PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp [Court Métrage] Le générique ...



CuberToy
23/02/2007, 18h19
Voilà, je me présente, Cubertoy.
Je me suis lancé dans un projet qui est la réalisation d'un Tokusatsu.

A près plus d'un an de réflection, d'économie et de confection, le premier épisode va bientôt être tourné. Je recherche donc toute personne suceptible de traduire (et adapté car la traduction literale deviendrais sans doute mauvaise) et de chanter un génerique de debut en japonnais. Le tokusatsu se rapproche d'un Kamen Rider (plus que d'un sentai).

Pourquoi le chanter en japonnais ?
Tout simplement parce qu'en français c'est ridicule et les paroles seraient niaise.

Pourquoi ne pas le chanter en anglais ?
Et bien, pas assez toku certainement. Les generiques de toku comporte souvent un ou deux mot en anglais, chose que je donnerais a la personne acceptant l'offre.

Pourquoi ne pas prendre une musique existante ?
Je le pourrais, mais un problème de droit (meme si il serait certainement toléré puisque je ne ferais aucun benefice dessus) est evident.

Serez-vous payé ?
Et bien non malheureusement, ca peut se faire mais vu que je gagnerais rien dessus et que ca me coute plus que ca me rapporte, je ne peux pas payer cette personne.

Bref, la demande n'est pas préssante dans l'absolue mais je me tiens au courant pour faire évoluer le projet dans le bon sens. Les personnes interessé peuvent repondre ici ou me contacter via Cubertoy@amelior-prod.info

Des details peuvent être apporté, bien évidemment. (Hommes/Femmes est un detail qui n'a pas d'importance).

Shizukasan
23/02/2007, 18h29
:roll:

CuberToy
23/02/2007, 18h56
Pourquoi ?!!!

Pourquoi tout les forums ne peuvent d'empecher de prendre ce genre de demande et leurs auteurs pour des c***. Ca commence sincerement a me lourder ce comportement de mer** de la part de certains utilisateurs.

ok je comprend, c'est mon premier message, c'est une demande assez importante pour un projet dont je parle a peine. Je comprend les doutes etc .... de la connerie ouais !

Sincerement, c'etait quelques bourde stupide faite sur un message pas tres sur, a vrai dire je ne voulais pas l'ecrire. Je me doutais que ce genre de reponses arriverais. J'aurais mieux fait de me taire. Mais merde ! j'ai pas écrit en SMS (je deteste ca et ne sais meme pas faire) ni en autre abreviation illisible.

En attendant, le projet que j'entreprend et on ne peut plus serieux et a necessité du travail. Personne n'est interessé je peux le comprendre (ce n'est pas un constat parce que le message est recent, c'est juste de l'anticipation...) mais ne degueulez pas lachement sur quelqu'un sans rien connaitre. A cause de gens comme vous Shizukasan des generations entieres on peur de poster sur un forum de crainte de ce faire insulté de boulet parce que c'est leur premier message et parce qu'ils sont jeune... ce n'est pas mon cas.

Si je demande ca directement, c'est tout simplement parce que c'est pour ca que je suis venu a la base. La culture japonaise m'interesse pas plus que ca, mis a part les toku que je regarde depuis un bon bout de temps en attendant desesperement les sous titres (c'est d'ailleur la seule raison qui me ferrait apprendre le japonnais).

Bon, ensuite je suis parano... c'etait peut etre pas ton intension de casser du newbie mais juste de faire une blague (ce dont je doute) et la je passe pour un con ....

En attendant je ne change pas mon annonce.

rendez vous sur http://www.amelior-prod.info pour voir les maigres projet deja mis sur pieds (d'autre, de traduction, jeux et court metrage sont a venir).

EDIT : je modifie pour rendre les quelques vulgarités moins claires ...

skydiver
23/02/2007, 21h55
Bienvenue sur notre site.

Eviter les vulgarités serait en effet de bon ton au risque de voir ton message effacé.
Shizukasan n'a posté qu'un smiley qui, à mon humble avis, n'a rien d'agressif. Inutile donc de s'emporter. Je ne suis pas à sa place mais j'imagine aisément qu'il s'agit là d'une réaction simple à la lecture de ton post, semblable à de nombreux autres régulièrement reçus. Aucune attaque ne te vise en toute objectivité, merci d'en prendre conscience.

A nouveau - et à condition de modérer tes propos - tu es le bienvenu ici. Ton message n'est donc pas effacé et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider.

Heiho
23/02/2007, 23h21
(...)Shizukasan n'a posté qu'un smiley (...)

et un edit deux minutes après la réponse de CuberToy !

Etonnant non !

Sinon CuberToy, je ne peux rien faire pour toi mais les membres du forum sont plein de ressource !
Je ne doute pas que ton (tes) projets intérrèsse quelqu'un(s) :wink:

skydiver
24/02/2007, 09h00
Shizukasan aurait donc été facétieuse et/ou moqueuse? Elle sera donc flagellée...

melonpan
25/02/2007, 02h13
Pourquoi le chanter en japonnais ?
Tout simplement parce qu'en français c'est ridicule et les paroles seraient niaise.
Ca sera certainement ausi ridicule en japonais, mais faut reconnaitre qu'il y aura moins de monde pour s'en rendre compte ^^;

Sinon, je vous souhaite bonne chance.
On se souvient sans doute du succès des "France 5" connu même jusqu'au Japon. Je vous souhaite la même chose, voire mieux ^^/
Alors pourquoi pas un generique bien de chez nuos d'ailleurs...

CuberToy
27/02/2007, 11h26
D'ailleur je reforumule ma demande ... pourquoi le chanter aussi ^^ ....

Non en fait tout ce qu'il faut c'est un generique ecrit en jap (en caractere romains) et je connais des gens capable de le chanter ou pouvant apprendre la prononciation.

Je vais préciser mon projet :

Ce n'est pas un sentai, pas comme les france five et bien qu'adorant leur travail, je ne ferrai pas ce petit coté parodique present dans les episodes. (meme si il est involontaire). Je vais faire de mon mieux, et j'y met les moyen, pour que le toku que l'on prepare ressemble a un vrai tokusatsu (plus dans le style d'un Kamen Rider). Le scear ? et bien en gros c'est le tokuverse de l'univers marvel. Je suis un grand fan de Marvel et plus particulierement Spider-Man, on peut donc le comparé à un "What If" (pour les connaisseru) qui se nomerais " Et si Spidey et tout l'univers Marvel était un tokusatsu..."

J'ai deja une dizaine d'episodes ecrit (ca sera long, tres long ... plus d'un an et demi pour preparer le premier) et d'autres projet autour ... bref...

tampopo
27/02/2007, 20h29
En gros tu veux faire un Spiderman version Spectroman ? Si c'est le cas ce n'est peut-être pas la peine de continuer à te creuser la tête, ça a déjà été fait il y a pas mal de temps.

http://www.youtube.com/watch?v=bxMv4vx5pDs

Après j'ai peut-être mal compris.

TB
27/02/2007, 22h41
Oh oui excellent, Tampopo-sempai !

melonpan
27/02/2007, 23h52
On a beau dire que Youtube est facile d'accès, bravo Tampopo pour avoir trouvé cette "petite merveille".
Cubertoy veut peut-être justement en faire un remake ?
^^;

CuberToy
28/02/2007, 15h13
Non non justement. Je connais bien le Spidey de Toei ... je veux eviter ca ^^

Pas de robot geant, une histoire plus dans l'esprit marvel, des costume plus armure etc ... tout est remodeler, les costumes sont completement differents. D'ailleur ca ne concerne pas que spidey mais tout l'univers marvel... quelque guest sont dans le scenar (et peut etre dans les episode si le budget que j'y consacre suis cela).

Mon personnage ne s'appele pas Spider-Man, il n'a pas de costume rouge et bleu avec une toile noir etc ... vous verez en temps voulu (bref quand le site sera en ligne). Pourquoi je n'en parle pas ? tout simplement pour eviter que des gens l'attende pour finalement decouvrir que le projet a ete abandonné. Je dit ca parce que je sais ce que c'est que d'attendre quelques chose d'amateur sans jamais l'avoir et perso ca me generais vraiment. Rien ne sera dévolé sur le projet (meme pas son nom) tant que le premier episode ne sera pas fait. Alors c'est pas un secret d'etat et puis je sais que la majeure partie des gens s'en foutent completement mais c'est une question de principes.