PDA

Afficher la version complète : Moto au Japon - Location scooter



santoryu
23/02/2007, 09h53
HELLO tous le monde :wink:

Je vais donc au japon au mois D'avril avec un ami et Nous souhaiterions louer des scooters pour se deplacé.
Mon ami y a vecu quelques mois mais ne c'est jamais renseigné.

Donc pour ce qui est du permis on a déjà les modalitées ( traductions...)
Y'a t il une ame charitable qui pourrai nous renseigné.

Ps : Sur tokyo de préfèrence ( tarifs conditions...)

Merci :!:

Piri
08/03/2007, 06h52
Bonjour,

Vous etes sur de venir au Japon?
Verifie a nouveau tes billets il me semble que vous pensez partir pour la Thailande ou l'Indonesie?

Voila,

ikkyu
08/03/2007, 11h25
C'est pour rester sur Tokyo ou pour visiter le pays.

santoryu
13/03/2007, 07h27
Pour se deplacé sur tokyo ^^

Ps : Merci Piri pour ta réponse trés intélligente....

Asahi-SuperDry-
13/03/2007, 08h02
En meme temps je me suis aussi pose la question de savoir si ton image de tokyo etait pas celle d'une ville en Thailande ou autre , je sais pas si tu sais le bordel que c'est tokyo pour les vehicules motorise .... ta interet a t'accrocher quand meme , ici la conduite est inverse en plus , bordel + conduite inverse + ne pas oublie que ya des signaux ecrits en japonais (je pense notemment au "tomare" ecrit au sol)...
Puis heu , Tokyo ya quand meme le metro , qui est sur , propre , qui desser tres bien et qui passe toutes le 10 minutes environ (moins de temps sur la yamanote) , louer un scoot pour un sejour , c'est le meilleur moyen de se galerer ... si tu etais resident je comprendrai , ou que tu sois en pleine cambrousse sans train (et encore ) la oui , mais si c'est pour rester a tokyo ben ca sert a rien ... t'aura splus vite fait de prendre le metro pour arriver d'un point A a B....

ikkyu
13/03/2007, 08h34
Si c'est pour rester sur Tokyo, utilisez plutôt les transports en commun.

santoryu
13/03/2007, 08h54
OK bon merci en faite c'etait pour ce taper un petit délire .

Mais on y pensera a nouveau si on va en thailand ^^

Ryo-sama
14/03/2007, 16h16
Bonjour,

Vous etes sur de venir au Japon?
Verifie a nouveau tes billets il me semble que vous pensez partir pour la Thailande ou l'Indonesie?

Voila,

je comprend pas vraiment pourquoi dire sa

YO061209
15/03/2007, 07h10
PARCEQUEEEEEEEEE !!!

Non plus sérieusement c'est marqué au-dessus et c'est tout à fait juste.
Tôkyô est peu être le dernier endroit du Japon ou il serait bon de louer un scooter pour flaner... (je pense)

Asahi-SuperDry-
15/03/2007, 08h30
PARCEQUEEEEEEEEE !!!

Non plus sérieusement c'est marqué au-dessus et c'est tout à fait juste.
Tôkyô est peu être le dernier endroit du Japon ou il serait bon de louer un scooter pour flaner... (je pense)
Pas le dernier quand meme , par contre dans le kansai ca devient vraiment dangereux hein!! (pis ils arrentent pas de klaxonner) ;)

icebreak
15/03/2007, 09h04
Tôkyô est peu être le dernier endroit du Japon ou il serait bon de louer un scooter pour flaner

Colombie, Irak, Sri Lanka, Corée du Nord, Afghanistant, Marseille...
Et j'en passe.
Faut relativiser les mecs.

YO061209
15/03/2007, 10h55
Colombie, Irak, Sri Lanka, Corée du Nord, Afghanistant, Marseille...
Et j'en passe.
Faut relativiser les mecs.

