PDA

Afficher la version complète : Bus au Japon - Bus de nuit Kyoto-Tokyo



Vana
25/02/2007, 11h16
Voilà, j'arrive depuis Naha voir une copine à Kyoto, puis je souhaite visiter Tokyo et repartir de Tokyo en avion.

Je pense prendre le bus de nuit depuis Kyoto pour aller à Tokyo, mais comment faire? quels sont les prix? je ne sais pas s'il faut réserver à l'avance, où et comment...

quelqu'un peut me renseigner?

ikkyu
26/02/2007, 16h26
Pour les prix et les horaires tu peux regarder http://www.bus.or.jp/kousoku_e/index.html

Il vaut mieux reserver en arrivant à kyoto.

nishi
05/03/2007, 04h35
Dans chaque grande gare JR il y a un guichet pour acheter des billets pour les Highway Bus. Tu n'as donc qu'a t y rendre, reserver environ 1 semaine avant si possible (surtout pendant l ete ou pour un trajet durant le week end) et generalement cela te couteras 5000 yens (l aller).
C est long (6heures environ), pas forcement confortable (en tout cas pour moi, je mesure 1,90m...) mais c est evidemment une des facons de voyager en commun les plus economiques.

ptitjoji
05/03/2007, 21h06
La question du confort dans les bus de nuit, tu demandes à 5 personnes t'auras 5 réponses différentes. Donc autant essayer, au pire tu te diras qu'au moins c'était pas cher... Et au mieux, une très bonne surprise :)

ikkyu
06/03/2007, 09h36
C'est quand même plus confortable qu'un voyage en avion class eco

ptitjoji
06/03/2007, 12h33
ben c'est mon avis aussi, mais j'en connais qui trouvent ça pire qu'être dans la soute. Sans être une grosse masse comme le nishi.
C'est pour ça que je dis que ça se discute...

ikkyu
06/03/2007, 15h16
Va falloir faire un sondage.

skydiver
06/03/2007, 18h07
Sauf que l'avion est plus rapide, surtout pour un tel trajet...

polioben
07/03/2007, 01h06
je vote pour la nuit horrible :D
ya 4ans, alors étudiant sans beaucoup de sous, on avait décidé de se faire tokyo kyoto en bus de nuit, à 5800 yens.
résultat, pas pu fermer l'oeil de la nuit, arrivé courbaturé, j'ai claqué mes 14000 yens au retour pour le shinkansen.
Après comme tu dis, tout le monde a un avis différent.
Je vous donne le mien :wink:

maruchan
07/03/2007, 05h05
Mes 1,96m gardent exactement le même souvenir que Polioben. :wink:

Goma
07/03/2007, 13h13
Jsuis d'acc avec Joji. J'ai fais Fukuoka - Kyoto pendant la nuit. Tu dors, tu vois pas la route passer. C'est pas cher et ça t'économise l'hébergement pour une nuit. Que demande le peuple? Bon je fais pas 1m90 non plus et j'arrive à dormir sur du carrelage avec un peu d'alcool... :P

ptitjoji
07/03/2007, 18h44
Y'a pas à être d'accord ou pas d'accord avec moi. Je suis complètement à l'aise dans le bus, mais en même temps je fais un mètre deux les bras en l'air, donc ça aide aussi. Et mon cher Goma, t'es pas plus grand :)

Bref en tout cas je pense qu'au moins ça fait un paquet de réponses pour Vana qui pourra se faire une petite idée...