PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Délais d'obtention du visa (en ayant le CoE)



poussin
05/02/2007, 15h36
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum, merci d'être tolérant...

Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'ai parcouru la FAQ, le forum et le site de l'ambassade du Japon. Mais peut-être ai-je loupé certains passages...

Voilà ce qui m'amène : je pars normalement le mois prochain en VIE (volontariat international en entreprise) au Japon du côté d'Isehara. Je devrais recevoir mon CoE d'ici quelques jours si DHL fait correctement son boulot. J'aimerais donc savoir combien de temps met l'ambassade pour faire le visa (habitant à Lille, j'irai à Paris), mais aussi quels sont les documents que j'ai à apporter avec moi ?

Je pense pouvoir répondre moi-même à la question, mais j'aimerais que vous m'aidiez à préciser mes réponses.

Si j'ai bien tout compris, je dois me présenter à l'ambassade au matin, et je pourrais retirer mon passeport le lendemain après-midi ou me le faire envoyer chez moi.
Je dois apporter (d'après le site de l'ambassade) :
# 1 formulaire de demande de visa (aussi disponible à l’Ambassade et aux Consulats)
# le passeport en cours de validité
# 1 photo d’identité (nette et de bonne qualité, prise de préférence chez un photographe)
# le « Certificate of Eligibility » et sa copie recto-verso

Petit problème, le formulaire proposé au téléchargement sur le site de l'ambassade est blanc, il ne contient aucune donnée !
Et comme je pars en tant qu'ingénieur (et que ça sera sûrement précisé sur mon CoE), dois-je ramener mon diplôme ou une copie lors de ma demande de visa ?

Voilà voilà ! Merci d'avance !

Dernière précision, je suis déjà parti 6 mois au Japon en stage de fin d'études et c'est un réel plaisir de pouvoir commencer ma carrière dans ce pays ! Et il faut dire que ce forum est un mine inépuisable de renseignements pour tous les amateurs avertis ou non du Japon !

Jiraiya-19
05/02/2007, 16h02
Bonjour

Tu trouveras tous les documents sur place, sinon cela met 48h pour le visa a moins d'avoir un impératif (comme prendre l'avion pour le japon dans les 48h.)

Prévoir 22 euros pour le visa ou 44 euros je crois pour avoir le multi-re-entry.

poussin
06/02/2007, 17h57
Merci pour ta réponse !

J'aimerais quelques précisions...

Est-il possible de se faire renvoyer son passeport chez soi ? (venant de Lille, je compte pas rester 2 jours sur Paris à attendre mon passeport).

Dois-je emmener d'autres documents que ceux cités sur le site de l'ambassade ?

Merci encore !

Mehdi
10/02/2007, 09h43
Bonjour,

Le plus simple appelle l'ambassade du Japon ,va direct à la source .