PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Sciences-Po et le Japonais



nana2a
09/03/2007, 10h06
Voila je vis en Corse et j esuis en Tale ES, avec des bonnes notes.
Mes profs me font confiance quand à mon choix d'étues , l'IEP de Toulouse!
Petit hic, je suis une brêle en allemand, donc je voudrais prendre une autre LV2, le japonais. Mais, ô désespoir, il ne l'enseigne plus !!!
Donc je voudrais laisser tomber l'allemand et prendre des cours de Japonais au Mirail à la place !
La secrétaire elle a dit voui ! que c'était possible .
Mais concrètement je fait quoi moi, LLCE, LEA, auditeur libre ? ...

XIII
11/03/2007, 15h13
J'ai déjà vu le cas avec Rennes2 et l'IEP de Rennes, ca doit etre sensiblement la meme chose:

Il doit y avoir un departement ou une UFR au Mirail qui s'occupe de l'enseignement des langues pour les etudiants inscript dans les autres departement/ UFR (un etudiant en histoire, socio, staps, ... qui apprendrais je japonais par exemple)

L'IEP doit avoir une convention qui te permet de suivre et de valider des enseignement avec le Mirail.

Tu seras inscript comme etudiant de l'IEP, avec tes matieres à valider à l'IEP, et avec en plus des cours et des notes qui dependront de la fac.

Par contre, commence déjà à bien preparer tes concours (et pas seulement celui de l'IEP de Toulouse si tu veux avoir une chance d'etre pris), c'est, de loin, le plus difficile que tu auras à faire.

nana2a
13/03/2007, 18h22
Merci pour ces infos !
Je continues à préparer mon bac et le concours de Toulouse ^^