PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Quel niveau pour séjour linguistique?



ayuluna
14/02/2007, 20h02
Désolée pour ce titre qui n'est pas des plus explicits mais je ne trouvais pas mieux.
Alors, voilà. D'après les séjours linguisitiques (avec 20h de cours par semaine à Tôkyô) il y a 5 niveaux principaux :
- débutant
- élémentaire - |niv acquis en 80h selon le site en partant de zero]
(-intermédiare inférieur)
- intermédiaire [niv acquis en 400h selon le site en partant de zero]
(-intermédiare supérieur)
- avancé
- très avancé
( - niveau proche langue maternelle)

D'après vous pour le japonais, le niveau intermédiaire équivaut à quoi à peu près ? combien de kanji ? Et au niveau de la conversation ?
Est-ce que vous pensez que le niveau intermédiaire équivaut à peu près au niveau que l'on a après avoir fait LV3 Japonais au lycée de la seconde à la terminale ?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

megaman
15/02/2007, 04h15
tu parle de quel niveau intermédiaire ? si tu parle du premier je dirai que pour tenir une conversation c'est vraiment pas suffisant, tu sera capable de te présenter mais au bout de 10 minutes tu ne sauras plus quoi dire.

Sinon tu compte les heures que tu as fait depuis la seconde et tu verras bien si cela correspond au niveau intermédiaire 1 ^^ (je pense que cela doit à peu près y correspondre).

senshin
15/02/2007, 14h30
C'est quel ecole ? J'en connais 2 ou 3, je pourais peut etre te renseigné!
Parceque ca depend vraiment du contexte...

On peut etre niveau intermediaire (300/400H) avec 150 kanji, 3000 mots et la grammaire basique et bon niveau d'oral
Ou on peut etre intermediaires avec 1000 Kanji, 3000 mots et la grammaire bien acquise et un trés mauvais niveau d'oral...

Dans les 2 cas, on se contentera d'un JLPT 3 par exemple (je sais, je vien de l'avoir... ;) Mais j'ai eu chaud avec les kanjis... j'en connais a peine 200!

En Japonais, entre l'orale, la grammaire et l'ecrit, il y a relativement peu de relation. (Puisqu'on ne parle pas comme on ecrit, que les kanji n'ont rien de phonetique, et la grammaire orale et ecrite est assez differente... (omise a l'oral en fait ;) )

Pour comparé tout de meme : JLPT 3 > 300H
300 Kanji / 1500 mots / Grammaire simple / Conversation courante simple.

LV3 Japonais c'est environs 200H de cours, mais relativement peu productive... ca fait du 80/100H env version Fac ou Ecole de langue...
Trés loinnn des 400H donc ! (400H c'est un dulco a l'inalco (Bac+2)
(Pour les LV3 Japonais, dans l'ecole ou je suis aller, ils etait en Elementaire 1 et 2 en fonction de leur niveau!)

ayuluna
16/02/2007, 19h12
Merci senshin, après recherches et demande de conseils j'ai réussie à savoir qu'effectivement c'était à peu près le niveau JLPT3 :wink: