PDA

Afficher la version complète : Emirates Airlines - Vol Japon - Compagnie Emirates?



simseb99
13/02/2007, 19h40
De plus en plus souvent, la compagnie Emirates est très bien placé pour aller au Japon, avec escale à Dubai.
Qui a déjà eu l'occasion de faire le voyage avec cette compagnie?
Quel est le niveau de service? de sécurité?

skydiver
13/02/2007, 22h58
Service reconnu pour sa qualité, des appareils récents équipés de distractions à bord dernière génération, plusieurs langues parlées à bord car des membres d'équipage de nationalités diverses.
Un niveau de sécurité tout à fait correct, idem pour la sûreté.
Voilà pour les plus.

Les moins: un Personnel Navigant Commercial peu responsabilisé aux tâches de sécurité et de sûreté, tout étant basé sur l'aspect commercial de leur métier.
Un Personnel Navigant Technique venant d'horizons divers et travaillant avec une langue commune (l'anglais) donc risque de problème en cas de stress dû à une éventuelle situation dégradée.

Au global une bonne compagnie mais qui oblige à une escale allongeant considérablement la durée du voyage.
Par ailleurs le duty free de Dubai vit sur sa réputation et n'est plus aussi intéressant qu'il y quelques années. J'ai vu les tarifs augmenter fortement et il faut maintenant vraiment choisir ses achats avec attention.

shibuyo
13/02/2007, 22h58
Emirates a une bonne réputation.

Je ne savais pas qu'ils offraient des tarifs attractifs sur le Japon mais a mon avis ça vaut le coup d'essayer surtout si y a moyen de faire un stop over à Dubai :)

GATTACA
13/02/2007, 23h07
Visiblement, certains ne lisent pas les commentaires précédents...

JM
13/02/2007, 23h36
C'est vrai qu'au duty-free de Dubai on y achète plus rien. Trop cher! en tous cas très loin de ce que c'était il y a 10 ans voire plus.
Très bel aéroport, flambant neuf.

skydiver
14/02/2007, 00h41
L'intêret majeur du duty free de Dubai réside dans la voiture de luxe servant de premier prix à la tombola, à laquelle tout voyageur se doit de participer.
A nouveau, et comme le dit JM, ça n'a plus rien à voir avec les tarifs imbattables des années 90. Il faut être séléctif pour faire une bonne affaire.
Autant aller au Japon sans escale et donc sans perdre de temps.

simseb99
14/02/2007, 05h54
L'intêret majeur du duty free de Dubai réside dans la voiture de luxe servant de premier prix à la tombola, à laquelle tout voyageur se doit de participer.
A nouveau, et comme le dit JM, ça n'a plus rien à voir avec les tarifs imbattables des années 90. Il faut être séléctif pour faire une bonne affaire.
Autant aller au Japon sans escale et donc sans perdre de temps.

Mais c'est pas le même prix ;)
Et de toutes façons, lorsqu'on habite pas Paris, Y a forcément escale qqpart... :?

skydiver
14/02/2007, 06h19
Ca fait toujours une escale supplémentaire; de trop donc. Quant aux prix, les vols sans escale ne sont pas systématiquement plus chers; les expériences des membres le montrent bien.

BigInJapan
14/02/2007, 07h18
J'ai testé Emirates sur un Paris - Seoul récemment, très bon service à bord, escale sans souci à Dubai. C'est vrai que l'aéroport en jette, et j'ai pu utiliser l'accès wifi gratuitement (de mémoire 30 jours gratuits à partir de la 1ère connexion, j'ai pu l'utiliser au retour également).

Par contre le duty free n'est effectivement pas très intéressant !

Le plus étonnant dans l'aéroport c'est finalement tous ces gens qui dorment en attendant leur avion, avec des correspondances au milieu de la nuit, rien d'étonnant !!!

BiJ

tchotto
17/02/2007, 00h56
:) Salut à tutti !

Vous oubliez deux choses concernant Dubaï , les ami(e)s !

D'une part , le taux d'humidité régnant dans le pays ! Wouaw !

D'autre part, toutes ces boutiques d'or et de bijoux en or qui en jetent plein la vue - mais qui achète tout cela et pour quoi en faire ! ? :roll:

Entre se rendre au Japon par la route du sud ( via Dubaï ) en ... +/- 34h - de porte à porte-... comme il y a 25 ans :roll: - et le faire aujourd'hui en +/-15 h , il n'y a pas photo ! Surtout que la différence de prix ne le justifie plus non plus de nos jours , j'imagine !!
A la rigueur, l'avoir fait une fois , en s'offrant quelques " stops-over" comme sur les îles Maldives avant qu'elles ne soient englouties par l'Océan Indien , puis à Singapour, à Taiwan, Bangkok ou Séoul avant de toucher le sol de l'archipel nippon, peut être intéressant pour la découverte !
Point de vue technique, L'aéroport de Dubaï reste une fameuse plaque tournante où, à l'époque , notre B-747 avait dû revenir atterrir pour réparation suite à une sérieuse avarie de moteur subie avant d'atteindre les Maldives : trouver la pièce de rechange et effectuer la réparation avaient pris tout de même 5 heures ! On n'oublie pas cela ! Sans panique ! :)
Bonne découverte !

skydiver
18/02/2007, 10h29
L'or est intéressant à Dubaï mais pour cela il faut aller en ville, au Marché de l'Or. Les taux quotidiens sont d'ailleurs affichés à laéroport.

Paris/Tôkyô en 11H45, sans escale, reste tout de même le must.

simseb99
18/02/2007, 18h14
L'or est intéressant à Dubaï mais pour cela il faut aller en ville, au Marché de l'Or. Les taux quotidiens sont d'ailleurs affichés à laéroport.

Paris/Tôkyô en 11H45, sans escale, reste tout de même le must.

Pour que cela soit intéressant, il faut habiter Paris ;)

skydiver
18/02/2007, 18h41
Si tu fais référence à la province ça reste quand même intéressant car il n'y aura qu'une escale. Deux escales pour rejoindre une métropole comme Tôkyô, de nos jours c'est trop.

simseb99
19/02/2007, 06h24
Si tu fais référence à la province ça reste quand même intéressant car il n'y aura qu'une escale. Deux escales pour rejoindre une métropole comme Tôkyô, de nos jours c'est trop.

Si je dois prendre le train pour Paris, autant le prendre pour Frankfort, d'autant qu'au départ de Frankfort, les billets sont souvent moins cher.

skydiver
19/02/2007, 06h31
Moins cher au départ de Francfort? Ca reste à voir et une rapide recherche sur le net vient de me montrer que c'est comme à Paris, ni plus ni moins. Et il n'en reste pas moins que passer par les Emirats Arabes Unis allonge le voyage de plusieurs heures. L'avion sert à aller vite!

aritomi
19/02/2007, 06h46
Oui, pour ceux qui habitent ou se rendent dans l'Est de la France... si tu es de Bordeaux ou de Toulouse, Francfort c'est moyen.

Quand je vais a Bordeaux, le plus simple et le plus rapide c'est bien sur de passer par Paris-CDG.
- En 2 c'est Amsterdam par KLM. Je prefere l'aeroport d'Amsterdam a CDG, mais le petit probleme c'est la longue connexion de plusieurs heures dans le sens Bordeaux-Tokyo.
- En 3, Alitalia via Milan, je l'ai fait pour un Toulouse-Tokyo. On m'a dit que ca existait aussi depuis Bordeaux... j'ai pas encore teste.
- En 4, British via Londres, mais pas le meme aeroport donc perte de temps, et on est oblige de dormir une nuit a Londres dans le sens Tokyo-Bordeaux.
- En 5, on m'a parle d'un Bordeaux-Munich-Tokyo sur Luftansa, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Voila pour les directs (du moins avec une seule escale), apres on passe a 2 escales.