PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Quand acheter son billet avec AF ?



fifidelasorbe
05/02/2007, 21h17
Je dois partir à Tokyo aux alentours du 23 octobre avec retour vers le 6 novembre, pour le moment après avoir fait le tour de quelques comparateurs de prix j'ai trouvé directement sur le site d'AF des billets à 900€.
1) Est ce que je peux trouver moins cher ?
2) Est ce que je dois attendre encore ou vaut il mieux prendre les places maintenant ?

Merci pour vos réponses

skydiver
05/02/2007, 21h37
Tu peux éventuellement trouver moins cher mais ce sera difficile en vol sans escale.
Tu peux également attendre mais pas de baisse significative des tarifs à prévoir. La seule programmée par AF correspond à la fin de la surtaxe pétrolière, si les prix du brut restent au niveau actuel. Elle ira de 7 à 14€ en moyenne.
Dans la mesure où tu souhaites vraiment emprunter les lignes de la compagnie française, pas d'urgence car avec trois vols quotidiens vers Tôkyô, il y a de la capacité. Néanmoins les coefficients de remplissage d'AF comptant parmi les plus importants au monde depuis plusieurs années, ne t'y prends pas une semaine avant.

bguelle
28/02/2007, 22h49
Pour ma part j'ai programmé un départ pour Tokyo le 7 avril (1er jour des vacances scolaires zone C). J'ai pris une option le 24 décembre. J'avais alors le choix du vol. J'ai laissé tomber l'option et je m'en suis préoccupé à nouveau début janvier (3 mois avant le départ donc). L'un des vols du 7 avril n'était alors plus accessible pour cette classe de tarif (de l'ordre de 950 euros si je ne me trompe pas). J'ai donc réservé. J'ai découvert un élément nouveau à cette occasion : la date des vols (aller et retour) est maintenant modifiable avant le départ moyennant une pénalité (je n'ai plus en tête combien, 80 euros ? mais sur - de 150 euros) le voyage devant alors être reprogrammé dans l'année qui suit la date originelle de départ (voir conditions du tarif sur la page de résa Air France). C'est un + par rapport à la situation précédente ou tu réservais et payais donc 3 mois avant pour être sur de disposer du tarif le moins cher en courant le risque de tout perdre en cas d'empéchement non couvert par l'assurance. En conclusion 3 mois me semblent raisonnables pour une date touchy. Par contre je ne suis pas sur que ce tarif reste ouvert moins d'un mois avant le départ. Et de plus le nombre de place associées à ce tarif étant figées pour chaque vol quand c'est plein, c'est plein.....
Autre infos en réservant au tél avec AF j'ai eu un aller PAris/Tokyo et un retour Osaka/Paris un peu plus cher que l'AR Tokyo (1025 euros de tête), ce type de résa n'étant pas accessible (à ma connaissance) par le site AF

skydiver
01/03/2007, 07h05
Rien de nouveau en fait car c'était déjà modifiable avant; tout dépend du type de billet. Cette procédure de modification contre pénalité (financière) existe depuis le début des années 90.

bguelle
01/03/2007, 20h43
Rien de nouveau en fait car c'était déjà modifiable avant; tout dépend du type de billet. Cette procédure de modification contre pénalité (financière) existe depuis le début des années 90.

Pour des billets à ce prix pour moi c'est une nouveauté. Lors de mon précédent voyage de ce type (Corée mi 2004 le - cher à un prix à peu prés équivalent) le changement n'était pas possible. Indépendamment de cela AF présente un tarif un peu + cher (~15%) qui permet également la modification aprés le départ, mais au conditions du tarif (cad que si tu décales d'un jour tu paie un tarif beaucoup + cher).
quant à mes déplacements + récents et plus proches le changement était imposible . Tout dépend donc effectivement du tarif. Mais pour les longs courriers AF au tarif le + bas c'est une nouveauté)

CHRISTIAN

skydiver
01/03/2007, 22h43
En fait, basiquement, AF propose généralement 5 tarifs différents, les moins chers ne permettant pas de modifications.

manga54
26/08/2007, 10h18
Les prix varient quand meme beaucoup je trouve d'un jour à l'autre. Je pars passer nouvel an à Tokyo. En début de semaine, je vois le vol A/R Luxembourg- Tokyo via CDGà 812€ sur opodo (vol opéré par air France), hier je retourne sur le site en vue d'acheter les billets et à ma grande déception, les billets avaient augmenté de plus de 150€. J'ai donc été obligé de prendre un vol multi compagnie, aller avec Scandinavian Airlies et retour avec Swiss, j'espère que ce sont de bonnnes compagnies car d'habitude je voyage sur AF.

skydiver
26/08/2007, 10h38
SAS n'est pas une mauvaise compagnie sur les plans de la sûreté et de la sécurité, ce qui est le plus important. Maintenant, son service à bord est en retrait de celui des grandes compagnies. Ses problèmes financiers chroniques expliquent partiellement cela.
Swiss est une compagnie issue de la défunte Swissair donc pas de miracle à espérer côté service là non plus. Les soucis de trésorerie demeurent après avoir laissé bon nombre d'employés et de passagers sur le carreau.

Au niveau des problèmes potentiels je vois les flottes peu conséquentes en cas de panne donc pas ou peu d'appareils de réserve. Idem pour les services allant de pair avec les pannes, retards et compensations habituelles, minorées sur ces compagnies toujours fragiles.

En conclusion, il s'agit de compagnies sans réputation particulière, en deçà des standards des majors et qui risquent d'être avalées par les monstres du secteur.
Rien à attendre de spécial à bord mais un respect des normes basiques d'Europe de l'ouest.

En fait ce ne sont pas les billets dont le prix a augmenté mais les lots de de billets à un tarif donné qui sont épuisés.

manga54
26/08/2007, 10h45
Merci pour ces infos skydiver

skydiver
26/08/2007, 10h48
Avec plaisir.
J'ajoute que la flotte de Swiss est plus récente que celle de SAS, cette dernière largement distancée dans le domaine des distractions à bord, sur la plupart des ses appareils (long courrier s'entend).

manga54
26/08/2007, 10h53
ok, donc en d'autres termes, prévoir un bon bouquin pour s'occupper

skydiver
26/08/2007, 11h38
Disons que, suivant l'avion que tu prendras, tu risques de n'avoir à ta disposition que des servitudes vidéo en retard d'une ou deux générations par rapport à ce que proposent les meilleures compagnies à ce niveau. Avec de la chance tu voyageras sur un appareil très récent et donc mieux équipé.
sudoku, origami ou lecture à prévoir au cas où...

manga54
26/08/2007, 11h56
ce sera des A340-300 aller et retour

skydiver
26/08/2007, 14h04
Tu as donc alors une chance pour bénéficier d'un appareil équipé d'écrans individuels en cabine touriste mais ce sera vraisemblablement non pour le système numérique à la demande (dénommé VOD). Pas de possibilités multiples pour le choix des langues (jusqu'à 8 actuellement) pour chaque DVD et pas de son hifi.

A titre de comparaison, sur le Japon, AF dont tu parlais propose actuellement 12 films sur DVD (choix de 8 langues maximum) auxquels s'ajoutent 2 films japonais sur K7 (HI8) en V.O. sous titrés en anglais.
Totalement à le demande en Première et Business, démarrage toutes les 15 minutes en cabine Tempo ou comme dans les autres classes, selon l'équipement des appareils. Toutes les 120' environ pour les K7.

Bon vol.

manga54
26/08/2007, 15h19
oui je sais, je suis parti au Japon en juillet avec AF, et j'ai pu voir spiderman 3, la faille, le prix a payer et shrek 3, c'st vraiment cool de pouvoir regarder des films avant leur sortie en dvd.

Pour en revenir a flotte de swiss par exemple, en comparant la fiche technique de l'A340-300 chez swiss et le meme chez AF, je constate qu'il y a environ 270 sièeges chez AF et seulement 220 chez swiis. Est-ce que ça veut dire qu'il y a plus d'espace pour les jambes chez swiss?

CapRay
27/08/2007, 01h38
Le nombre de sièges diffère selon les politiques des compagnies aériennes.
Swiss a, depuis les menaces qui pèsent sur le monde libre, pris des précautions draconiennes en matière de sécurité. Les avions ont subi des modifications afin d'offrir un excellent rapport sécurité / confort.
D'après un ami bien placé, c'est surtout le poste de mitrailleur de queue qui ampute l'appareil de beaucoup d'espace (Le poste contremesure prend juste la place de la First alors que la classe "business" a été laissée telle, superstition économique, je suppose.)

Les PNC sont aussi plus nombreux (et il faut bien les mettre qq part) ; chaque servant de mitrailleuses travaillant sur des durées limitées (selon des accords obtenus par les associations de défenses des amis des B17), il faut souvent les remplacer.
Il va s'en dire que malgré un coup très supérieur en formation du personnel (stages réguliers en Corée démocratique), cette compagnie assure un déplacement sécurisé et relativement économique si on le compare à d'autres compagnies bien de chez nous qui rognent sur tous ces postes de très haute sécurité pour laisser à ses PNC compétents le soin de protèger à leur corps défendant la vie de leurs passagers. Misère !

Voilà, l'infirmier revient me chercher, faut que j'y aille.
ciao

skydiver
27/08/2007, 15h21
On sent l'ancien combattant...

Pour information, l'espace en pouces entre sièges sur A-340 est supérieur en toutes classes sur AF par rapport à SR.
Actuellement ces appareils sont équipés, sur AF, de 30 sièges Business et 261 Tempo. Et c'est là où réside la différence puisque la compagnie française n'a conservé une Première classe que sur les Boeing B777 (2 types).

skydiver
22/09/2007, 19h17
Conformément à ses engagements sur le cours du baril stabilisé (soit 30 jours consécutifs sous 75$), AF retire sa dernière hausse de surcharge carburant (en date du 13/7).
- 5€ sur les vols long-courriers (-1€ sur le court courrier) pour les billets au départ de la France, émis à partir du 31/8.

Ca fait bien 3 assiettes supplémentaires dans un kaitenzushi ça... :wink: