PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - Quelques questions pour mon 1 er Voyage au Japon



skydiver
14/05/2004, 07h44
Pour les GP (passagers compagnie), le visa est obligatoire pour le transit à Moscou car le risque d'etre débarqué est réel.

Les Airbus d'Aeroflot sont entretenus par Air France.

suppaiku
14/05/2004, 15h24
Fais tes réza maintenant, tu auras tout le temps pour payer plus tard. Voyageurs au Japon et E-Japon travel (rue Saint Anne, 75001) font ça très bien.
En plus, quand tu iras acheter ton billet, en Juillet, tu pourras prendre ton passe si tu en prend un (je sais pas ce qu'est un GP).

Moi, j'ai aimé voyager avec ANA. Je repars cet automne avec JAL. AIR FRANCE est certainement très bien aussi. Ceci dit, avec ANA ou JAL, t'es au Japon du début (Roissy) à la fin (Roissy). Bien sûr, c'est plus cher que AEROFLOT... Les autres compagnies ne valent pas le coût puisque, avec escales, c'est plus cher que les japonaises. Seul avantage, ce sont des billets valables 3 mois... mais ce n'est pas pour toi cette fois ci...
Si tu peux partir après le 22/08, c'est moins cher que du 10/07 au 22/08 car c'st alors la pleine saison.
Moi, AEROFLOT, ça me branche pas du tout, mais de nombreux accrocs du Japon y vont avec AEROFLOT et ils ne sont pas (encore) morts... Mais bon, EUR 550 TTC ou EUR 670 TTC avec ANA, moi, mon choix est fait : vive ANA !

Pour une semaine, compresse tes dépenses d'hébergement : c'est trop con, dépenser en hotel ! Le New Koyo, c'est tres suffisant (au début, ça surprend, on s'y fait très vite !) www.newkoyo.jp Sur le site, tu verras un lien vers Andon : à Andon, tu dois partager ta chambre (mais pas toujours), ça te coûte JPY 4000 et c'est très classe, vraiment. Les proprios sont assez jeunes, sympas. Moi, résolument, avec 10000000 réserves, NewKoyo, ou Andon.
(pour la ballade, suivre les conseils de Pinpin)

Si t'as un passe, éclate toi ! Shinkansen à 6h30, Kyoto à 9h00, retour à Tokyo à minuit ! Et Kyoto, tu DOIS y aller, car c'est le Japon qu'aiment les japonais au fond d'eux même. A Gion, mange une glace au thé vert en pensant à moi... :wink:

Achète un guide (ou emprunte le en bibli), ça te donnera des idées.
Tokyo est une ville fantastique. Je te conseille : Asakusa et son temple (tu peux faire le 1er jour si t'arrive un matin, c'est pas loin de NewKoyo), Ueno quartier ET parc ET Musée National du Japon ET fin de journée à Akihabara (une journée), Ebisu /Roppongi Hills / Shibuya / Shinjuku (n'oublies pas les ruelles adjacentes, perd toi, choisis ton restau à l'envie, découvre des temples et des sanctuaires au Hazard...), découvre le Parc Impérial... Des boites il y en a plein, mais la plus belle est à Odaiba (avec piscine), tiens oui, Odaiba, et le Raimbow Bridge... Kamakura, et le Fuji, enfin.
Pour tout ça, tu prendras le train et la yamanote sera ta grande copine.

Tu mangeras ici des sushis dans un kaiten sushi (compter JPY 1500 au max, soit 11 EUR) ou des Tempura avec des sobas froides (même prix), le soir un ramen (JPY 800 pour un restau, 500 dans une gargotte). Voilà pour te faire une idée. En fait, c'est en boisson que tu claqueras le plus : il y a des distributeurs partout.

