PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - brocantes au japon



ZOOM
27/02/2007, 15h45
j' adore les brocantes et j'en ai deja fait quelques unes (parc de shinjuku en autre le dimanche) mais savez vous si il existe comme en france, une revue qui répertorie les dates et endroits ou elles se déroulent ? et aussi, comment se dit brocante ou marché aux puces en japonais ?

Mehdi
27/02/2007, 19h47
free/flee market/maketto peut etre pas sure ..

GATTACA
27/02/2007, 20h20
free/flee market/maketto peut etre pas sure ..
Une adresse complète à proposer, peut être ? :wink:

skydiver
27/02/2007, 20h21
"Flea market", de l'anglais donc ou "nomi no ichi" ou bien encore "kottou ichi" pour les véritables antiquités.

sopa
27/02/2007, 22h36
http://www2j.biglobe.ne.jp/~tatuta/

Tous les marchés aux puces (ou presque) se trouvent sur ce site.

adika
28/02/2007, 06h35
Ca a l'air super :) mais ça n'existe pas en anglais ou même en romanji je suppose :oops: ...

ad

ZOOM
28/02/2007, 10h52
merci sopa ! comme le precise adika, dommage qu'il n'y ai pas une équivalence en anglais ! mais au moins, labas en mai, je pourrais la montrer à mes potes et eux comprendrons ! c'est deja sa !

merci encore !

adika
07/03/2007, 18h00
ZOOM => Je sais bien que Brocante et marché aux antiquités c'est pas pareil mais j'ai trouvé ça sur le net :

Marchés aux antiquités

Au sanctuaire Tomioka-Hachimangû,
3 minutes à pied de la station Monzen-Nakachô du Tokyo METRO ligne Tôzai et ligne Toei Oedo.
Le 1er et 2e dimanche de chaque mois (sauf le 1er dimanche du janvier)
De 5h du matin à 4h de l'après-midi
Environ 140 etalages.
*Voir également la page de Fukagawa-Nihonbashi

Oedo-Kottô Ichi (marché aux antiquités de Grand Edo)
Au Forum international de Tokyo (Tokyo Kokusai Forum) :
2 minutes à pied de la station Yûraku-chô du Tokyo METRO ligne Yûraku-chô ou JR ligne Yamanote.
5 minutes à pied de la station Hibiya du Tokyo METRO ligne Hibiya, Chiyoda et Toei MIta.
Le 1er et 3e dimanche de chaque mois, du matin au soir
Environ 250 etalages
Fermé en cas de la pluie.

Au sanctuaire Yasukuni
3 minutes à pied de la station Kudan-Shita du Tokyo METRO ligne Tôzai, Hanzômon ou Toei Shinjuku.
Le 2e et 3e dimanche de chaque mois, du lever au coucher du soleil.
60 - 100 etalages
Fermé en cas de la pluie forte.

Au sanctuaire Nogi
Tout près de la station Nogizaka du Tokyo METRO ligne Chiyoda.
Le 2e dimanche sauf novembre, du 5h du matin à 3h30 de l'après-midi.
Environ 40 etalages
Fermé en cas de la puie.

Au temple Gokoku-ji
Tout près de la station Gokoku-ji du Tokyo METRO ligne Yûraku-chô.
Le 2e samedi de chaque mois. De 7h du matin à 4h de l'après-midi.
Environ 100 etalages

Voilà, si ca peux te servir ...

Si t'a des adresses, n'hésites pas à m'en faire (nous en faire) profité.

Bonne soirée

ad

fujijana
08/03/2007, 00h10
Au Temple Tennoji a Osaka, tous les 21 du mois, peu d'etrangers, bon rapport qualite prix, beaucoup d'antiquitees et kimono.
Station Tennoji, si je ne me trompe pas, c'est dans la continuite de Nipponbashi (mais la j'ai des doutes) en gros sud de la ville.

Piri
08/03/2007, 00h57
Bonjour,

Achete ce livre:

Flea Markets of Japan A Pocket guide for antique buyers
Auteur: Theodore Manning
(en anglais bien sur).

ISBN: 4-7700-2902-0

1500Yen H.T

http://www.kodansha-intl.com/books/html/en/9784770029027.html

Tu pourras le trouver dans n'importe quelle bonne pharmacie du coin.

Voila,

ptitjoji
08/03/2007, 01h18
Tennoji, sur la Kanjosen.

adika
08/03/2007, 06h56
J'ai mis une liste de marchés aux antiquités,
Est ce la même chose que les brocantes que vous citez ?

En France il y a les marchés aux antiquités et les vides greniers, le terme brocante est utilisé (peut etre abusivement) pour les deux.
Y a t il une vrai différence (quand on voit le prix des articles chez un antiquaire ...) entre ceux que j'ai cité et les votres ?

ad

ZOOM
08/03/2007, 09h26
piri merci pour l'info sur le bouquin !! mais j'ai l'impression que cela ne concerne que les antiquités brocantes. je veux dire par là les objets rare, de collection d'art comme les tableaux, vases, poteries et autres créations de mobiliers. moi je pensai plus à une revue mensuel ou hebdo qui parle des vides greniers. ou là on a plus à faire à des gens de tout les jours qui vendent leurs vielleries !! flea market est un terme qui englobe les deux mouvances ? ou ya t'il un autre nom ? merci encore de vous prendre la tête !!

adika
10/03/2007, 14h17
Celui que tu cites ZOOM dans ton premier message est un vide grenier ?

ad

ZOOM
10/03/2007, 20h24
oui adika, à shinjuku le park juste à coté du building gouvernemental c'est un vide grenier. ca c'est cool, c'est que je préfère car c'est les gens de tous les jours, pas des vendeurs !

adika
10/03/2007, 20h41
Et les trucs vendus sont vraiment interessant ?
Car les vides greniers à coté e chez moi franchement c'est un peu naze, tu trouve des vieilles fringues, des poussettes, des vyniles et c'est à peu près tout lol

ad

ZOOM
13/03/2007, 08h42
ben sa dépends de toi se que tu y cherches ! japon ou france elle sera naze sous pretexte que TU n'as pas trouvé un truc intéressant ? non je ne pense pas, moi je cherche des objets bien precis ainsi qu'une ambiance et un rapport avec l'autre, c'est un tout ! tout est relatif !

Asahi-SuperDry-
13/03/2007, 11h14
Pour ce que j'en sais les freemarket , c'est souvent des fringues , des fois neuves , les magazins participent aussi en ecoulant les invendus ( donc du neuf pour pas cher et moyen de negocier) en tout cas pour ce qui est des objets , bof ya pas grand chose de genialissime , puis yen a ou c'est beaucoup de magazin qui ecoulent (le dernier en date que j'ai fait yavait , outre divers magazin de fringues qui ecoulaient , un magazin de peche , l'autre de "bijoux/babioles/toc" etc , et finalement peu de stand vraiment particuliers :? ... mais en cherchant bien (et en se levant tres tot et ne pas avoir peur de se faire bousculer par les mami ) on peut tomber sur des bonnes affaires en negociant :) apres yen a un peu partout et assez frequemment mais j'ai pas de liens en anglais ??

ZOOM
13/03/2007, 21h57
pas grave pour l'anglais Asahi-SuperDry !! balane deja en japonais, mes amis me traduiront une fois labas, on fera le tri !

merci d'avance

Malac
11/03/2009, 08h44
je viens de tomber sur un lien pour un marché aux puces cette fin de semaine, donc je le mets avant qu'il soit trop tard, au cas ou ça intéresserait quelqu'un

C'est vendredi et samedi, à la Tokyo Union Church sur Omote-Sando

Voici pour le lien:
http://www2.gol.com/users/tuc/ws/FleaMarketA4POSTER%5B1%5D.pdf

(C'est à 5min à pieds de la station harajuku pour ceux qui preferent le JR, ou sinon la station Omete-Sando pour le métro, mais tout est sur le petit plan ;p)

ZOOM
11/03/2009, 12h23
merci malac pour le lien du flea market !! dommage je ne serai labas qu' à partir du 25 avril pour 3 semaines donc si quelqun d'autres à quelque chose pour cette période je suis preneur ! sinon le lien de malac je vais le refiler à mon pote de tokyo qui sais il n'est peut êrte pas au courant ! et c'est le petit français qui lui donnera l'info :) j'ai bien l'idée hahahaah !