PDA

Afficher la version complète : Paul Chen Paul chen



Pages : [1] 2 3 4 5 6

gto_587
11/05/2004, 13h37
Salut tous le monde
Je voudrais savoir si les katana paul chen sont des katana de bonne qualité ou bien si sa ne vo pas le cout de les acheter
Merci

gto_587
13/05/2004, 03h01
qu'est que le ken et le battodo?
Pardon pour mon manque de connaissance ?

omote
17/05/2004, 09h45
Bonjour à tous.

Je possede un katana de Paul Chen (Chen Pao). C'est le modele en shirasaya (je suis un puriste en ce qui concerne l'entretien des lames). N'ayant pas de moyens grandioses c'est un bon compromis. Tres belle lame, d'une solidité effective et d'un tranchant redoutable. Par contre effectivement il ne sagit pas d'une lame traditionnelle. Pour avoir un modele avec jihada apparent il faut mettre un petit peut plus la main a la poche. Pour le hamon, la trempe est bien faite.

C'est un bon produit pour commencer. Si tu veux des infos complementaires n'hesite pas.

A+ Omote

Odin
01/06/2004, 21h02
Salut omote

Dis, ou est ce ke tu l'as Ht ton shirasaya Paul chen?


Merci :)

omote
03/06/2004, 08h04
Salut omote

Dis, ou est ce ke tu l'as Ht ton shirasaya Paul chen?


Merci :)

Salut a tous.

Sans faire de pub voile le site http://www.j-armory.com/indexb.html les prix sont tres corrects.

A+ Omote

xian
07/06/2004, 00h31
bonjour a tous ,

j'aimerais beaucoup m'acheter un paul chen de base et j'aimerais en savoir un peut plus sur la qualité de ces katanas : sont-ils solide , le tranchant est il correct ou trés coupant , le montage peut-il resister a des gros coup et les lames sont-elles parfaitement droite?
je ne suis pas un puriste mais j'apreçie les belles lames fonctionnelle et l'acier au carbone.
pourrier-vous me faire une petite comparaisont avec les katanas de chez cold steel?
merçi d'avançe.

omote
07/06/2004, 08h13
bonjour a tous ,

j'aimerais beaucoup m'acheter un paul chen de base et j'aimerais en savoir un peut plus sur la qualité de ces katanas : sont-ils solide , le tranchant est il correct ou trés coupant , le montage peut-il resister a des gros coup et les lames sont-elles parfaitement droite?
je ne suis pas un puriste mais j'apreçie les belles lames fonctionnelle et l'acier au carbone.
pourrier-vous me faire une petite comparaisont avec les katanas de chez cold steel?
merçi d'avançe.

Salut a toi.

Principal difference, les katanas de chez cold steel ne sont pas demontable, bref si tu souhaites personnaliser un daisho, c'est mal partie. Les lames de katana ne sont pas droite sinon c'est un zatoshi. Pour la coupe paul chen fait de vrai katana (wakisashi, tanto ...) donc il coupe !!!
La ligne de trempe suivant les modeles est tres belle, pour la qualite ne descent pas en dessous du modele shinto (tjs de chez paul chen). Les autres modeles sont tres aussi, mais certain modele de base sont comme les cold-steel non demontable ( a faire attention). Pour les autres tous sont signés (c'est une fabrication moderne mais cela fait toujours plaisir d'avoir un lame signé ...).

A+ Omote

xian
07/06/2004, 14h38
un grand merçi a toi pour ces preçieuses info
:D
a+

xian
07/06/2004, 15h11
en fait si j'ais bien compris (excuser mon ignorançe) la seule différençe qu'il y aurait entre un practical de paul chen et un "shinto" serait que l'un est démontable et l'autre pas?
y-a t'il une différençe de soliditer dans la construction ou dans la forge de la lame?
cet achat se ferait en vue de commençer la pratique de l'iaido et aussi pour le plaisir de posséder un bel objet fonctionnel ,aussi je me demande s'il y a une longueur de lame specifique a la pratique de l'iaido et si un modéle sans "garde"(je ne connait pas le terme exact, sorry :oops: ) est envisagable comme le modéle en bambou de chen par example?

rasen
07/06/2004, 16h30
Si c'est pour commencer la pratique du iaido, oublie tout de suite un sabre coupant si tu tiens à garder tes 10 doigts.
Pour info, lorsque l'on dégaine et qu l'on rengaine la lame, le pouce et l'index sont en contact avec les "flancs" du sabre, et le fils du rasoir passe à quelques millimètres du V pouce/index.
Enfin, tu fais comme tu veux, mais à mon avis aucun prof sérieux ne te laissera utiliser un katana au début (à la louche, je dirais une bonne dizaine d'années de pratique régulière).

Pour la longueur de lame, le iaido n'impose rien. C'est fonction de la longueur de tes bras, de ta morphologie, etc. LE seul moyen pour trouver la bonne longueur, c'est de se mettre en tenue, de passer le sabre à la ceinture, et de pratiquer (sur les sites de vente en ligne, on trouve souvent des tables de correspondance taille du bonhomme / longueur de sabre, mais c'est à prendre à titre indicatif).

Je n'ai encore jamais vu de iaidoka pratiquer avec un sabre de type shirasaya (je pense que c'est de cela dont tu veux parler).
Normalement la monture shirasaya est utilisée pour "stocker" la lame, par exemple après un polissage, en attendant de lui donner sa monture finale.

Simplement une petite info pour te faire réfléchir sur l'utilisation d'un katana en iaido. Il y a quelques mois, un professeur de iaido haut gradé (5ème ou 6ème dan) s'est gravement blessé au bras en dégainant son sabre (lors d'une démo en public). Il a été transporté de justesse à l'hopital, et les médecins lui donnaient peu de chance de récupérer l'usage de son bras. Heureusement, il s'est bien rétabli.

Hiko-chan
07/06/2004, 21h12
En tant que débutante, je confirme...
Ce n'est PAS une bonne idée d'utiliser un sabre affûté avant d'avoir une longue, très longue expérience.
Je vous rassure, je n'ai pas essayé et j'ai toujours tous mes doigts :lol:
mais j'ai une mignonne petite cicatrice au "V" entre le pouce et l'index de la main gauche pour m'être égratignée en m'effleurant à peine avec la pointe de mon sabre en me ratant légèrement en rengainant mon ïaito (absolument pas affûté), adroite comme je suis :roll:
Donc personnellement, je n'oserais pas tenter d'utiliser un véritable katana avant très, très longtemps, si je le fais un jour... Surtout quand on voit ce qui peut arriver même à quelqu'un d'expérimenté, brrr...

Et même à supposer qu'on arrive à rester intact soi-même, ce n'est pas très rassurant de savoir qu'un débutant travaille à côté de vous avec une lame tranchante comme un rasoir d'environ 70 cm de long... Brrr bis.

xian
08/06/2004, 00h16
ok ,je vous remerçie de vos conseil et vais acheter un boken pour débuter et peut-être un paul chen pour le plaisir de pouvoir admirer et entretenir une belle lames en acier forgé. Ca me donneras du courage pour l'entrainement dans l'espoir d'avoir un jour le niveau pour pouvoir l'utiliser ,et puis ça donne bien dans un living!

freeman512
08/06/2004, 00h19
pour les iaito : http://tozando.com/eng/index.html
pour les boken : http://bokkenshop.com/eng/index.html

omote
09/06/2004, 11h58
en fait si j'ais bien compris (excuser mon ignorançe) la seule différençe qu'il y aurait entre un practical de paul chen et un "shinto" serait que l'un est démontable et l'autre pas?


Salut a tous.

J'ai un doute sur le pratical, je crois qu'il n'est pas demontable, mais le pratical plus(+) lui se demonte.

A+ Omote

edit 2: je viens de verifier le pratical n'est pas demontable alors que le pratical plus peut etre demonte.

xian
14/06/2004, 09h45
merçi j'ais le practical plus depuis samedi ,il est effectivement démontable et c'est une superbe piéçe d'un rapport qualiter prix vraiment exeptionnelle!!

ludovicpowa
15/06/2004, 17h07
petit post personnel, pour moi le plus beau des usines paul chen sont ceux de la serie Orchide :P :P

Voila pour les sabre de fabrication industrtiel :wink: [/list]

Pour être en accord avec la Netiquette j'ai du retirer les photos ayant un copyright.
tcha

omote
16/06/2004, 07h55
Salut a tous.

Il est tres beau, mais ils le sont tous.

Par contre je pense qu'il y a un copyright sur ces photos. Je ne pense pas que cela gene James Adams d'avoir ces photos sur ce site mais il faut tout de meme lui demander (c'est le webmaster de j-armory.com).

Mais ce sont quand meme de belles photos.

A+ Omote

Fen-X
21/06/2004, 12h03
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un "sabre" japonais que j'utiliserai uniquement en tant que décoration.
Cependant j'aimerai un objet de qualité, respectant les méthodes de création etc tout d'abord pour respecter la tradition.
Pour cela j'ai peu d'argent à mettre a disposition, j'ai vu que les "Paul Chen" étaient une bonne alternative, j'ai trouvé sur ce forum cette page :
http://www.ingali.com/Francais/show_item.php?REF=SH1014
Qu'en dites vous ?

Les lames courbées et droites appartiennent à deux armes diff ? (celle la est droite)

omote
21/06/2004, 13h18
Salut a tous.

C'est un zatoichi, c'est different d'un katana.
Pour un katana va jeter un coup d'oeil dans art mariaux, achat katana besoin de conseil. Je pense que cela repondra a ta question.

A+ Omote

Bismuth
02/07/2004, 20h28
bojour a tous,
je suis un pationné d'arme blanche, j'ai de nombreux couteau et un katana serai pour moi le clou de ma collection.
Depuis plusieur jour je traine sur votre site à la recherche du meilleur qualité prix et un nom reviens régulièrement PAUL CHEN. Voila de bien belle lame, mais les prix m'affolent. Pour vous donné un descriptif de ma recherche:
Je cherche un katana, de bonne manufacture, suceptible d'etre utilisé pour la pratique d'un art martial ET ABORDABLE.
je me tourne donc vers PAUL CHEN mais le budget etant malheureusement le frein a mon enthousiasme où trouver le meilleur prix sur le web.
Couteau center : bof
j-armory : pkoi pas

a vous de jouer pour me renseigner et d'avance merci

omote
06/07/2004, 08h09
Salut a tous.

Pour l'achat d'une lame sur le net il existe plusieurs site comme todanzo (iaito) , j-armory (en forge(forged) ou copie ancienne (folded)) et encore d'autre. va jeter un coup d'oeil dans le post achat katana conseil, il y a plein de site de confiance.
Pour le prix pour une lame correct a mon avis tu ne trouvera pas en dessous de 3 ou 400 euro en shira-saya (pour deja une belle lame) mais en katana (demontable, saya, menuki ...) dans les 4 ou 500 euro, apres c'est la qualite de la forge qui fera la difference. Dans ce cas, attention a la bourse ... 1500, 5000 euro etc ...

A+ Omote

Dartagnan
03/09/2004, 12h15
Bonjour, :D

Suis nouveau.
Pour info, certains sites d'achat en ligne proposent de très bons articles.
Tozando.com, e-bogu.com et swordstore.com ( site ou j'ai acheté le mien ) proposent des iaito de bonne qualité. Les Shinken de swordstore ont été testés pour la coupe. Les résultats ont été très satisfaisants.
Pour ma part j'ai personalisé le mien : Hamon, etc et couleurs de la saya ( fourreau ). Très content.
Seul problème : le site est US et donc en dehors de la zone Euro c'est à dire...???
Vous ne trouvez pas ?
La T.V.A. voyons. En effet S'ajoutent au prix de votre Iaito la TVA sur les frais de port, la TVA de votre article + les frais de dossier, 8O SUPER QUOI !

La soluce (comme dans les jeux ) : vous trouver un correspondant Canadien ou americain qui recevra le colis chez lui et vous le renverra avec en gros sur le carton : CADEAU. Pas de frais suplémentaires.

Elle est pas belle la vie. :D

Bon au total ca vous fait un sabre a 900 € (en fonction du modèle bien sur ) mais quand on aime on ne compte pas.

Pour les pratiquants de Iai, faites bien attention que ces frais s'ajoutent à la licence, à la tenue : Hakama, Veste ( Gi ),Obi ( ceinture large ),Genouillères + le necessaire d'entretien (mais, petite astuce - encore...qu'est ce qu'il est sympa - achetez de l'extrait de clou de girofle de l'huile d'amende douce et prenez un petit flacon de gouttes pour les yeux ou le nez. Mettez quatre ou cinq gouttes d'extrait de cdg dans le flacon et remplissez avec l'huile. Le tour est joué. Economie. :twisted:

Voilà, j'éspère vous avoir aidé dans votre recherche. Bon courage.

Dartagnan
03/09/2004, 12h41
bojour a tous,
je suis un pationné d'arme blanche, j'ai de nombreux couteau et un katana serai pour moi le clou de ma collection.
Depuis plusieur jour je traine sur votre site à la recherche du meilleur qualité prix et un nom reviens régulièrement PAUL CHEN. Voila de bien belle lame, mais les prix m'affolent. Pour vous donné un descriptif de ma recherche:
Je cherche un katana, de bonne manufacture, suceptible d'etre utilisé pour la pratique d'un art martial ET ABORDABLE.
je me tourne donc vers PAUL CHEN mais le budget etant malheureusement le frein a mon enthousiasme où trouver le meilleur prix sur le web.
Couteau center : bof
j-armory : pkoi pas
a vous de jouer pour me renseigner et d'avance merci
Qqn a t il une idée du mode de fabrication. Usinage a la main, en machine? Celui que j'ai fais faire est dit de fabrication traditionnelle. J'ai un doute pour Paul Chen en revanche C'est cette marque qui a réalisé certaine pièces du Dernier Samourai. Si tu veux du beau : swordstore.com ou Tozando. C'es taussi valable pour les bokken.

RyuShi
06/09/2004, 15h53
et puis ça donne bien dans un living!

lol, pour la petite histoire quant j'ai offert des Katanas que j'avais pour la déco, pour certains vieux de 16 ans, quasi tout ceux qui sont passé à la maison à part les connaisseurs, m'ont dit, mais où sont tes beaux sabre, pourquoi tu as gardé les moches (iaito et katana P+ paul chen :))

friand
27/12/2004, 22h54
Je lis que bcp se posent des questions sur la qualité réelle des sabres de chez Paul Chen. Pour ma part, j'en ai manipulé quelques uns dans les séries hautes gammes!! Ils presentent tout ce qu'un beau marto ne possede pas: une bonne lame marquée par une forge satisfaisante et une deco de qualité, fine, sans fioriture: ce que je déplore par contre, c'est qu'il manque une serie de sabre possedant une lame du style kami avec une monture on ne peu plus sobre. Pour moi, un bon sabre doit etre tout d'abord pratique= pas de decoration.
J'apprecie particulièrement la tsuba du pratical (un simple disque de métal lisse)car on ne peu faire plus simple et plus efficace pour une garde qui n'est dévouée qu'à la pratique= pas de probleme avec les doigts en cas d'estoc!!
La seule chose que je reproche au pratical simple, la seule, c'est de ne pas se demonter, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté!! Le pratical plus est tres satisfaisant mais j'ai une preference pour le tissu sur la tsuka et cela avec ou sans peau de raie veritable! je suis même pour la peau de raie synthétique car elle permet de ne pas tuer d'animaux pour habiller un sabre!!

friand
27/12/2004, 23h05
[quote=xian]et puis ça donne bien dans un living!

pour la petite histoire quant j'ai offert des Katanas que j'avais pour la déco, pour certains vieux de 16 ans, quasi tout ceux qui sont passé à la maison à part les connaisseurs, m'ont dit, mais où sont tes beaux sabre, pourquoi tu as gardé les moches (iaito et katana P+ paul chen :))


Il est vrai que la plupart des gens ont un goût plus pronocé pour la deco que pour le pratique

Velk
29/12/2004, 02h03
Quels sont les arts martiaux qui sont concentrés sur l'utilisation du sabre ? Je ne connais que l'iaito. On pourrait m'en dire plus ? Avec petite description en plus, merci.

:D

kyoshirosan
10/01/2005, 20h25
salut,en fait je voulais savoir:j'habite ds une ville ou ya aucun dojo pour le kendo et l'iaido.mais d'ici un an je vais aller dans une plus grande ville et pourrait pratiquer l'un des deux :P .mais lequel me conseillez vous?
je suis moi même fan de la culture nipone et attend mon propre katana practical + pour cette semaine 8) (c' est assez pour le premier).j'éspére que vous pourraient m'aider a choisir.merci d'avance

Yurei
10/01/2005, 23h06
mais lequel me conseillez vous?

Le seul conseil que je te donnerai c'est d'essayer les deux pour voir par toi-même lequel de plaît le plus. :wink:
Peut être que tu voudras pratiquer les deux :wink:

friand
11/01/2005, 07h50
Salut,

J'ai un petit conseil à donner à propos des sabres paul chen des gammes praticals: je viens de me procurer depuis peu un pratical pro et j'ai rencontré un problême.
En effet, après dégainé et rengainé un certain nombre de fois l'or d'un entrainement, j'ai découvert une rayure sur la lame, pas tres importante, dieu merci. Apres avoir examiné le saya(en bois), je me suis rendu compte que son embouchure(intérieur) présentait quelques irrégularités, des petites excroissances de bois.... petits problemes de finition... je n'avais jamais eu ce type de probleme auparavant avec des fourreaux en bois!!!
J'ai donc légèrement raboté l'embouchure pour la rendre plus lisse, là où elle présentait ces excroissances...
J'espère que tu recontreras pas ce type de probleme avec ton pratical+, mais regarde, on ne sait jamais!!

a++
Friand