Goodies ? Partout... Electronique ? compter 20% moins cher à Akihabara, et plein de soldes encore moins chères.
Moi, je te donne un conseil : vas-y en repérage pour tes prochaines vacances... l'an prochain. Profite-en bien ! (moi, je trouve ça super, bosser un mois, après avoir passé son bac, pour se payer le Japon ! )

Donc, première étape : tu appelle une des 2 boutiques, ou tu y passes, tu regardes les prix, tu choisis ta semaine, et tu fais 2 réservations sur 2 compagnies. Tu auras en gros jusque 14 jours ( ou 1 mois) pour confirmer et régler.

mezenge
14/05/2004, 22h17
Bonsoir à tous.

j'aimerais savoir quel est donc le budjet nécessaire (en restant résonnable mais avec au moins une nuit en ryokan !) pour un premier voyage au Japon et quel est la durée de séjour appropriée (pour un panorama général du pays).
Comment réserver des chambres chez l'habitant depuis la France ?

merci pour vos réponses.

tchotto
15/05/2004, 12h26
:) salut à tous et toutes !
Je ne sais pas si ceci peut répondre à ta question , mais en " googelant " ( je veux dire : en surfant sur GOOGLE .com - beau néologisme ? ! non ? ! :lol: ) ...
et en y tapant les 3 mots suivant - japan home stay -j'obtiens 10 pages de liens , trop fastidieux à résumer maintenant !
Essaie cela , je pense que tu y dénicheras quelques tuyaux !
Tu peux aussi taper: japan exchange , et tu auras une floppée de liens concernant aussi les études de la langue !
Bonne recherche ! ...Et bonnes vacances !
Les meilleures: partir plein de fric pour être à l'aise ...et revenir avec encore quelques billets ! 8) :lol:

Shigerudesu
15/05/2004, 16h04
J'ai regardé sur newkoyo.jp pour m'informer et ils disent qu'il faut réserver avant max. je crois 3 mois mais je ne pars pas fin aout ( du moins je ne crois pas ) je pars début aout comment je fais alors car les prix m'intéresse énormément :cry: :cry: :cry:

Junta
15/05/2004, 21h26
Bonjour tout le monde,
pour new koyo préviens les quand même, perso je suis parti fin février et j'avais réservé mi janvier 8O et j'ai eu le choix du style de chambre, sinon je suis parti avec aéroflot, no problem si ce n'est un peu de retard au retour dû à une autre compagnie (en fait c'est l'avion d'avant qui avait du retard). sinon écoute bien tout les conseils qui t'ont été donnés, ils sont précieux, et la plus grande difficulté quand tu arrives, et bien c'est le métro :? une fois pris le train entre Nagoya et Ueno, je me suis retrouvé pendant 20 minutes a essayé de comprendre comment ça marché. Et une fois à Minowa (pour l'hotel new koyo) j'ai galéré dans la rue pour touvé, heureusement par 2 fois des personnes (que je n'avais pas accosté !!) sont venu d'eux même pour m'aider alors que je retournais mon plan dans tout les sens :roll: Mais là tu pars vraiment à l'aventure :D il y a le métro à prendre en compte, avec les différents plans.
Sinon bonne chance dans tes recherches.
et au passage je remercie toute les personnes actifs de ce forum sans qui je n'aurais pu réaliser mon rêve :o

Olorin
16/05/2004, 07h49
A mon avis tu voulais dire Narita et pas Nagoya Junta ;)
Y'en a qui doivent être plus doués que d'autres, pour le métro on a mis que 5 minutes pour comprendre le fonctionnement, après ça passe tout seul, c'est pas différent de Paris, faut juste penser à prendre un bon plan avant de partir à l'office du tourisme japonais de Paris (par exemple, vous en trouverez aussi dans tous les guides).

Pour les hôtels vous avez toujours un plan que vous pouvez imprimer avant de partir...

Et arrêtez avec le conseil-reflexe New Koyo, pensez Juyoh !
Si comme moi vous aviez testé les 2 pendant une semaine chacun vous auriez honte de continuer à conseiller le New Koyo...
(voir le topic intitulé new koyo)

Une chose me fait un peu peur dans ton message Shigerudesu, le budget de 1000euros c'est sans compter l'avion j'espère ?
Et je suis d'accord avec le fait que partir seulement une semaine au Japon et sans visiter Kyoto, c'est EXTRAIMEMENT dommage...

