle de jeu enfumé de shinjuku.

Les Japonaises avant, pendant, après.

christian
17/05/2007, 18h53
Bonjour,

:D Et les moments de poésie sur le japon.org...

tk2003
17/05/2007, 19h59
C'était vraiment trop drole pour que je ne le relève pas...


L'impression de ne pas être semblable à la masse, de ne pas être comme tout le monde.
C'est tellement vrai lorsque après on précise ceci :




Le métro aux heures de pointe

L'odeur de encens dans un temple boudhiste au petit matin lorsqu'il n'y a pas de touriste.

Lorsque l'on rendre dans une boite ou il y a presque pas de Ganjin.

Siroter une sapporo en jouant à Virtual fighter avec des salary men dans une salle de jeu enfumé de shinjuku.

Les Japonaises avant, pendant, après.


Effectivement tellement original et pas semblable à la masse...
Après tout il est vrai qu'un touriste au Japon ne ressemble qu'à lui meme, et très souvent qu'à des centaines de milliers d'autres :P

tabarnak
17/05/2007, 20h21
j'admet que c'était un peu lourd... christan. :)

Je dit simplement que je n'aime pas être semblable aux autres, fondu dans la masse comme en France.Après si ce que j'aime au Japon n'est pas original tant pis, je vis ma vie. De toute façon chaque personne est différante des autres, c'est juste un question d'apparence.

mizubaku
17/05/2007, 20h40
-me reveiller le matin au kimi ryokan avec la tite musique japonaise .
(ou par le doux chant des corbeaux )

-de sortir le dimanche a 6h du mat (avec mes amis les corbac, y a qu eux)


-de m'assoir dans le metro apres une longue journée

-de passer tout les soir devant ce resto a ikebukuro une odeur me
monte dans les narines ca dure 3sec mais quel bonheur !!!!!
(je sais meme pas le nom du resto )

asagiri
18/05/2007, 15h58
bonjour

j'allais oubier , j'ai eu l'honneur et le plaisir de boire le The dans des bols de plus de 200 ans

arekusu
18/05/2007, 16h15
Là..... tout de suite...... à lire mes mails, assise au pied du "Garden Paradise Kong" qui passe en boucle des vieux hits des années 80 que plus personne n'oserait encore passer en France 8)