PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Skymate - comment ça marche?



Sydney
03/03/2007, 04h21
Bonjour,

J'ai appris récemment l'existence de ce système Skymate, qui permettrait de réduire quasiment de moitié le prix d'un billet d'avion en vol intérieur.
Par contre, je n'ai pas très bien compris comment ça marche. Suffit-il de se rendre à l'aéroport sans billet, de s'inscrire et d'attendre qu'une place se libère? Comment s'inscrit-on? Y a-t-il des documents nécessaires? Sur quelles compagnies cela fonctionne-t-il?
Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance.

JM
03/03/2007, 08h52
Pour obtenir la carte skymate, il faut avoir entre 12 et 21 ans. la carte permet de voyager en étant en "stand'by" (on embarque s'il y a de la place sur le vol).
La carte marche sur les compagnies suivantes: JAL, ANA, JAS, Air Nippon, Hokkaido Air Commuter.
Pour se la procurer, il faut aller à un bureau JAL ou ANA avec 2 photos et une pièce d'idéntité. La carte coute 4000 yen au départ.

Comment ça marche?
- se présenter sur un vol matinal (pour être plus sur d'embarquer)
- présenter la carte et se faire mettre en liste d'attente sur le vol
- si le vol est plein, vous serez en liste d'attente sur le vol suivant
- si vous obtenez un siège, faudra payer: en général moitié prix du tarif officiel publié (donc pas du tarif promotionel éventuellement en cours sur ce vol): coût approximatif: entre 8000 et 20000 yen en fonction du vol.
- ne marche que sur les vols domestiques

Sydney
03/03/2007, 09h46
Merci JM

PS: je n'ai pas eu besoin de photos d'identité.
Ensuite, on m'avait parlé d'une réduction de 48%, mais je ne sais pas où elle est passée car j'ai payé 18300Y un vol qui coûtait je crois normalement 18800Y.