Junta
16/05/2004, 08h52
oui Narita, la fatigue surement (même s'il était pas tard :D ). Pour le métro et bien au niveau du changement de ligne à la suite du limited express les noms de stations étaient écrit seulement en kanjis :roll: et puis c'était pas si grave, je n'ai pas non plus dormi dans le métro :wink: Sinon pour l'hotel je ne peux que conseiller ce que j'ai vécu, normal.

Shigerudesu
16/05/2004, 11h30
Aussi une autre question pendant que je suis au Japon , Kyoto est-ce loin de Tokyo ( sinon comment y aller ?) Rail pass ?(tiens le revoilà lui :lol: ) parce que j'aimerais bien aller voir vite fait le QG de Nintendo si possible car je suis un énorme fan de Nintendo (pas y entrer bien sur mais pouvoir le voir d'assez près et qq'un savait ou il se trouverait exactement ) si je ne peux pas bah c'est pas grave ca sera pour une prochaine fois :wink:


ET je vous ai entendu parler de plan disponible pour trouver le Juyoh et pour le métro ou peut on les trouver ?les noms des stations de metro sont ils en kangis ou aussi en rômaji ,si non comment vous lisez ces noms ,cela m'aiderait énormément , arigato gosaimasu !! :wink: :wink:

Shigerudesu
16/05/2004, 12h13
Derniere question pour l'instant :lol:

Pour récapituler le mieux serait de prendre le juyoh , mais est ce loin de Akihabara , des temples de Tokyo, y a t il des moyens de transport pas cher (Japan Rail ou Bus pas cher ou métro pas cher ou autres ....) près du Juyoh Hotel ? :)

Et aussi j'ai toujours révé d'aller dans des Bains Publics comme on voit dans les films et animés japonais ( par exemple : Love Hina ) c'est bien , c 'est cher ?

Y'a des salles d'arcades de jeux vidéos pas loin ou A VOIR A TOKYO (THE MUST SEE :D :D )

Merci encore pour toutes vos questions , vous êtes super sympa !! :wink: :wink:

JM
16/05/2004, 14h14
Essaye de classer tes questions et de ne pas tout mettre dans le même sujet s'il te plait. Sinon on va vite se retrouver avec des dizaines de questions qui n'ont rien à voir entre elles (akihabara, jeux, hotels, avions, moscou, etc...qui sont déja l'objet de sujets entiers dans différents forum)
Celui qui passera dans 3 mois n' aura aucune chance de retrouver telle ou telle question facilement. C'est comme ça qu'on répète toujours les mêmes choses.
Relis bien ce qui t'a été répondu, et surtout fait un tour du forum car là je crois qu'on reparle de tout ce qui a déja été dit des dizaines de fois.
Relis ce qui a été écrit sur les GP, car tes questions là-dessus ne sont pas claires et plutot surprenantes pour un utilisateur de GP.

aritomi
16/05/2004, 16h21
Aussi dois-je alors prendre en GP (pourrais je partir , ou meme serais je obligé de rester a moscou ??ca me fait peur) pour ce vol ou le vol normal ,mais ca va être super cher (ou y a des reduc' pour les moins de 25 ans ou etc...) vous tous qu'avez vous pris ?? :wink:


Si tu as droit au GP (par un de tes parents) je me demande pourquoi tu cherches des billets pas chers, car tu trouveras jamais moins cher qu'un GP.
Si tu as les GP sur Air France et Skyteam (Korean Air), t'embetes pas a passer par Moscou, tu vas direct a Tokyo. Il y a toujours au moins une place pour un passager voyageant seul (ou si ca te gene pas de voyager sur un "Jump seat" pendant 13h de vol).
Si tu as moins de 21 ans (ce qui est ton cas) tu dois aussi pouvoir demander des AD90 ou AD75 sur d'autres compagnies comme ANA.

