PDA

Afficher la version complète : Kanji Recherche du Kanji pour "coupable"



Rain
09/02/2007, 12h34
Bonjour tout le monde! je me permet une intrusion discrete dans cet exellent et très instructif forum pour une raison bien spéciale.
Je recherche désepérement le kanji japonais qui signife "coupable" en vu d'un tatouage.
J'ai parcouru la toile en long en large et travers pour ne trouver que des trucs divers et contradictoires... Comme je ne veux pas me faire tatouer n'importe quoi sur la peau, je m'en remet à vous...
Si quelqu'un peut m'éclairer, le simple mot : "Coupable"

Merci d'avance. :oops: :!:

JM
09/02/2007, 12h56
Tu peux mettre ça:

罪人 (criminel, coupable)

Shizukasan
09/02/2007, 18h29
Ou alors, il y a celui-ci, qui signifie : coupable; accusé; prévenu

被告

Heiho
09/02/2007, 19h14
Rain, c'est bien toi ?

John Rain :wink:

JM
09/02/2007, 22h31
coupable; accusé; prévenu

N'y aurait-il pas une différence significative entre coupable et accusé/prévenu?
de quel dictionnaire tu tiens ça? qu'on l'élimine vite...

Shizukasan
10/02/2007, 20h02
coupable; accusé; prévenu

N'y aurait-il pas une différence significative entre coupable et accusé/prévenu?
de quel dictionnaire tu tiens ça? qu'on l'élimine vite...

JM,

Maintenant que je le lis, il est vrai qu'il y a une énorme différence entre "coupable" et accusé/prévenu !

Or, je n'ai pris ce mot que dans le dico.fj en format pdf, page 201.

Ne m'avais-tu pas dit que tu avais participé à l'élaboration de ce dictionnaire ?
(Oui, c'est bien ça, ton nom figure page 7 ...

Agnès,

JM
10/02/2007, 21h50
Oui j'y ai participé et ai traduit un certain nombre de fichiers avec d'autres personnes. Il s'agit de la version française de Edict. Je ne sais pas si ce mot était dans un de mes fichiers mais il y avait normalement une relecture à laquelle je ne participais pas.
La preuve qu'un travail en commun comme celui-ci a ses limites et qu'il vaut mieux croiser ses sources d'information.


Que l'ensemble de 15000 mots prévus sont présent dans le fichiers, mais qu'il s'agit de la toute première compilation de ces 15000 mots et qu'il est tout à fait possible que des erreurs soient présentes.
Le but de cette version est qu'un certain nombre de personne passe un peu de temps à regarder si elles arivent à trouver des erreurs ou des problèmes de formattage, que l'on corrigera pour la version initiale officielle du dico.

Malheureusement ce travail s'est arrêté il y a plus de 7 ou 8 ans je crois et je ne pense qu'on puisse attendre d'éventuelles corrections.

Shizukasan
11/02/2007, 17h35
JM,


Malheureusement ce travail s'est arrêté il y a plus de 7 ou 8 ans je crois et je ne pense qu'on puisse attendre d'éventuelles corrections.

Il est tout à fait compréhensible qu'un travail sur le Net prenne fin plus tôt que prévu.
Trop de temps, trop de travail ...

La Gazette, en bien moins gros, demandait du travail !

Bon, sinon, pour le dico, comme tu me l'as fait remarqué, il n'est pas cohérent que coupable soit avec la traduction de accusé/prévenu.

Donc, nous en prenons note, à la limite on peut en faire un topic dans lequel on mettrait les "erreurs" ou invraisemblance de ce dictionnaire.

Agnès,