PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - VIE au japon:postes a pourvoir



morrisson
16/02/2007, 20h11
INGENIEUR INFORMATICIEN (ADMIN RESEAU) TOKYO (JAPON) COMPÉTENCE OSAKA ET NAGOYA. Référence : VID/14269/1222007


Publiée le 15 Février 2007
par DGTPE - MISSION (S) ECONOMIQUE (S)
Activités d'études économiques et commerciales

JAPON (TOKYO) du 1 Avril 2007 au 1 Août 2008 (pour 16 mois)
Dans une équipe informatique jeune et dynamique, votre rôle consistera à administrer les réseaux locaux et à assister les utilisateurs des Missions Économiques de votre zone de compétence. Nos outils informatiques sont les derniers standards Microsoft.

Profil du poste :
Administration système des serveurs (Windows Serveur 2003) et gestion de parcs (Windows XP), assistance et formations aux utilisateurs. Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Office 2003) est nécessaire.

Qualification et expérience :
- Formation d'ingénieur préférable
- 1 an d'expérience pratique dans l'administration de réseaux
- Savoir se rendre disponible et être à l'écoute des utilisateurs
- Bon relationnel

! La maîtrise du Japonais et de l’anglais est un minimum requis.

Le VI sera affecté auprès de la Mission Economique de TOKYO (JAPON) au 1er Avril 2007 et aura pour compétence OSAKA et NAGOYA.

Votre parcours au sein de la DGTPE peut vous amener vers d’autres métiers tels que l’exploitation de serveurs ou le développement d’application Web. Des connaissances dans ces domaines seront un plus pour votre candidature.

Si vous êtes motivé et intéressé à rejoindre notre équipe, merci de nous adresser votre CV et lettre de motivation.

Pour information, notre site :
http://www.exporter.gouv.fr/exporter/

Rémunération mensuelle (à titre indicatif, susceptible d’évoluer tous les mois) : 2274,35 €



http://www.civiweb.com/default.asp?action=offres&rub=offre&art=13269

On sait jamais =)


Sinon tout les autres offres ici:

http://www.civiweb.com/default.asp?action=offres&rub=offre&zone=4&secteur=&critere=Japon&recherche.x=65&recherche.y=16&recherche=OK

hinomaru
18/04/2007, 12h59
merci infiniment, ,

icebreak
25/04/2007, 04h56
Franchement bien payé pour un truc aussi con.

LosinGrip
25/04/2007, 06h14
Franchement bien payé pour un truc aussi con.

Salaire moyen d'un salaryman sur Tokyo.
Je ne vois pas ou tu trouves le "bien paye". Tu fais rien avec une famille a charge avec ce salaire, surtout si tu dois payer l'ecole privee parce que celle de ton quartier serait minable.

Apres faut voir pour les bonus, si les heures sup. sont payees etc., etc., sinon je ne trouve pas cela super bien paye. C'est correct, sans plus.
Surtout que l'on demande la maitrise de deux langues en plus de ta langue maternelle...

Calcule vite fait combien de francais maitrisent en plus de leur langue maternelle l'anglais et le japonais, et tu verras que le truc "aussi con" se retrouve vite elitiste.

rom
25/04/2007, 07h36
Je pensais que le salaire moyen du salaryman débutant tournait autour de 1800 euros net en incluant deux bonus par an.

Comme Icebreak, il me semble que c'est tres bien payé en considérant les compétences techniques basiques qui sont requises.

Parler des frais de scolarité pour les enfants est absurde selon moi, car il est plutôt difficile d'avoir deja une famille avec des enfants en age d'être scolarise alors que l'on se lance a peine dans la vie active. A part d'avoir des enfants élevés aux OGM, on peut mettre de l'argent de cote, gérer un budget sur le long terme, bref tout au long de sa carrière le salaire évolue. Le VIE est juste un marche pied.

Apres la maitrise du japonais, je pense qu'ils acceptent des gens qui ne parlent pas tres bien japonais, ni tres bien anglais.

icebreak
25/04/2007, 07h38
T'es malade ?
Déja c'est un VI, donc un simple et bête stage avec juste 1 an d'XP demandé.
Ensuite c'est au sud, vers Osaka.
Rien a voir avec Tokyo.

Le boulot demandé c'est cacahuètes !
Suffit d'aider et de dépanner des gens.

2274,35 € j'ai fais le calcul, c'est mieux payé qu'un japonais qui est dans les mêmes conditions. Ta sûrement pas le bonus, mais de toutes façon, tu les a pas dans les contrats d'un an type keishahin et en plus c'est un stage de 16 mois.

Réveille toi, c'est pas un boulot de salarymen mais de dépanneur d'ordi.

LosinGrip
25/04/2007, 08h25
Réveille toi, c'est pas un boulot de salarymen mais de dépanneur d'ordi.

Je me disais bien que j'avais oublie le cafe aussi... :lol: