PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - De Nagoya à Fukuoka



eirikur
07/03/2007, 21h10
Bonjour à vous,

Je vais prochainement retourner au Japon et je vais m'essayer à un itinéraire touristique peut être pas très commun...
Je vais démarrer à Nagoya, continuer sur Osaka, Kobe, Hiroshima et Miyajima, Beppu, Kumamoto et finalement Fukuoka.

Je pense que je peux me passer d'un JR Pass, sur ce coup...
Mais je cherche un moyen alternatif (sous entendu moins cher que le Shinkansen) pour ralier Hiroshima à partir de Kobe et après pour ralier Kyushu à partir de Hiroshima : je pensais donc au car, est-ce que cela vaut le coup, sur quelle compagnie dois-je m'orienter ?

De plus si vous avez des coins sympas à aller voir sur Kyushu (Beppu, Aso, Kumamoto), je suis preneur :)

Merci d'avance !

icebreak
08/03/2007, 02h07
En dessous de la ville des vainqueurs (cf: Nagoya) y a que des coins paumés.
Reste sur Nagoya ça vaut mieux.

simseb99
08/03/2007, 06h03
Bonjour à vous,

Je vais prochainement retourner au Japon et je vais m'essayer à un itinéraire touristique peut être pas très commun...
Je vais démarrer à Nagoya, continuer sur Osaka, Kobe, Hiroshima et Miyajima, Beppu, Kumamoto et finalement Fukuoka.

Je pense que je peux me passer d'un JR Pass, sur ce coup...
Mais je cherche un moyen alternatif (sous entendu moins cher que le Shinkansen) pour ralier Hiroshima à partir de Kobe et après pour ralier Kyushu à partir de Hiroshima : je pensais donc au car, est-ce que cela vaut le coup, sur quelle compagnie dois-je m'orienter ?

De plus si vous avez des coins sympas à aller voir sur Kyushu (Beppu, Aso, Kumamoto), je suis preneur :)

Merci d'avance !

Si tu le fais par petites étapes commes celà semble être le cas, tu peux éventuellment utiliser les lignes JR locales et "rapides".
C'est au moins aussi rapide que le bus.
D'autant que pour certaines étapes, tu pourra utiliser le "Seishun 18 kippu" qui te permet d'utiliser les lignes JR locales et "rapides" pour une journée pour 2300Yens ;)

Quelques infos, ici:
Seishun 18 Kippu (http://www.lejapon.org/forum/threads/8319-Le-SEISHUN-18-KIPPU)

icebreak
08/03/2007, 06h35
J'ai fait un Nagoya-Osaka en local, j'en ai eu pour 3 heures me souviens. Et plein de changement.
Avec le 18 Kippu.

Je me suis même perdu au retour.

eirikur
08/03/2007, 07h03
En dessous de la ville des vainqueurs (cf: Nagoya) y a que des coins paumés.
Reste sur Nagoya ça vaut mieux.
Ca me va très bien à moi, les coins paumés :)
Mais je prévois de rester 3-4 jours à Nagoya, j'y ai passé une soirée et une nuit en septembre, mais cela m'a donné envie d'approfondir un peu...

eirikur
08/03/2007, 07h05
D'autant que pour certaines étapes, tu pourra utiliser le "Seishun 18 kippu" qui te permet d'utiliser les lignes JR locales et "rapides" pour une journée pour 2300Yens ;)

Effectivement je ne connaissais pas cette alternative qui a l'air d'être plutôt intéréssante 8O
Merci :D