PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - téléphoner pas cher au japon



krmn
11/05/2004, 23h29
Perso, je ne l'ai pas encore testé pour le Japon. (j'attends de rentrer chez moi et que mes parents s'absentent pour téléphoner tranquille :) )

Donc j'étais un peu anxieux quant à la réalité de la qualité (de son) offerte par ce système, mais le post de Gattaca vient de ma rassurer!

Le Japon pour 3 centimes la minute, c'est la belle vie ! :D

Je me pose une question toutefois, les appels vers le Japon, c'est y compris vers les keitai ?
Par exemple, si j'appelle au Japon avec mon portable, c'est le même tarif, je pense que pour la freebox c'est pareil ... ?

krmn

ps : j'ai eu de la chance, la freebox est arrivée moins de 2 semaines après la mise en place de l'ADSL dans ma commune!

pi3141563
12/05/2004, 11h30
voici un moyen pour téléphoner pas cher


http://www.telerabais.com/tarifs.php


Mais, je ne sais pas si c'est une arnaque ou c'est vrai.

Quelqu'un connais cette entreprise ?


a++

krmn
12/05/2004, 12h15
Pour téléphoner pas cher, il y a aussi l'option d'être abonné au haut-débit de Free Telecom. Il est alors posssible de brancher un téléphone sur la "Freebox" (offerte) et de téléphoner au Japon pour 3 centimes d'euro la minute!

pi3141563
12/05/2004, 12h20
Salut,

tu as testé en réel avec ta free box ?


ce n'est pas forcément une arnaque ce site .

GATTACA
12/05/2004, 14h02
Depuis le mois dernier je teste le téléphone vers le Japon avec la freebox. Quoi que vu le temps passé, ce n'est plus vraiment du test. C'est de l'utilisation intensive.

Voici ma consommation d'Avril avec la freebox

Appels Internationaux (Japon) :..03h38'49"..............6,57 €
Appels Nationaux :.....................02h24'59" .............0,00 €
Mobile : ....................................00h08'36"..............1,63 €

Maintenant vous en faites ce que vous voulez, mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas hésiter. D'autant plus qu'à partir du mois de juin, free va proposer le dégroupage total. Ce qui veut dire qu'on pourra même se passer de l'abonnement à FT. Rien que ça, c'est déjà 13€ d'économisé chaque mois.


EDIT : Une précision, les 0,03 € / mn sont décompté à la seconde, dès la première seconde (donc sans crédit temps)

suppaiku
12/05/2004, 15h19
M'ouais... moi je suis dégroupé Free et je fais du 4560 Kb/s... mais j'attends toujours ma freebox (refrain du FreeUser de longue date qui attends sa freebox, donc le tel pas cher et les 100 chaines TV, le dégroupage total en juin et la visioconférence en novembre, le tout pour 29.90... )...
(quelle chance, Gattaca...)

13/05/2004, 15h32
Pour les keitai, il me semble (à confirmer) qu'il y a une majoration de 13 cent à la minute, même à l'inter. 16cent la minute, ça reste encore correcte.

krmn
14/05/2004, 19h12
Dommage qu'il y ait cette majoration, ce qui est toutefois très cohérent avec le reste de l'offre prix.
Et ça reste honnête comme prix. Si on veut téléphoner longtemps, on privilégie de toute façon très naturellement l'appel vers un fixe!

GATTACA
07/11/2004, 01h53
Je me permet un petit up avec ce logiciel qui est en train de se répandre de plus en plus : Skype (http://www.osxfacile.com/skype.html) (lien vers une présntation en français).
Il permet de téléphoner gratuitement (ou pour le prix d'une communication locale pour les connexions RTC) d'ordinateur à ordinateur.
Le principal avantage, c'est qu'il existe aussi bien pour Mac, que pour Linux ou windo$e.
Je vous laisse le découvrir.

http://www.skype.com/

dtb
07/11/2004, 14h21
Je me permet d'ajouter un complément d'information sur Skype car je pense que c'est la solution que je vais utiliser quand je serai au Japon.

Skype tout seul (et gratuit) permet de "téléphoner" par internet avec un autre utilisateur disposant de Skype : il suffit de disposer d'un micro et du son sur son ordi.

J'utilise cette solution avec des amis depuis un certain temps déjà : tant qu'on ne télécharge pas des millions de fichiers à côté la qualité sonore est très bonne.

Et la solution "Skype out" permet de téléphoner vers de "vrais" téléphones.
La liste des tarifs se trouve ici :
http://www.skype.com/products/skypeout/rates/all_rates.html
On achète un certain crédit, comme une carte téléphonique :
http://skype.com/store/buy/skypeout.html

En gros les tarifs vers les téléphones fixes du monde entier sont très concurrentiels, par contre vers les portables cela semble très très onéreux.

Je vais tester cette solution d'ici un mois.

Cordialement,
Thibaut

aritomi
07/11/2004, 14h48
De plus avec Skype, pas de probleme de connexion. Meme avec un router, ou un firewall un peu difficile a regler. Il suffit de l'installer, et tout se configure automatiquement... Alors qu'MSN messenger marche rarement en audio chez moi, avec Skype ca marche a tous les coups.

Je l'utilise depuis presque un an deja avec des amis, et mes parents.

Par contre je n'ai pas encore essaye d'appeler un telephone avec, pour l'instant je ne connais que le PC vers PC.

shenshei
07/11/2004, 20h25
Si on veut téléphoner longtemps, on privilégie de toute façon très naturellement l'appel vers un fixe!

Malheureusement tout le monde n'a pas de fixe...

22 centimes / min c'est vrai que c'est raisonnable compare a des prix "standards", mais pour une utilisation comme celle de Gattaca par exemple, on passe de 6,57 euros a 48.14 euros....... ce qui est bien mais pas top. Dans l'absolu ca reste cher.
En plus Free c'est bien quand on souscrit, par contre une fois que vous etes abonnes il faut savoir que vous serez bon dernier pour profiter des nouveautes (comptez par exemple de nombreux mois avant de recevoir votre freebox a partir du moment ou vous etes degroupes).

A propos de skypeOut (la version de skype pour telephoner - vers des telephones), beaucoup de personnes se sont plaint de gros problemes (pas de tonalite chez la personne appelee par exemple :? ) et demandent a etre rembourses vu qu'ils ne peuvent pas utiliser ce logiciel (cf leur forum (http://forum.skype.com/bb/viewforum.php?f=19))... il ne semble fonctionner correctement que dans certains cas.

Et skype est effectivement repute tres bien, mais il n'est pas propose de version pour win Me, le plus repandu au Japon sur les vieux ordinateurs...