PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - Jisho 1 VS. Petit Fujy



Thomas
11/05/2004, 10h58
JM, je ne t'avais pas remercié et félicité pour ton article sur les dictionnaires.
C'est un boulot superbe !

Chez moi, j'ai les deux You-Feng que j'avais acheté pour une bouchée de pain il y a quelques années, et j'avoue qu'il ne sont vraiment pas terribles... je ne m'en sers d'ailleurs quasiment jamais. Le gros problème est, comme JM le souligne dans son article, le manque de précision au niveau du sens du mot... et quand on débute c'est loin d'être évident de s'en sortir.

Actuellement, je suis à la recherche d'un nouveau dictionnaire, et je crois que mon choix va se porter sur le Jisho1 qui m'a l'air vraiment épatant. Les deux monstres que sont Le Dictionnaire Franco-Japonais de Notre Epoque et Le Raguet & Martin sont apparemment tout aussi excellents voire meilleures, mais beaucoup moins pratiques que le Jisho1 et aussi à un prix assez hallucinant.

Cet article m'aura beaucoup aidé ! Encore merci ;)

Par contre, malgré le fait que ma préférence se tourne vers le Jisho1, bravo et respect à tous les auteurs de ces dicos pour le boulot fourni !

JM
13/05/2004, 17h25
Les interviews de Jean-Louis Bages (Le Jisho 1) et de Jean-Yves Lamant (Le Diko) sont maintenant directement accessibles dans la partie téléchargements (modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=8) du site..
Même plus besoin de télécharger la gazette pour les lire :lol: