PDA

Afficher la version complète : Matériaux Le meillieur acier pour un sabre ?



Alexpfit
05/02/2007, 19h06
Bonsoir, je suis de retour :) , je voulais vous demander quel était pour vous le meillieur acier pour une lame ? Et quel fabriquant( ou forgeron :roll: ) me consiellerez vous entre PAUL CHEN ou WKC ou mêmes d'autres ("Forgerons" industriels) voila merci pour vos réponces !!

ANGAKOK
05/02/2007, 19h10
Bonjour,

sur ce forum il doit y avoir en parlant du sabre de quoi emplir un ou deux tomes, une petite recherche et une longue lecture répondront sans doute à ton attente.

Alexpfit
05/02/2007, 19h46
Ah oui c'est vrai j'ai oublié de passer par là dsl je vais faire ma petite recherche ! dsl

Alexpfit
05/02/2007, 20h00
J'ai cherché en tapant "acier" j'ai trouvé une douzaine de réponses mais je n'ais pas étais satisfait si quelqu'un peut m'aider... merci

LuD-O
06/02/2007, 08h27
J'ai cherché en tapant "acier" j'ai trouvé une douzaine de réponses mais je n'ais pas étais satisfait si quelqu'un peut m'aider... merci

Sans les fautes ce serait plus lisible.

Dans les posts, il y a un sujet en particulier qui pourrait t'interresser, tape "katana" dans le moteur de recherche interne, et tu trouveras ton bonheur !

Le meilleur acier ? pour quelle utilisation ?

Le type de structure de ta lame peut varier selon ton utilisation:
ex: si c'est pour une expo perso, avec des sous, du tamahagane, ensuite pour la pratique (iaido), de l'acier feuilleté suffit largement, ensuite pour de la coupe, un bon maru est bien.

Ca dépend donc de plusieurs facteurs:
de tes moyens, de ton utilisation, tes préférences;...


.LuD.

Alexpfit
06/02/2007, 13h08
Ok merci et désolé pour les fautes d'orthographes c'est dût a une trôp intensse utilisation d' MSN :)