PDA

Afficher la version complète : Un carré de tissu +



Shizukasan
06/02/2007, 20h24
Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une énigme, bien qu'elle en soit une pour moi.

J'ai reçu un paquet qui comportait trois sachets.
Dans chaque sachet un carré de tissu de 53 cm, ainsi qu'un petit sachet dans lequel il y a une sorte d'attache en cuir, longue de 8 cm.
Avec cette attache il y a un petit coeur à fixer .

Ce lien en cuir est de la couleur de fond du tissu.

Sur le paquet, la personne avait inscrit "bandana".

Etant donné que le lien en cuir est de la couleur du tissu et qu'il se trouve à l'intérieur du sachet du tissu, j'en conclue que cela doit se fixer ensemble.

Le coeur doit s'attacher au bout du morceau de cuir mais il doit également se fixer au bandana.

Cela vous dit-il quelque chose ?
Comment dois-je faire tenir cela ?

Je vous remercie par avance,

Agnès,

jeanba3000
06/02/2007, 21h15
Un bandana, c'était très à la mode dans les '80s, c'est un foulard de couleur à motifs blancs, il se roule dans la diagonale et on se le noue comme on veut : autour du coup, mais certains à l'époque trouvaient super « chébran » (branché en verlan), voire « bléca », de se le nouer autour de la tête comme Rambo ou Karaté kid, de l'épaule comme une fourragère (décoration militaire) ou même autour de la cuisse comme un abruti, sur un jeans délavé et déchiré comme il se devait. Peut parfois se confondre avec le foulard traditionnel basque rouge ou vert. On peut aussi s'en servir pour un déguisement de cow-boy de banlieue (ne pas confondre avec le cow-boy d'opérette dont le foulard est plutôt en satin). ;)

le ruban en cuir avec le cœur est probablement un simple collier ou bracelet, suivant le diamètre et n'a probablement rien à voir avec le reste, si ce n'est faire partie d'un même cadeau ?

skydiver
06/02/2007, 22h54
Un sac de hippie post soixantehuitard? Ca doit bien t'aller Agnès san.

Shizukasan
07/02/2007, 17h49
Merci Jeanba, et merci Sky san !

Je sais ce qu'est un bandana.

Mais je suis certaine que la lanière de cuir de 8 cm doit s'accrocher à l'aide du "crochet-coeur" au tissu. (Sinon, les petits sachets les comportant n'auraient pas été mis dans le sac plastique du carré de tissu ).
Une fois fermée, l'attache ne s'ouvre plus.

C'est la raison pour laquelle je ne vois pas comment cela se fixe. :?


Un sac de hippie post soixantehuitard? Ca doit bien t'aller Agnès san.


Oh, tu sais, la mode n'est que celle que l'on se fait !
Mais, merci !

Agnès,

skydiver
07/02/2007, 18h40
Désolé mais je n'ai pas la réponse (trop jeune pour mai 68 :wink: ).

Heiho
07/02/2007, 22h18
Salut Shizukasan,
si tu nous posté une photo sans doute serait ce plus clair, non ?


:wink:

Shizukasan
08/02/2007, 16h14
Heiho,

J'ai bien conscience qu'avec une photo ce serait nettement plus clair que mes essais d'explications !

Hélas, je n'ai aucun appareil photo ! (Budget très serré !).

Il me semble avoir oublié un détail à propos de la petite lanière de cuir de 8 cm. Il y a une boucle formée d'une petite cordelette.

C'est pour cette raison que je suis certaine que le "crochet" (une fois fermé il n'est pas fait pour se rouvrir) avec un petit coeur doit s'attacher à la lanière mais ausi au tissu.

Je vais faire un essai de demande d'aide à appareil photo dans ma famille.

Agnès,

GATTACA
08/02/2007, 18h48
Ne serait ce pas pour faire un omiyage ?

Shizukasan
09/02/2007, 18h50
Gattaca,

Je viens de faire une recherche sur la toile, mais je ne pense pas que cela me serve à faire un omiyage.

Merci malgré tout,

asagiri
11/02/2007, 13h58
bonjour

les carres de tissus sont pour faire des furoshiki ,et souvent les gens offrent des furoshiki sans s`en servir pour mettre le present dedans , on voit meme des gens s`en servir comme foulard ,voir bandana

dans la tradition ,on doit rendre le furoshiki qui a servi a envelopper
http://homepage2.nifty.com/futava/furosiki/method/meth.htm

Shizukasan
11/02/2007, 18h57
... non plus !

Ces cadeaux étaient dans un sachet plastique à fleurs.
A l'intérieur il y avait trois sachets transparents dans lesquels il y avait le carré de tissu ET les lanières étaient elles mêmes dans un petit plastique transparent dans celui du présumé bandana.

Des photos ont été prises.

J'espère qu'elles seront mises sur le forum sous peu.


Dans le même temps, j'aurai deux photos à montrer, et qui devraient satisfaire Tcha san...

Agnès,

asagiri
12/02/2007, 14h04
bonjour

est que c`est sado/maso ?

Shiny, shiny, shiny boots of leather
Whiplash girlchild in the dark
Clubs and bells, your servant, dont forsake him
Strike, dear mistress, and cure his heart

skydiver
12/02/2007, 14h25
Tout bien réfléchi je crois moi aussi que c'est de cela qu'il s'agit.
Shizukasan a simplement perdu le mode d'emploi et sollicite nos connaissances sous couvert de méconnaissance totale.
Rusée cette jeune fille...

Shizukasan
17/02/2007, 18h40
Bonsoir,

J'avais mis deux photos concernant cette lanière, son crochet coeur, et le tissu.

Je les ai enlevées. Je me permets de les remettre.
Si vous estimez qu'elles sont trop lourdes, dites le moi et je les renleverrai.

http://nimes65b.ifrance.com/a/DSC00034.jpg

http://nimes65b.ifrance.com/a/DSC00037.jpg

Agnès,

TB
17/02/2007, 20h33
Asagiri> est que c`est sado/maso ?

Shiny, shiny, shiny boots of leather
Whiplash girlchild in the dark
Clubs and bells, your servant, dont forsake him
Strike, dear mistress, and cure his heart

Voilà bien un versant d'Asagiri-dono que je n'avais pas soupçonné jusqu'ici !

skydiver
18/02/2007, 10h53
Une laisse de chihuahua japonais pour la première photo...?

asagiri
18/02/2007, 11h41
bonjour

je continue a penser que , ces objets sont independants ,tous simplement des cadeaux, carres de tissus pour furoshiki, laniere de cuir pour mobile ou cles
le coeur pour faire joli ou pour la st Val ,rien de mysterieux ni S/M :wink:

Shizukasan
18/02/2007, 17h20
bonjour

je continue a penser que , ces objets sont independants ,tous simplement des cadeaux, carres de tissus pour furoshiki, laniere de cuir pour mobile ou cles
le coeur pour faire joli ou pour la st Val ,rien de mysterieux ni S/M :wink:

Je persiste à penser que ces objets ne sont pas indépendants.
La personne qui les a offerts ne se serait pas donné la peine de mettre la "lanière" rouge avec le "bandana" ou "furoshiki" avec un fond rouge, et pareillement pour les autres couleurs !

Quand on regarde ce que j'appelle le "crochet coeur", on peut voir que, une fois serré/fermé, ce crochet n'est pas fait pour être rouvert.


http://nimes65b.ifrance.com/a/DSC00036.jpg

Donc, je fais toujours appel à votre sagacité pour m'aider à utiliser ces cadeaux.

Merci !

Agnès, (qui n'a pas de portable !)

Tanja
18/02/2007, 19h12
Je pense aussi que c'est totalement indépendant, sauf que c'est dans les même ton pour que ce soit total look.

Shizukasan
18/02/2007, 19h58
Bon, puisque vous insistez, je vais essayer de me mettre dans la tête que c'est indépendant ... Oui ...
... Mais, pourquoi le "crochet -coeur" n'est-il pas fixé sur la lanière de cuir ? Le fabricant avait bien une idée derrière la tête quand il a pris soin de le mettre à part !
J'ai essayé de lemettre, et, évidemment, il s'adapte sans difficulté, comme de l'autre côté, là où se trouve la boucle. Mais celui-ci est déjà fixé !

Je réfléchis en me mettant à la place de la personne qui a envoyé les présents :
"J'offre un furoshiki (j'en possède déjà deux, le tissu est moins lourd) et la personne qui va le recevoir s'en servira (à sa convenance) comme d'un bandana pour son Chihuaha auquel elle fixera également le crochet coeur à une oreille en même temps qu'au bout de la lanière rouge (ou bleue) et le petit coeur fera sensation. La personne prendra une pince pour fixer solidement le crochet à l'oreille du chien et de la lanière. Il faudra que ladite personne pense à écarter un peu plus le crochet pour que l'oreille passe !!! Une fois les dents du crochet enfoncées dans l'oreille et le cuir, le Chihuahua ne risquera pas de le perdre ... Ni de se perdre !(Ce n'est plus de l'imagination, c'est du délire !!!). Mais elle aura aussi la possibilité de fixer ensemble le furoshiki à la lanière grâce au crochet coeur, et cela lui servira de torchon de service, et pourquoi pas, dun grand mouchoir si elle est enrhumée ! Mais oui ! c'est ça ! Une laisse pour mouchoir ! Mais où avais-je la tête ??? Bon sang, mais c'est bien sûr !

Il n'y a aucun lézard car tout le monde sait que la lanière est faite pour ça !"
Sachant que je ne mettrai pas de mot d'explication, la personne ira sur Internet et cassera les pieds aux membres d'un forum consacré aux Français. (Suivez-moi toujours, je me mets à la place de la personne Japonaise !).

Je vais avoir du mal à m'endormir ... Et j'aurais mieux fait de mettre ce topic dans le forum "énigmes" !

Merci malgré tout pour vos suggestions,

Cordialement,

Agnès,