PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Nihongo Journal



onichan
11/05/2004, 18h48
Bonjour a tous ceci est mon premier post !

Apres differentes recherches sur le net et lectures de critiques le 'Nihongo Journal' me semble etre un excellent moyen de progresser en japonais. Je parle anglais et je pense avoir un niveau suffisant pour m'y interesser (enfin j'espere). Seulement il est tres dur de trouver un moyen de se le procurer sur internet .
Amazon propose un abonnement de 1 an pour 197dollars ! je prefere les acheter a l'unite si possible. Sur le site officiel www.alc.co.jp il faut remplir un formulaire d'inscription mais je n'y arrive pas il manque toujours des informations pour qu'ils acceptent le formulaire (une histoire de numero de telephone ou je sais pas quoi...). Y'a t-il une version anglaise du site ?
Quelqu'un pourrait-il me depanner ?
S'il existe deja un post a ce sujet je m'excuse je n'ais pas lu tous les posts.

tochiji
12/05/2004, 15h43
Bonjour a tous ceci est mon premier post !

Apres differentes recherches sur le net et lectures de critiques le 'Nihongo Journal' me semble etre un excellent moyen de progresser en japonais. Je parle anglais et je pense avoir un niveau suffisant pour m'y interesser (enfin j'espere).
C'est un excellent choix et cette publication est adaptee a tout les niveaux, ne t'inquiete pas.

Seulement il est tres dur de trouver un moyen de se le procurer sur internet .
Amazon propose un abonnement de 1 an pour 197dollars ! je prefere les acheter a l'unite si possible.
J'espere que tu es conscient du fait que ca te revient plus cher de les acheter un par un. Entre parentheses, tu peux te procurer ce magazine en France aupres des librairies Junku et Bunkado dans le quartier de l'Opera. La aussi, ce n'est pas donne, mais ce magazine coute cher et ce, meme au Japon. Le plus economique reste de le lire sur place ou de l'emprunter aux bibliotheques de la MCJP (http://www.mcjp.asso.fr/cadrgen.html) ou d'Espace Japon (http://www.espacejapon.com/home.php?langue=francais&ch=1_ouverture/1_4_mediatheque/index.php&tid=presentation).

Sur le site officiel www.alc.co.jp il faut remplir un formulaire d'inscription mais je n'y arrive pas il manque toujours des informations pour qu'ils acceptent le formulaire (une histoire de numero de telephone ou je sais pas quoi...). Y'a t-il une version anglaise du site ?
Non.

Quelqu'un pourrait-il me depanner ?
On peut toujours essayer mais ca serait plus facile si tu nous donnais le message d'erreur exact, plutot que "une histoire de numero de telephone ou je sais pas quoi...". Ca fait un peu pense au support informatique et les utilisateurs "j'ai clicke je sais pas ou, puis un message genre machin chose est apparu, j'ai appuye sur toutes les touches et la, mon PC est parti en fumee".

Il me semble toutefois que la reponse a ton probleme ce trouve dans cette page: https://home.alc.co.jp/db/owa/SRG_MEMO_DSP?pmode=shop&keywd=osmemo
qui indique aux personnes residant a l'etranger comment remplir le formulaire. Il faut faire simplement attention aux champs suivant:

* entrer 000-0000 pour le code postal 郵便番号.
* choisir 海外 dans la premiere ligne de l'adresse 住所 et mettre le reste de ton adresse actuelle dans les lignes suivantes.
* de meme choisir de nouveau 海外 pour le type d'adresse 住所区分
* pour le numero de tel/fax 電話・ファクス番号 ne pas inscrire le numero international
* pour le nom du pays 国名 choisi le pays dans lequel tu habites
* pour le code postal (pays etranger) 郵便番号(海外) inscrit ton code postal local
* et enfin dans le champs numero de tel international 国際電話用国番号 , c'est la totale pour ton numero de telephone avec l'indicatif de pays et tout le tralala.

Fais-nous savoir si ca a marche!

onichan
12/05/2004, 20h05
Merci pour ton aide j'ai reussi a remplir le formulaire mais il m'envoie un message d'erreur lorsque je soumet le formulaire :


Request Failed
We were unable to process your request at this time.
Error occured while accessing
"/db/owa/srg_register"
at ? May 13 03:56:54 2004

PL/SQL Cartridge SERVICE: ALC_PLSQL/ALC
PROCEDURE: srg_register

OWS-05101: Execution failed due to Oracle error 1401
ORA-01401: ???????????????
ORA-06512: "NETWORK.PROC_CSDATA", ? 316
ORA-06512: "NETWORK.SRG_REGISTER", ? 3288
ORA-06512: ? 5

??????????????? signifie : "la valeur inserée est trop grande" je crois mais je ne sais pas ou j'ais pu inseré une valeur trop grande.Je ne sais pas a quoi correspond ORA-01401. Peut etre pour mon numero de telephone car il y a 3 cases servant a l'inserer et je ne sais pas si je dois diviser le numero en trois.
Pour le reste je pense que les cases sont remplies comme il faut il n'indique pas d'erreur.
C'est peut etre aussi une erreur momentané du serveur je réessairai plus tard.