PDA

Afficher la version complète : senteurs et Japon....



tcha
07/03/2007, 14h19
Les senteurs au Japon sont elles misent en avant ? (à part l'encens)

Je veux parler de senteurs odorantes :D

asagiri
07/03/2007, 15h15
bonjour

senteurs de Hinoki et de Pin, de la moiteur qui remonte avec la chaleur humide , des fleurs, du Riz que l`on sert , et l`odeur de miso , des odeurs de feux traditionnels ,de feux d`herbe , de grillades, odeur du onsen.

tcha
07/03/2007, 15h31
Justement qu'elle est l'originalité de la senteur d'onsen ? l'eau a t'elle une senteur ?

skydiver
07/03/2007, 23h02
Certains bassins sont odorants suivant l'additif, généralement à base de fleurs et changé sur une base quotidienne dans la plupart des établissements.

fujijana
07/03/2007, 23h47
L'odeur d'un vrai Onsen d'une montagne volcanique c'est le souffre, en gros ca pue l'oeuf pourri!
Sinon je dirais que ca sent le shampoing :P

Une odeur que j'aime beaucoup mais que je n'arrive pas a identifier, dans les rues traditionnelles en septembre octobre novembre, j'adore. D'apres un commentaire sur mon blog ca serait les Kinmokusei.

J'aime aussi l'odeur du feu de bois, mais ca me donne le mal du pays.....

sopa
08/03/2007, 00h39
J'aime aussi l'odeur du feu de bois, mais ca me donne le mal du pays.....

+1

Sinon, l'odeur de curry dans la rue, l'odeur de tabac froid qui vient des cendriers publics remplis d'eau le matin (ca a tendance à disparaitre ceci dit), ... il y en a d'autres, mais ca ne me vient pas à l'esprit là comme ca.

Je vais faire plus attention ;)

nishi
08/03/2007, 01h30
L odeur des Oden quand tu rentres dans un conbini, celle tres particuliere des patchinko quand la porte s ouvre au moment ou tu passe devant dans la rue, l'odeur du sake, celle de l humus moite des forets et puis toute les autres que je ne peux plus sentir en ce moment du fait de mon con de rhume...

icebreak
08/03/2007, 02h05
L'odeur des philippines ou des putes de luxes quand tu rentres dans un convenu d'un quartier qui le soir s'anime.
C'est une odeur de parfum bon marché, est lourd.

Ça m'a encore fais ça hier soir, je fais des tas d'heures supp, et donc je vais prendre le bento pour le bouffer au boulot. Et cette odeur de philippine qui va travailler me rappelle bien des soirées.

Clarence-Boddicker
08/03/2007, 02h53
L'odeur des philippines ou des putes de luxes quand tu rentres dans un convenu d'un quartier qui le soir s'anime.
C'est une odeur de parfum bon marché, est lourd.

Ça m'a encore fais ça hier soir, je fais des tas d'heures supp, et donc je vais prendre le bento pour le bouffer au boulot. Et cette odeur de philippine qui va travailler me rappelle bien des soirées.

L'odeur de la luxure et du péché, c'est un fumet qui a du sens...

Reste que celui des philippines est probablement trop lourd et trop âcre, encore qu'il soit plus léger que celui des chinoises et moins capiteux que certaines filles de joie Parisiennes au parfum terriblement rance.

Sans continuer dans ce périple qui risque d'en mettre quelques-uns mal à l'aise, j'admet que ces petits sachets composés de bois exotique en copeaux, de ces échoppes traditionnelles de Kyoto, admirablement cousus à la main et généralement entreposé dans le linge ou les placards, dégagent toujours des relents exotiques forts et agréables. Un parfum indéscriptible mais toujours assez envahissant comme des volutes de tabac havanais. Souvenirs olfactifs qui pèsent toujours sur la mémoire. Et ce, invariablement.

ptitjoji
08/03/2007, 04h41
L'odeur de la bouffe.

fujijana
08/03/2007, 06h52
L'odeur de la bouffe.
Meme celles du natto et de l'ail????? :twisted:

tcha
08/03/2007, 08h08
hum....mémoire olfactive un vrai bonheur. Les yeux fermés on peut voyager dans ses souvenirs intimes.
C'est ce qui reste une fois que c'est passé qui est marquant. la mémoire nous joue souvent des tours, on embellit, on oublie, on interprete, mais dès que l'on sent c'est l'exactitude du souvenir qui revient. Peut être des restes instinctifs de notre passé préhistorique....
Le sens de l'odorant est puissant et complexe mais il nous ravie sans pour autant que l'on se prenne la tête..juste le nez :wink:

sopa
08/03/2007, 08h19
L'odeur de la bouffe.
Meme celles du natto et de l'ail????? :twisted:

On n'est pas obligé de parler uniquement des odeurs que l'on aime, mais de celles qui nous marquent. Non parce que le curry ou le tabac froid, dans la rue, ce ne sont pas des odeurs qui m'attirent !?

Il y a aussi l'odeur de momo (pêche) dans certains magasins d'Otakus (manga, figurine, etc...) à Akihabara (essentiellement). Odeur tellement forte qu'on la retrouve dans la rue quand les clims tournent à fond ou quand les portes sont grandes ouvertes.

L'odeur de Mac Do aussi, très présente dans certains quartiers vu qu'on en a tous les 500m.

rom
08/03/2007, 08h28
L'odeur du sang, de la sueur et du cuir de daim fumé apres l'entrainement de Kendo.

skydiver
08/03/2007, 12h13
Un peu pareil, l'odeur du tissu des dôgi au dôjô et celle des tatami.

Sans oublier, bien entendu, l'odeur musquée de Momoko...

asagiri
09/03/2007, 13h44
bonjour

pour l`odeur des onsen ,ils n`ont pas tous l`odeur d`anhydride sulfureux

Baikinman
09/03/2007, 14h18
L'odeur de "fauve" dans un train à Tokyo, en été (x_x)

asagiri
14/03/2007, 12h39
bonjour

les moutons sentent le fauve maintenant ? ils doivent etre enrages alors ...

TB
18/03/2007, 21h17
L'odeur sucrée des sumos (au tournoi d'Ôsaka il y a quelques jours).