PDA

Afficher la version complète : Social Network Franco Japonais



nishi
12/02/2007, 06h03
Bonjour tout le monde,

A tout ceux qui ont envie de connaitre l experience Mixi mais en francais dans le texte, il y a un nouveau SNS (social network service) qui a fait son apparition sur la toile: SNS France (http://francais.jp/)

Pour ceux qui connaissent Mixi, ben c est pareil mais cette fois en ne combinant que des japonais et des francais qui ont un interet mutuel pour leurs cultures.
Pour les autres et bien c est un site ou l on s inscrit, ou l on cree sa page personnel et ou l on concoit ou participe a des communautes afin de retrouver les gens ayant les memes gouts.
C est un site d echange culturel franco-japonais.

A premiere vue le site vient tout juste de se lancer, il n est donc pas encore en mesure d assumer la comparaison avec Mixi, mais cela ne saurait tarder j espere.

ptitjoji
12/02/2007, 09h21
c'est mixi, mais en bleu :)

Ben je vais tenter le coup. ça l'air sympa

zev
12/02/2007, 22h12
A premiere vue le site vient tout juste de se lancer, il n est donc pas encore en mesure d assumer la comparaison avec Mixi, mais cela ne saurait tarder j espere.

Niveau fonctionalites peut etre mais de la atteindre les 9 millions d'utilisateurs je pense que c'est pas gagne :lol:
Sinon ca reste une bonne initiative?

icebreak
13/02/2007, 01h34
Ça sent les plan Q foireux au café st-Jacques.

christian
18/02/2009, 12h18
Bonjour,

Juste un petit "up" du message de Nishi pour rappeler l'existence de ce site assez sympa de réseau social franco japonais.

[qui n'est pas un plan foireux Saint Jacques].

SNS France (http://francais.jp/)

manifesto
19/02/2009, 09h27
Ils ont pompé le design de mixi ! La ressemblance est frappante.
Sinon le mélange japonais/francais est bizarre.
Menu en francais, Liens bilingues, topics en japonais ...
Il y a aussi un petit effort à faire sur l'esthétique générale.
Ca fait un peu "tezukuri".
Ca ressemble quand même un peu trop à Mixi pour être honnête.
Ils ont un partenariat ?
De plus dans Mixi il y a plein de commu franco/jap même en francais.
Faire la même chose que un autre risque de pas être une réussite (y a qu'à voir Livesearch et google !!!).
Il faudrait à mon avis des idées pour se differencier de ce qui existe déjà.

christian
19/02/2009, 12h38
Ils ont pompé le design de mixi ! La ressemblance est frappante.
Sinon le mélange japonais/francais est bizarre.
Menu en francais, Liens bilingues, topics en japonais ...
Il y a aussi un petit effort à faire sur l'esthétique générale.
Ca fait un peu "tezukuri".
Ca ressemble quand même un peu trop à Mixi pour être honnête.
Ils ont un partenariat ?
De plus dans Mixi il y a plein de commu franco/jap même en francais.
Faire la même chose que un autre risque de pas être une réussite (y a qu'à voir Livesearch et google !!!).
Il faudrait à mon avis des idées pour se differencier de ce qui existe déjà.

oula, ça grince...

Le site est justement artisanal (tezukuri) et non marchand: ainsi l'idée n'est absolument pas de faire une compétition avec mixi ou d'avoir un design "qui tue la mort" mais une communauté qui se rassemble autour de ces 2 pays.

Ensuite le problème de mixi est qu'il est maintenant fermé aux adresses email non japonaises il me semble (voir un ancien sujet sur le Japon.org). Les nouveaux apprenants en France ne pourraient donc pas y aller.

Enfin les "topics" (sujets) sont en français et japonais. C'est selon les auteurs.

manifesto
19/02/2009, 15h57
hum j'essayais d'etre constructif !
Concernant le mélange japonais/francais dans l'interface ca pourrait etre mieux.
Il faudrait une interface en japonais et une autre en anglais je pense.
Par contre je suis toujours sceptique concernant la forte similitude avec mixi.
Est ce un pompage de html/css ou bien une coopération ou bien le hasard !
En tout cas ca sent le clone :-)

Je pense que un peu plus d'originalité dans le design apporterait bcp à votre site.
Comment comptez vous faire venir les internautes japonais ?

Concernant mixi il faut maintenant un mail de telephone portable pour valider l'inscription.

En tout cas bon courage pour ce projet.

christian
19/02/2009, 18h19
Il y a méprise;): nishi a présenté ce site et je me suis inscrit comme d'autre personnes à la suite de son message. Je remonte le fil du post car j'aime bien ce site.

sleidia
08/06/2009, 11h10
Ça sent les plan Q foireux au café st-Jacques.

Tu as quelque chose contre le café st-Jacques? :confused:

GATTACA
08/06/2009, 11h39
Ha, je me disais bien que tu devais avoir un background pas si innocent que ça. Maintenant je sais...

JM
08/06/2009, 12h44
Surtout si c'est pour reprendre une citation qui a plus de deux ans. Sleidia a déjà trollé sur l'accident d'Air france, le revoilà à pied d'oeuvre ici...

sleidia
08/06/2009, 13h22
Et ça change quoi que la citation a deux ans?
C'est interdit de faire un peu d'humour sur une citation d'il y a deux ans?

Quant à l'autre fil, faudrait eviter d'appeler "troll" quelqu'un qui argumente son opinion.
Que les autres ne soient pas d'accord c'est une chose, et je l'accepte, mais ce n'est pas une raison pour être catalogué de troll à tout bout de champ.

GATTACA
08/06/2009, 15h53
Alors ne te comporte pas comme un troll.. .

sleidia
08/06/2009, 17h43
Ca sent vraiment le copinage bordé de mauvaise foi.
Quand Icebreak sort "Ça sent les plan Q foireux au café st-Jacques." (notez la connotation médisante et la vulgarité) sur un sujet très sérieux, personne ne le traite de "troll', quand je sors une légère boutade sur ce même fil, là je deviens un troll.

christian
08/06/2009, 19h47
Pour recentrer sur le sujet, c'est un Social network intéressant (yeah, j'y suis, quoi :cool:). J'espère qu'il se développera.

sleidia
09/06/2009, 10h01
J'y suis inscrit moi aussi mais, même si il faut saluer leur effort tout à fait louable, force est de constater à quel point leur interface est rebutante à l'utilisation.

Mais bon, je hais Mixi et son ethnocentrisme ségrégationiste.

GATTACA
09/06/2009, 12h51
Cet éthno-centrisme n'est pas propre à mixi. C'est purement japonais. Si tu prend yahoo! messenger c'est pareil. Le messenger yahoo! japonais est incompatible avec le messenger occidental que tu récupère sur yahoo.com. De plus pour l'utiliser, il faut là aussi une adresse mail nippone. Et les contacts ne peuvent entrer en contact si l'un à la version international et l'autre la version japonaise.

sleidia
09/06/2009, 13h21
A la différence que c'est facile de créer un compte Yahoo JP même si tu n'es pas au Japon. Moi même je possède un compte Yahoo "normal" plus un compte Yahoo JP.

Dans le cas de Mixi, aucune parade n'est possible si tu n'es pas abonné chez un opérateur téléphonique japonais.

GATTACA
09/06/2009, 19h36
J'ai essayé de créer un compte yahoo jp, et on m'a demander une adresse mail au japon.

neoke20
10/06/2009, 00h03
C'est ce que je croyais aussi après avoir essayé de créer une adresse yahoo Japon Gattaca, mais en fait si tu rentres une adresse de type hotmail.com ça fonctionne aussi, j'ai fait ça il y a quelques jours, et je n'ai eu aucun problèmes.