PDA

Afficher la version complète : Livre Les livres de Serge Degore



aikido_fan
05/03/2007, 19h30
Bonjour a tous je suis a la recherche des livres de Serge de Gore et j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais les acheter ou serait pret a me les vendre. Voila merci
P.S Je m'excuse mais je ne savais pas du tout ou poster ce topic j'espere ne pas avoir fais de betise.

ANGAKOK
05/03/2007, 20h12
Bonjour,

Serge Degore a écrit pas mal de livres, sur les sabres japonais et sur les arts martiaux. lesquels t'intéressent?

aikido_fan
05/03/2007, 21h40
Sa serait Nippon To et les Sabres Shinto

ANGAKOK
05/03/2007, 23h01
Bonjour,

Nippon tô n'est plus disponible, les sabres shinto sont sur amazon.fr, la Fnac et d'autres encore.

aikido_fan
06/03/2007, 02h06
Merci pour votre réponse je sais bien que Nippon To n'est plus edité c'est pour ça que je cherche du coté de l'occasion. Pour Les Sabres Shinto je le cherche aussi d'occasion car neuf je dois dire que au niveau du prix sa tape un peu quand meme.

Unsu
06/03/2007, 19h40
Merci pour votre réponse je sais bien que Nippon To n'est plus edité c'est pour ça que je cherche du coté de l'occasion. Pour Les Sabres Shinto je le cherche aussi d'occasion car neuf je dois dire que au niveau du prix sa tape un peu quand meme.

Je l'ai acheté neuf ce week-end. Vu la qualité du livre (que cela soit niveau papier ou contenu), je ne le trouve pas spécialement cher bien au contraire.

aikido_fan
07/03/2007, 10h35
Deja sur internet je n'ai reussi qu'a trouver Les Sabres Shinto et j'aimerai vraiment trouver les deux. Vous pensez que dans les librairies on puisse encore trouver Nippon To ? Et si au vu des connaissances qu'il apporte effectivement 40 euros se n'est pas cher payé mon petit porte feuille en prend malgré un coup :cry: .

voinraud
07/03/2007, 11h24
Bonjour à toutes et tous,

Konichiwa aikido_fan, concernant le livre de Serge, Nippon To, je faisais la même recherche, et je lui ai donc posé la question. Il m'a répondu, qu'une réédition était prévue, normalement cette année. Mais qu' hélas, il n'était pas en mesure de donner une date précise. Je ne pense pas que tu le trouveras d'occasion, car ceux qui achètent ce genres de livres sont souvent des passionnés, ou des amateurs avertis (ou comme moi souhaitant le devenir un peu plus), en conséquence, je ne pense pas qu'ils s'en sépareront facilement. Mais je te souhaite bonne chance quand même. :wink:

Pour les sabres Shinto, le jeu en vaut vraiment la chandelle, c'est un livre qui avec celui de Kokan NAGAYAMA, te procure un bon outil pour débuter sérieusement l'étude du sabre Japonais.

Sinon sur ce site pas mal d'infos te seront proposées concernant cette étude. http://nihonto.free.fr/index.php Serge y intervient quotidiennement, et y délivre sans compter et avec beaucoup de patience, ses connaissances encyclopédiques sur le Nihon to.

Tu as aussi la possibilité de visiter son site http://eej.free.fr/ rubrique Nipponto.
Ces deux liens te proposeront également pas mal d'adresses et d'ouvrages traitants du sujet.
En espèrant t'avoir un peu aidé, je te souhaite, ainsi qu'à toutes et tous, une bonne fin de journée.

aikido_fan
07/03/2007, 20h13
Konichiwa Voinraud merci pour ta réponse. Je suis allé voir le forum de nihonto mais il me semble qu'il y ait un bug car quand je veux m'y inscrire au moment de cliquer sur "J'ai 13 ans ou plus" on me dit que le pseudo est deja prit 8O. Pour l'occasion je m'en doutais un peu que personne serait assez fou pour lacher des livres pareil (je plaisante ^^) mais comme sa coute rien d'essayer on ne sait jamais.