PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - quelle préfecture du Japon compte le plus d'étranger?



Jean_hugues
03/03/2007, 11h18
d'aprés ce que j'ai entendu dire ce serait la préfecture de saitama,
il a -t- il des statistiques exact?

zev
04/03/2007, 11h08
En tout cas c'est pas celle ou j'habite et j'en suis bien content ! (Yamagata)

diabolikkitsuney
05/03/2007, 15h47
Zev -- et en quoi serait-ce derangeant ?

sinon pour repondre à la question il ne me semble pas que ce soit saitama, j'y suis allée une fois pendant 1 mois entier et la plupart des gens 'navait jamais vu de noire de leur vie ...

Gemini
05/03/2007, 16h25
En tout cas c'est pas celle ou j'habite et j'en suis bien content ! (Yamagata)
Ben ça me trou véritablement le c** cette réponse. Un étranger qui sous-entend qu'il ne serait pas content s'il y avait trop d'étrangers dans son coin....le monde à l'envers. T'as utilisé le miroir récemment pour voir si tu ressemblais aux autochtones ? faut que tu saches qu'il n'y a 2 populations au Japon: les japonais et les étrangers. Toi tu es dans la 2ieme et quoi que tu fasses tu ne seras jamais dans la 1ière donc inutile de te pincer le nez à l'idée de voir trop d'étrangers dans ton coin. Je rève...8O

Pour en revenir au sujet je conseille à Jean_hugues de consulter cet article du Japan Times (en anglais donc) tu y trouveras les réponses à tes questions:
Gunma, brésiliens, nisei, integration difficile, rejet, délinquance etc....
Foreigners, if conspicuous, hard to fit in (http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20070124f1.html)
Tu dois t'enregistrer pour consulter cet excellent article. L'enregistrement est gratuit.

icebreak
06/03/2007, 00h00
+1 avec Gemini.
Mais je penche pour de l'ironie à la Zev.
Rien de bien méchant.

fujijana
06/03/2007, 00h01
Des chiffres officiels que j'ai eu lors des conferences (ministeres des affaires etrangeres et 国際課, ce serait Chiba Ken, et suivi par Saitama Ken. Gunma a des problemes, veut pas dire que c'est la qu'il y en a le plus.

Mon Ken (Miyazaki) doit etre celui qui en a le moins, de francais en tout cas (suis officielement la seule)

Voili, je sais pas si dans ces resultats, y a Tokyo, car je pense sincerement que c'est la qu'ils sont les plus nombreux.

zev
06/03/2007, 03h31
Oulala, hého second degré les gars !! :lol:

Pour info je precise que je suis dans la section "internationale" du labo avec (entre autres) 2 chinois, 1 malaysien, 2 indiens, 1 allemand, 2 coreens, 1 singapourien, 1 americain, 1 canadien... (y'a aussi des japonais je vous rassure) :wink:

icebreak
06/03/2007, 06h04
2 chinois, 1 malaysien, 2 indiens, 1 allemand, 2 coreens, 1 singapourien, 1 americain, 1 canadien... (y'a aussi des japonais je vous rassure) Wink

ça ne fait jamais que 4 être humains.
:D

Gemini
06/03/2007, 07h53
Oulala, hého second degré les gars !! :je suis vraiment un gros nul de chez nul car je ne me relis jamais:

Ouf...désolé :oops: je n'avais pas pensé au second degré. Visiblement Icebreak est plus habitué...

Baikinman
06/03/2007, 09h29
Et moi qui étais allé cherché mon épée vorpale pour châtier tout ces chaotic evil... Vous m'avez encore dérangé pour rien (-_-#)

Iriakun
06/03/2007, 15h38
Vivant a Saitama Ken depuis un bon bout de temps, je pense franchement pas que c est number one ou alors j ai jamais ouvert les yeux....j ai vu parfois des latino, qq femmes des philippines et comme je vais tous les jours a Tokyo...je pense que la capitale reste la number one.

tochiji
06/03/2007, 16h33
Si la question concerne le nombre d'etrangers residant legalement au Japon, un petit coup d'oeil sur les statistiques officielles suffit:

http://www.moj.go.jp/PRESS/060530-1/060530-1.html

Le Top 5, dans l'ordre:
Tokyo(-to)
Osaka(-fu)
Aichiken
Kanagawaken
Saitamaken

Rien de vraiment surprenant, sauf quand meme que la prefecture des vainqueurs est en 3eme position 8)

skydiver
06/03/2007, 17h06
Quid d'Okinawa et ses bases américaines, Kadena entre autres?

polioben
07/03/2007, 00h09
pour saitamaken, je pense que ça dépend ou tu vis aussi. Perso, je vivais à sakado et j'ai croisé un gaijin en 6 mois...
Et ça n'a rien à voir, mais elle fait peur ta photo fujijana :wink: