PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Voyage à Tokyo



akusokuzan
14/05/2004, 16h34
Salut tout le monde.
Je me présente, j'ai 20 ans et je m'apprête à partir au Japon pour un mois du 1er au 31 Juillet 2004. J'ai déjà mon billet d'avion sur la Lufthansa que j'ai eu pour 788 euros mais maintenant la mission est de trouver mon logement. Je me suis dirigé vers un site japonais weekly mansion.com et j'ai trouvé un logement pas cher et sympa à Hachiôji ça m'a l'air pas mal mais le problème est que je ne comprends rien au formulaire en bas de page. Voici l'adresse : http://www.weekly-mansion.com/tokyo/search/shousai.html?bukken_no=21539 Si quelqu'un peut m'aider de quelque manière que ce soit par la traduction de cette page ou en m'orientant vers un logement pas cher sur Tokyo je lui serais éternellement reconnaissant, et son nom sera synonyme de félicité dans ma famille jusqu'à la fin des temps!!!!!!!
HELP!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre aide et de votre solidarité par avance
westsidedmx@9online.fr

pinpin-onizuka
15/05/2004, 22h35
Bonjour!
Si tu avais fais un petit tour sur le forum tu aurais trouvé des tonnes d'adrésses de logements pas cher a tokyo!

Mais bon comme j'ai bon coeur voila! :wink:

http://www.juyoh.co.jp/document/english/english.html

www.newkoyo.jp

dans les 20 euros la nuit!
Ce sont des hotels vraiment pas cher a tokyo, ils sont assez cool, pas mal de membres du site y ont deja séjourner.

Le juyoh est mieux équipé et un peu plus cher (3euros)que le newkoyo, mais l'ambiance du newkoyo est légendaire!
Si tu reste un mois dans un de ces hotels tu t'en sort a 650euros environ...
Que demande le peuple?!

aussi a éviter la chambre a 2500yen du newkoyo!

Mais ils sont assez loin de shibuya, 35min environs, mais a 10 min de asakusa, ueno, et akihabara! :wink:

suppaiku
17/05/2004, 11h11
Bonjour et bienvenue !
Ah, un mois à Tôkyô en juillet... pluie et chaleur...
Principal critère : une chambre climatisée. Je te déconseille donc NewKoyo, pas cher mais pas super climatisé. Juyo à l'air pas mal, mais il est fermé à 1heure du matin (NewKoyo, toujours ouvert).
Ton idée de trouver un "logement" n'est pas inintéressante, plutôt qu'un hotel. Toutefois, n'oublie pas, logement = loyer + charges (électricité, par exemple).
Une solution, un "hotel appartement", genre gaijin house. Recherche dans les liens sur ce site, le site sakura house. Il y a en effet 2 ryokan ET une série de logement à louer pour au minimum un mois. Une mini caution est réclamée. Le site est en anglais.
Enfin, il y a le site Japan Inn qui ressence des hotels sur tout le Japon, et notamment à Tôkyô.
Bon voyage :wink:

akusokuzan
17/05/2004, 11h20
:twisted: Merci beaucoup suppaiku j'ai suivi ton conseil et j'ai réservé un appartement sur le site de sakura house à MONZEN-NAKACHO pour un prix tout à fait correct. J'ai hâte d'y être et de commencer la boucherie!!!

tchotto
17/05/2004, 19h22
:) salut à tous et toutes !

Arara !! :roll:
Cher ami Akusokuzan , bienvenu sur "notre" site de prédilection !
:D....mais puis-je me permettre une petite remarque ? : une information incomplète ne sert pas à grand monde !
Peux-tu poursuivre ton explication et nous donner plus de détails sur le prix du logement au mois que tu as déniché pour le mois de juillet ?...Le prix de base, les taxes , key-money ?, garantie...?...etc ...
L'eau , le gaz et l'électricité sont compris dans le prix ? Une ligne téléphonique est-elle disponible ? La " télédistribution " aussi ...ou pas ?
Et d'éventuels points que j'aurais omis ! ?
Je pense que ce ne serait pas mal de nous en dire plus , tu ne trouves pas ? ! :wink:
Merci d'avance... au nom de tous ceux et celles qui te liront ! :D

En tout cas, bon séjour et bonne découverte là-bas !
ps : tu parles de ...boucherie ! ? ...Sanzo , je suppose ! ? (cfr...tintin ! :lol: )
Ki wo tsukete ! Pickpocket ... mooo ne! :wink:

akusokuzan
18/05/2004, 00h20
:D Je suis désolé de ne pas avoir pu expliqué les détails de mon voyage, je travaille dur en ce moment pour avoir de l'argent pour mon voyage mais promis je prendrais du temps demain (enfin plutôt ce soir) pour vous donner plus de détails
en tout cas merci beaucoup de votre intérêt

akusokuzan
23/05/2004, 18h50
désolé pour le retard je suis énormément pris par le boulot en ce moment+par toutes les formalités et les préparatifs pour mon voyage. J'ai versé 30 000 yens (= 227.27 € = 1490.81 FF) à la société Sakura House via SSL tout le bordel pour ma caution. Si je ne mets pas le feu à mon appartement, 20 000 yens (= 151.51 € = 993.87 FF) devraient m'être restitués en fin de séjour.
J'attends que la société me recontacte en Juin pour me donner un RDV le jour de mon arrivée pour récupérer mes clefs et m'aquitter de mon mois de loyer (98 000 yens = 742.42 € = 4869.98 FF). Les bureaux se trouvent à Shinjuku. Mon appartement à Monzen-Nakacho.
Merci à tous pour votre aide!

AnitaKing
23/05/2004, 20h04
J'ai prit aussi chez sakura house je suis a yoyogi koen, il mon demandé aussi la caution et tout le bordel :) en tout cas bonne chance pour ton trip/

akusokuzan
23/05/2004, 22h51
merci de tes encouragements quelles sont les dates de ton voyage? :twisted:

AnitaKing
23/05/2004, 23h09
du 30juin au 30septembre.

Pop-kun
26/05/2004, 09h49
Alors mon cher "Délit-Punition expéditive" (devise du shinsengumi d'après rurouni kenshin de Nobuhiro Watsuki, excellent manga sur le bakumatsu 8) )
Bon voyage!!

Ok ok c'était juste pour caler ma petite remarque :oops:

AlexKid
11/06/2004, 20h24
Je crois que je vais réserver aussi chez sakura surtout que je suis assez limité niveau budget, et que leur chambres ne sont pas très chère. (Surtout dans le coin d'Asuka)

Dommage pour les 10 000 yens de frais qd même =)