PDA

Afficher la version complète : Divers Ninpo Bujutsu no Iga-Ryu



Pages : [1] 2

Toda-Jintaro
04/03/2007, 13h16
Salut j'ai 21ans, je pratique la voie du Ninpo depuis l'age de 14 ans et je suis très content de voir des personnes aussi intéresser par le ninjutsu!
Je pratique au jourd'hui avec Bernard Bordas et sur paris quand j'en ai le temp avec Bruno Vicaire l'élève d'Arno Cousergue! Maintenant je voudrais qu'une chose soit au clair pour que ceux qui veulent apprendre le Ninpo ou qui ne l'on pas encore vue de toute ses facettes ne s'y perde pas:
(Une technique Nin(Ninja)po(méthode) provient obligatoirement d'une Ryu(école) c'est à dire que Ninjutsu à lui seul ne veut pas dire grand chose, autre chose je parle aussi pour ceux qui on peut être pas pue apprendre des techniques de 4ème dan! Car pour reconnaître une technique ninja dans un vrais combat il faut que la technique soit invisible à l'oeil nue sauf pour les connaisseurs biensur, donc voilà ce qu'est une technique Ninpo pour ceux qui ne connaissent pas très bien le ninjutsu, si un profèsseur est incapable de vous apprendre cela alors c'est un escroc et si vous ne l'avez pas encore appris ça ne serais tarder!
Concernant la méthode d'enseignement du Bujinkan en France elle diffère des professeur mais le programme reste le même, si le programme change alors le professeur peut vous enseigner l'ancienne méthode en révisant les techniques école par école où sinon la synthèse des neuf écoles ce qui est fait aujourd'hui au Bujinkan, si vous retrouver rien de tout les détaillent qui sont là il est possible aussi encore une foie qu'un escroc utilise à tort et à travers le nom du bujinkan c'est très fréquent sur paris!