PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - L'auberge de l'Ill ouvre ... à Nagoya



simseb99
20/02/2007, 10h51
Le chef alsacien Marc Haeberlin (trois étoile au Bottin Gourmand) sera le consultant du chef japonais Hiroyuki Hiramatsu qui ouvrira le 6 mars "L'Auberge de l'Ill de Nagoya".

Le nouveau restaurant de 70 places emprunte son nom à la fameuse Auberge de l'Ill située d'Illhaeusern, près de Colmar. Il a mis à sa carte les plats vedettes des frères Haeberlin parmi lesquels la mousseline de grenouille ou le saumon soufflé. Le personnel japonais est venu se former en Alsace en début d'année et hormis les poissons et les volailles, les produits seront importés de France. "Il y aura beaucoup de vins d'Alsace à la carte pour accompagner des menus de 34 à 240 euros", a indiqué le chef alsacien.

Beaucoup moins bucolique que son homologue alsacien, le restaurant japonais sera situé au 42ème étage d'une tour qui vient d'être construite pour accueillir le nouveau siège de Toyota.



-> http://gourmand.blogs.com/le_blog_gourmand/2007/02/auberge_de_l_il.html

asagiri
20/02/2007, 12h31
bonjour

merci de l`info ,c`est Icebreak qui va etre content

icebreak
21/02/2007, 01h49
Tu crois que je savais pas ?
On sait ce qu'il y a dans la nouvelle tour avant même qu'elle ouvre au public. C'est un événement ici, j'ai pris des photos d'elle sur mon blog, et je la vois même du bureau.

Mais je suis déçu.
Je pensais que le chef resterait Alsacien et pas un chef japonais. Enfin, c'est surement pas donné non plus hein ! Je préfère rester chez Toto.