Shigerudesu
16/05/2004, 16h26
Ah ok j'y avais pas pensé c'est mon père qui m'adit que j'y avais droit mais c'est mon frere qui en utilise tjrs pas moi .Entout cas merci infinniment pour ta réponse ça me sauve la vie , normalement :D

Excusez moi mais les GP c'est aller ou aller retour ? ( si c'est que aller je peux réserver mon retour dès le début ? mais si je reste coincé à tokyo ?? 8O )

GATTACA
17/05/2004, 01h22
Et si tu demandais à ton frère ou tes parents en quoi consiste exactement les GP ? Tu aurais des réponses immédiates, clair et précises et tu aurais également le possibilité de poser d'autres questions qui te viennent à l'esprit immédiatement.
Bon, je dis ça..... mais j'ai rien dis. C'est toi qui vois....

aritomi
17/05/2004, 04h26
Ah ok j'y avais pas pensé c'est mon père qui m'adit que j'y avais droit mais c'est mon frere qui en utilise tjrs pas moi .Entout cas merci infinniment pour ta réponse ça me sauve la vie , normalement :D

Excusez moi mais les GP c'est aller ou aller retour ? ( si c'est que aller je peux réserver mon retour dès le début ? mais si je reste coincé à tokyo ?? 8O )

Un billet GP, pour l'etranger doit etre aller-retour, car tu risques avoir peut-etre des problemes pour avoir la dispense de visa lorsque tu arrives a Narita, de plus c'est super galere pour demander un GP depuis le Japon, car il faut la carte de membre de la compagnie de ton pere ainsi qu'une attestation de la compagnie disant que toi aussi tu es couvert par les GP. Ensuite lors de la demande d'un GP depuis le Japon, on te demandera aussi une confirmation par FAX de Paris, enfin, tu l'auras compris, vaut mieux faire faire un aller-retour directement depuis la France ca sera bien plus simple.

Autre chose, tu parles de reservation... on ne peut pas reserver un GP, car ce sont des billets "OPEN", et tu n'embarques que quand y a de la place, une fois que tous les passagers "payants" (ceux qui payent plein pot) ont embarque. La seule chose que tu peux faire, c'est de te faire lister sur les vols de la journee. C'est ton pere qui peut le faire depuis son ordinateur au bureau.

Ton frere a 25 ans, donc je pense que pour lui c'est bientot fini. Normalement il ne peut plus beneficier des GP des autres compagnies (ANA,...) car c est 21 ans la limite. Et pour Air France, c'est jusqu'a la fin de l'annee des 25 ans. Et en plus s'il voyage avec sa copine, elle n'y a pas droit. Voyageant en GP vous arriverez toujours a embarquer, mais peut-etre que vous ne serez pas assis a cote dans l'avion.

JM
17/05/2004, 04h55
Quelques petites précisions et corrections par rapport à ce qu'écrit aritomi:

- en effet quand on part en GP, il est beaucoup plus sage de prévoir ses billets à l'avance au départ, quitte à ne pas les utiliser et à se les faire rembourser au retour.
Mais on peut parfaitement prendre qu'un billet aller, si on veut. Arriver au japon avec ce type de billet ne pose pas de problème, et on ne m'a jamais demandé mon billet retour à Narita (ni à KIX)
Si on est pas soi-même agent (de la compagnie) c'est effectivement délicat d'essayer d'en obtenir au bout du monde. C'est en tous cas le résultat d'une mauvaise préparation de son voyage.

- Il y a plusieurs types de GP: ceux sans réservation et ceux avec, et d'autres mais cela ne concerne pas tout le monde donc je fais court.
Sans réservation on embarque après les passagers payants, en fonction de différents ordres (type de GP, ancienneté, etc...)
Avec réservation on est considéré comme un passager payant, bien que le billet soit GP (R1 pour AF par exemple). on embarque puisqu'on a réservé...

- se faire lister: pour Air France: on peut le faire en ligne maintenant (site Air France que je ne donnerai pas ici. De toute façon il est sécurisé). Par téléphone aussi. Ou dans les locaux de la compagnie soi-même si on connait la transaction informatique.


Voyageant en GP vous arriverez toujours a embarquer, mais peut-etre que vous ne serez pas assis a cote dans l'avion.

Euh... oui mais pas forcément sur le vol qu'on veut, ni le jour qu'on veut! on embarque que s'il y a de la place donc si on choisit mal ses dates et qu'on ne se renseigne pas sur les remplissages, on peut très bien rester par terre. Même plusieurs jours de suite (dans certaines escales)
Donc il y a un minimum de préparation à faire, et au moins savoir ce que sont ces billets et leurs contraintes.
le minimum est au moins de taper les remplissages du vol qu'on veut prendre (ou se les faire donner par la personne qui te procure les GPs).
Pour assurer on peut très bien ne pas réserver l'aller et réserver le retour. ceci si on doit absolument être rentré à une date précise. Le cout n'est pas le même, loin s'en faut...

Pour terminer:
- quand on voyage avec ce type de billets on ne se pose pas la question de passer par Moscou, ni celle du Japan Rail Pass (pas besoin puisqu'on peut tout faire en avion pour pas cher). D'ou mon étonnement par rapport aux questions posées.

suppaiku
17/05/2004, 11h41
... Il y en a qui peut être n'ont pas encore demandé la permission de partir à leurs parents... :roll:

aritomi
17/05/2004, 12h58
JM a bien resume les GP.

Les R1, ca vaut moyennement le coup, en 2001 fallait compter 2700frs pour un aller simple Paris-Narita, si on rajoute les frais d'un retour en GP Open (R2) + les taxes aeroports, on arrive vite a un prix assez proche d'un discount eco reserve (sur Ana par exemple).
De plus en cas d'overbooking, le passager en R1, ne beneficiera pas du meme taux de dedommagement que celui qui a paye un billet eco...et, pas de cumule de miles avec les R1 !!

Les escales aux USA, trafic oblige, sont les pires, on peut effectivement rester plusieurs jours dans l'aeroport et essayer une dixaine de vols dans la journee sans succes. Mais vers le Japon, et vers l'Asie, on arrive quand meme assez facilement a trouver une place (si bien sur on evite les periodes de vacances scolaires).

Shigerudesu
17/05/2004, 14h22
Je tiens à tous vous remercier infinnimentpour toutes les réponses aussi précises soit elles. :wink: Mais finalement le voyage au Japon ne sera pas de la partie pour cette année. :cry: Je vous explique :

Premierement le Japon est le pays que j'ai toujours voulu aller voir depuis longtemps ,donc autant que ca soit un voyage qui marque donc je crois que une semaine ne sera pas suffisant. Oui je sais vous avez eu tous raison :wink:

Deuxiement si je veux y aller plus de 1 semaine il me faut plus d'argent et à moins que quelqu'un pousse des billets de banque dans son jardin , je n'aurais pas assez pour en profiter pleinement si je suis constamment à vérifier combien il me reste.

Troisièment aussi mon frère et sa copine préfère aussi repporté ça à l'année prochaine pour pouvoir faire 2 semaines et non qu'une prévu.
(Private message for suppaiku , si si mes parents étaient au courant ces choses là sont un peu difficiles à cacher !! car en aout on part en vacances et moi je vais dire oh non j'ai pas envie d'y aller ça serait un peu bizarre de plus j'ai pas de voitures donc pour allez jusqu'a CDG je te raconte pas mdr ,mais ca m'a bien fait rigoler :lol: )

Et quatrièment et Cinquièment J'ai un an pour controler un peu le japonais ( moi qui ne sais dire pas grand chose à part konnichiwa , arigato , et daijobu desu ka ? lol) ,de plus cette année va me permettre d'approfondir mes recherches sur tout les superbes endroits que vous m'avez conseillé .

Ce n'est que partie remise pour avoir un meilleur séjour !! :wink:
Et je ne doute pas que je vous reverrais d'ici là , même plus tôt que vous le pensez lol.


P.S: Qui sait peut-être que j'irais durant la période où les Sakura sont en fleur ( pour prolonger le rêve) . :D Merci encore !! :wink: