PDA

Afficher la version complète : Bateau au Japon - Prendre le Ferry au Japon



simseb99
27/02/2007, 14h59
Salut,

J'aime assez prendre le ferry et il se trouve que le Japon étant composé de nombreuses îles, de nombreuses possibilités existent pour se déplacer en bateau.
Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé?
Je pars pour plus d'un an, je n'ais pas peur de passer qq heures en bateau ;)

Par ailleurs, qqn est-il déjà aller en Corée du sud par ce moyen de transport?

skydiver
27/02/2007, 20h23
J'ai pris divers ferries à plusieurs reprises, notamment pour me rendre de Kobe à Muroto dans Koochi ken.
Unités dépassant souvent les cent mètres, confortables et relativement rapides.

tchotto
03/03/2007, 05h14
:) salut à tous !

In illo tempore - 27 ans bientôt! - oui, je me suis rendu en Corée du Sud par ferry depuis Shimonoseki jusqu'à Pusan . La traversée s'effectuait de nuit et nous devions attendre la levée du soleil pour effectuer les manoeuvres de rentrée dans les eaux territoriales sud-coréennes et dans le port de Pusan.
J'imagine que cette procédure- guerre froide, peur d'une invasion nordique , etc ...expliquant la prise de telles mesures de précaution , ne sont plus de mise aujourd'hui , en 2007 !
Le premier d'entre vous qui s'y rendra pourra nous donner des nouvelles fraîches à ce propos ! Avec plaisir nous en prendrons connaissance !
A l'époque aussi : emporter avec soi un appareil photo acheté hors taxe au japon et revendu à Séoul payait pratiquement la traversée en ferry ! On se débrouillait comme l'on pouvait ! Il y avait aussi un marché noir des devises . J'ai l'impression que tout cela est du passé !
Bon séjour au Japon !
Merci d'avance pour les renseignements " frais " ! :wink:

Sydney
03/03/2007, 05h34
En partant de Fukuoka, on peut se rendre à Pusan en 3 heures pour moins de 10,000Y.