PDA

Afficher la version complète : Fudoshin katana fudoshin



shadow-syl
02/03/2007, 11h56
bonjour, je vain d'acheter un katana fudoshin " le solitaire"( www.europsurplus.com, je me suis déplacé pour l'acheter), je voudrai savoir se que vous pensez de sa qualité de coupe et de fabrication. Il y a t-il beaucoup de différence à coté d'un paul chen.

merci d'avance

Mastergurt
25/09/2011, 14h32
je up des fois que ça puisse aider quelqu un par la suite:
-les fudoshins sont de trés bon premiers katanas vu le prix trés accessible. Par contre au niveau des finitions ce n est pas ça l acheteur devra peaufiner le travail. Pour la déco et quelques coupes .Un bon premier katana pour s entrener a démonter et entretenir un katana.
-Les Paul Chen sont mieux finis (mais sont aussi plus cher comptez 200 euros pour le premier prix contre 100 euros pour les fudoshin) et sont plus orienté katana de coupe pour entrainement régulier.C est un outil de coupe qui fait son job. Par contre ils sont trés sobres les fudoshins avec les differents coloris et les saya laquées sont de beaux objets de décoration.

Samourai Shop
07/10/2011, 10h23
Pour faire court, généralement les katana fudoshin servent tout juste à faire de la déco, à défaut de mieux.
Les références de ton sabre ne sont plus sur le site, mais souvent on trouve des incohérences dans les descriptions ou des propos mensongers... A toi d'en tirer les conséquences

Paul Chen jouit d'une meilleur réputation et contrairement a fudoshin, leur sabres franchissent les portes des dojo.