Salut,

Qu'est ce t'as pas compris ?
J'ai dit au Japon non. C'est mieux de flaner en scoot dans les coins peperes (villes plus tranquilles [Nagoya si tu veux] et en campagne) plutôt qu'à Tôkyô où ça grouille de bagnoles qui déboulent dans tous les sens...
Maintenant moi je dis ça mais c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes mais c'est vous qui voyez :wink:

icebreak
16/03/2007, 00h21
Tokyo c'est pas plus difficile qu'ailleurs.
Si on peut y conduire, je vois pas pourquoi !
Tout le monde traverse pas Ginza, Shibuya ou Shinjuku pour aller quelque part. Tokyo c'est pas que les coins bondés.

Asahi-SuperDry-
16/03/2007, 12h32
ourf , mais sans parler des gros centre , ya aussi toutes les ptites rues , et la aussi c'est le bordel , surtout si tu n'y vis pas , enfin voila tu arrive a tokyo , tu vis pas au japon , tu y vas pour des vacances , tu connais pas specialement la legislation du pays ( parking , etc...) je trouve pas ca forcement "simple" apres on a pas dit que c'etait le PIRE endroit du mone , a toi aussi de relativiser icebreak, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour quelqu'un qui arrive et qui ne connais pas plus que ca la ville , ni la langue ni les lois en vigueur , fat bien avouer que ya largement plus simple , comme prendre le metro ... Apres sur que si tu es resident c'est avantageux , mais en vacances c'est le meilleur moyen de se prendre la tete pour rien (en plus des risques que ca comporte ) , puis on faut etre aussi habituer aux taxi :) qui s'arretent n'importe ou et brusquement , et qui roulent n'importe comment , qui sont un facteur d'accident plutot commun d'apres ce que j'ai cru comprendre ( d'ailleurs j'ai quelques connaissnce qui s'en sont manger en scoot et pourtant ils sont residents de puis pas mal d'annees :/ ) pour des vacances a l'aise sans risque , le scooter est quand meme deconseille a Tokyo... c'est tout !!

icebreak
16/03/2007, 13h23
Si tu vas par là, vaut mieux rien faire parceque tout est compliqué.

Asahi-SuperDry-
16/03/2007, 14h13
si j'allais par la comme tu dis pour la simplicite je serai pas au japon par choix personnel .... je serai reste tranquil en France .
Apres , si pour toi les vacances c'est prendre des risque inconsidere , qui plus est inutiles , libre a toi hein , moi perso les vacances c'est pas pour se retrouver a galerer avec un scoot dans un pays ou je ne connais quasi rien , je ne comprend pas la langue , ni les loi , alors que le metro tend les bras !!
Je pense qu'on a pas le meme vision des vacances :)
Apres j'imagine que toi meme si tu devais venir a tokyo pour 2 semaine en conge (c'est un exemple ) la premiere chose que tu ferai c'est de louer un scoot n'est ce pas??

icebreak
17/03/2007, 00h52
Apres j'imagine que toi meme si tu devais venir a tokyo pour 2 semaine en conge (c'est un exemple ) la premiere chose que tu ferai c'est de louer un scoot n'est ce pas??

Et pourquoi pas.
Chuis en moto tout le temps a Nagoya.
J'ai pas envie de prendre le métro même en congé.
Le métro c'est chiant à la fin.

Y a quand même pire que Tokyo pour fair du scoot.
La Thailande c'est moins peuplé mais c'est de sacrés barges en voitures.
M'étonnes qu'il n'y ai pas autant de mort.

Après le Japon pour rouler, ça va. La conduite à gauche ça prends même pas une demi-journée pour l'appréhender. Faut juste arrêter de bridés les gens.

Edit admin: Partie supprimée - langage non conforme.

Asahi-SuperDry-
17/03/2007, 08h32
Ce n'est pas une histoire de brider ou non les gens , juste que quand tu vas dans un pays etranger qui propose un service de transport en commun aussi pratique que celui de tokyo , je vois pas l'interet de s'embeter a louer des scooter , enfin bon je vais pas debattre 100 ans la dessus , on partage pas le meme point de vue point final !! :)

moumousse
22/03/2007, 10h01
Y a quand même pire que Tokyo pour fair du scoot.
La Thailande c'est moins peuplé mais c'est de sacrés barges en voitures.
M'étonnes qu'il n'y ai pas autant de mort.

Le Japon a cote de la Thailande c'est du bonheur...... :lol:
J'ai jamais autant flipper que la bas que ce soit en tant que pieton, passager d'un deux roues ou de voitures......