PDA

Afficher la version complète : Compte en banque Japonaise pour exatrié en France



papaJonkaille
18/02/2007, 14h04
Bonjour

Mon épouse est expatriée en France mais a conservé son compte bancaire au Japon (banque Mistui Sumitomo). C'est une situation bancale car elle me dit que cette banque n'autorise pas les comptes pour les particuliers résidant à l'étranger (elle habite "officiellement" chez sa soeur au Japon).

Avez vous connaissance de banques Japonaises au Japon qui autorisent des comptes pour expatriés (de nationalité Japonaise résidant à l'étranger) ?

Merci de votre aide

melonpan
19/02/2007, 05h16
Tant qu'elle n'annonce pas qu'elle est en France, surtout si elle compte rentrer au Japon (de temps en temps ou definitivement), je ne vois pas le problème a garder son compte bancaire au Japon.
D'autant qu'elle habite "chez sa soeur" au Japon !!!
A-t'elle besoin de quelque chose de plus ?

papaJonkaille
19/02/2007, 06h23
Si la vie était toujours aussi simple ! :roll:

En fait sa soeur est en train de déménager et pour déclarer le déménagement à la banque elle a besoin d'une preuve de domicile (inscription à la sécu) qu'elle n'a pas puisqu'elle est ici... donc son compte en banque ne peut pas suivre. C'est pourquoi elle a besoin d'un véritable compte pour expatrié avec accès par internet.

Merci pour ta remarque, c'est vrai que ça machait jusqu'à aujourd'hui.

melonpan
19/02/2007, 06h47
Il me semble que, avec mon compte à la même banque que votre femme (mais je vous promets, c'est juste un hasard), lors de mon demenagement effectué en Mai l'an dernier, je n'ai pas eu besoin d'envoyer de justificatif.
Je me suis servi de leur service en ligne (One's Direct) pour modifier mes information ("okyakusama tôroku jôhô"), adresse et numéro de telephone.
Je ne pense pas vous raconter de bétises, c'est du vécu ^^;

masakikun
25/05/2007, 06h36
Je ne sais pas si ca peut vous aider mais c'est a voir :
http://www.bk.mufg.jp/tsukau/kaigai/kouza/index.html