PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2007



Pages : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13

MisterBlonde
22/06/2007, 07h33
Le 30, tu veux dire, non? :wink:

En effet, il était temps que Villaume fasse des apparitions en MAX, même si on l'a déjà vu face à Kinami et que c'en était resté là... Il a plus de 30 ans, mais il peut vraiment se faire une place dans le K-1.

skydiver
22/06/2007, 07h37
Non, il s'agit bien du 28, au Budokan de Tôkyô. (J'ai raté une boutade...?)

Et j'en profite pour signaler, sur le plateau du 29/7 à Hong Kong, le retour de Nicholas Pettas ainsi qu'un certain Remi Bonjasky/Badr Hari.

liptonic
22/06/2007, 09h26
le 30 comme + de 30 ans ..?

Farid Villaume n'aura peut-etre pas un combat tres facile.Mais c'est peut-etre sa derniere chance d'intégrer le MAX .

Bob Sapp en K1 ?Je ne vois pas trop ce qu'il vient y faire.Servir de sparring a Aerts?Sapp ferait mieux de se concentrer sur le MMA ou sa "technique" a plus d'effet.
On pourrait parier sur le temps qu'il va mettre avant de se coucher.

Quant au plateau du GP d' Hong-Kong je en suis pas tres convaincu.Enfin il risque d'y avoir une belle ambiance.

Pour en revenir au 28,il y a le combat suivant :
Artur Kyshenko VS Soo-Hwan Lee

Comme je ne les connais pas,quelqu'un sait a quoi doit-on s'en tenir?

Enfin je n'ai pas pu resister :
http://img514.imageshack.us/img514/8189/top070628maxpl7.jpg (http://imageshack.us)

skydiver
22/06/2007, 10h01
Bob Sapp? Très simple: il vient chercher son chèque. Ses contrats publicitaires au Japon sont arrivés à terme et la seule bonne opportunité financière actuellement est de remonter sur le ring. Il a du se "rabibocher" avec la direction du K1 après ses frasques de l'année dernière...

liptonic
22/06/2007, 11h02
Normal mais tellement désolant.
Ce que je ne concois pas c'est qu'un gars qui au fond n'est que la caricature de lui-meme arrive a avoir des contrats juteux.Ca doit etre ma mentalité d'occidental qui cloche..

Pour en revenir au coté sportif,Sapp est arrété a la fin du deuxieme round car il aura pris tellement de low-kick qu'il s'écroulera sous son propre poids.
Meme si je préferais qu'il tombe a la suite d'un magistral high-kick dont Aerts a le secret.

Aerts un des derniers vrai de vrai combattant K1.Le jour il arretera l'organisation perdra gros..

skydiver
22/06/2007, 12h06
Tanikawa en a bien conscience. Les défections lui ont déjà coûté fort cher.

liptonic
22/06/2007, 15h38
le "tout a fait" c'est pour çà :

Ca doit etre ma mentalité d'occidental qui cloche.. ?

:wink:

Sans retomber dans le sujet -longuement débattu- quel avenir pour le K1,je pense que des que les anciennes gloires partiront à la retraite,la popularité du GP risque d'en prendre un sérieux coup.
En effet,Schilt n'est pas Aerts ni Hoost (pour rester entre hollandais).

On parie pour le MAX du 28 ?

skydiver
22/06/2007, 19h22
Je dis victoire de Villaume, Zambidis et Buakaw.

skydiver
29/06/2007, 19h49
Et j'ai tout juste...

liptonic
29/06/2007, 22h59
Et j'ai tout juste...

Bravo!

J'étais tellement pris que j'ai oublié de parier ! Le boulet..
les resultats sont dispo par ici (http://www.k-1.co.jp/k-1gp/btop.htm)
En toute franchise je me serais planté sur les victoires de :
Kraus et Zambidis.Je suis d'ailleurs vraiment surpris de la victoire de ce dernier..

skydiver
30/06/2007, 08h08
Il n'est pas le plus technique mais je le crois doté d'une grosse confiance en ses capacités ainsi qu'un fighting spirit exceptionnel. Il reste assez monodimensionnel mais reste malgré tout un des meilleurs du plateau.

MisterBlonde
04/07/2007, 18h01
Pour Aerts contre Bob Sapp, l'américain est tombé tellement vite, et sur un coup apparement peu puissant, je me demande si il s'est pas couché pour un chèque...

Voici une interview très récente de Buakaw

I = Interviewer
B = Buakaw

I: How did you feel of your bout? Did you get injured
B: I didn’t know about my opponent, I got his information after I came to Japan.(Laugh) I feel a pain of in the legs. I kicked too many times.

I: Do you probe at the first round if you haven’t got any information of your opponent?
B: I normally watch my opponent’s bout once on TV or internet, and I let my opponent do his attack first, then I start attacking. It is not a problem for me if I get to know roughly.

I: Aren’t you worried about surprise attacks like a jumping knee attack?
B: I’m not worried about those kinds of attacks at all. If anything, those unexpected attacks are joyful. However, opponents that I’ve fought before are easier because I know what they would do, but on the first opponents, I have to make sure what they would do at first, so they are harder to fight.

http://ca1n.c.yimg.jp/sports/sn2007070315333000063780m/sportsnavi.yahoo.co.jp/fight/pict/200707/im00063780.jpg

http://ca1n.c.yimg.jp/sports/sn2007070301043500063779m/sportsnavi.yahoo.co.jp/fight/pict/200707/im00063779.jpg

I: You look bigger than before. How much is your weight?
B: I was about 67kg when I came to Japan at the first time in 2004, but I’m sometimes 72kg if I take a rest instead of training, but my weight is reduced quickly when I train hard.

I: I watched you drink something like raw eggs on TV. What did you drink?
B: I drink the white and the yolk of two raw eggs in the morning and evening. I have been doing it since I stated practicing Muay Thai when I was very young so I must have already drunk about 100 million eggs. (Laugh) This might make me more powerful and muscular, but I do it to make my body stronger, so I eat meets to make my body bigger.

I: I saw it on “ROCKY”.
B: I know that. Rocky was a boxer as same as me, so it was interesting.(Laugh)

I: I saw your training once in Thailand. It was very hard training in very hot weather, so it seemed to be difficult for you to increase your weight.
B: Exactly. My weight keeps decreasing if I train as same as usual, so I often take a rest and have meals to keep my weight stable.

http://ca1n.c.yimg.jp/sports/sn2007070301043600063781m/sportsnavi.yahoo.co.jp/fight/pict/200707/im00063781.jpg

I: I was so surprised that you were still sharing with your roommate and living in a room without an air-conditioner even you had already been the world champion.
B: My life as a Muay Thai fighter has never been changed at all. It is not important to live luxuriously at all, it is important to live naturally. I don’t like place where many people and air-conditioners are because it is stuffy. The place where I sleep and take a brake anytime is enough for me.

I: People always change there lives more comfortably when they succeed. I am so surprised that even you know how good it is, you still keep living in a simple way in your gym.
B: I’m happy to stay this kind of place (where the hotel Buakaw is for interview), and I don’t mind if I were told to sleep on the floor, but I don’t hope to spend a luxurious life because it is better to stay with my friends and have meals even if I did it on the ground. I like to be natural so much, and I think I should do what I want because life is only once. My life style will never be changed.

http://ca1n.c.yimg.jp/sports/sn2007070301043600063782m/sportsnavi.yahoo.co.jp/fight/pict/200707/im00063782.jpg

I: You have three months for next tournament. Do you have a plan to have another match during it?
B: No, I don’t. I’m going to make my condition normal and start a light training. And then, I will start a hard training. I’m not going into camp for training. I train in my gym.

I: In the end, could you tell us your ardor for straight winning tournament?
B: I couldn’t win the tournament two years ago so I was nervous last yea, but I am not anymore because I won last year so I got on the ring with a confidence and idea of “Do hard what I can”. I’m not worried about training because I have taken part in several tournaments. It is the most important to condition myself for the tournament, and then I can be confident.

skydiver
04/07/2007, 19h18
Merci pour ces questions/réponses. Grosse confiance en soi du Thaïlandais semble-t-il et...justifiée.
Je persiste à dire qu'il actuellement quasi imprenable au K1.

liptonic
04/07/2007, 19h20
Merci pour cette sympathique interview.

Le secret de la réussite de Buakaw résiderait donc dans la prise de compléments alimentaires :wink:
Pourtant il me semble qu'il nous dupe un peu..
Il boirait 4 oeufs par jour et cela lui ferait prendre de la masse musculaire?Ok pour le blanc qui est tres riche en protéine -donc qui favorise apres travail la prise de volume- mais 4 jaunes (sans jeu de mot)/jour??
Il doit avoir un de ces taux de cholestérol..

[De plus,il me semble que cru ce n'est carrement pas le top (à vérifier)]

En tous cas cet extraordinaire combattant semble avoir les pieds sur terre (en plus d'etre fort agréable)

EDIT :


Je persiste à dire qu'il actuellement quasi imprenable au K1.

A moins d'une défaillance impromptue,il me smeble que tu peux oter le "quasi" de ta phrase..


PS: Top les photos !

MisterBlonde
05/07/2007, 10h31
J'approuve ce "quasi". Il place toujours la barre légèrement au dessus de son advsersaire, et parfois ça ne passe pas: contre Petrosyan, Buakaw n'a pas su faire la différence (draw) alors que celui ci était à sa portée.

Liptonic: quand ton foie marche bien, tu peux manger 20 oeufs par jour si ça te fait plaisir sans avoir du cholestérol! En tout cas, le Thailandais a les pieds sur terre, et semble emprunt d'une certaine grâce. Vivre et dormir dans son camp, alors qu'il est millionnaire, ça force le respect. Un mec simple.

liptonic
05/07/2007, 11h39
J'approuve ce "quasi". Il place toujours la barre légèrement au dessus de son advsersaire, et parfois ça ne passe pas: contre Petrosyan, Buakaw n'a pas su faire la différence (draw) alors que celui ci était à sa portée.

Liptonic: quand ton foie marche bien, tu peux manger 20 oeufs par jour si ça te fait plaisir sans avoir du cholestérol! En tout cas, le Thailandais a les pieds sur terre, et semble emprunt d'une certaine grâce. Vivre et dormir dans son camp, alors qu'il est millionnaire, ça force le respect. Un mec simple.


i/ Il est vrai que personne n'est imbattable mais si l'on prend ses résultats au MAX depuis 2004,il n'a perdu quand meme qu'une seule fois (Kraus en février 05 ; excepté le simulacre de finale contre Souwer ).
De meme en ce moment je lui reconnais un petit coup de moins bien mais,comme tous les grands champions,il sera présent lors des grandes échéances et là je mise ma chemise qu'il gagne sans aucun souci et ce, meme si j'espere que Drago arrivera à lui poser qques problemes si ces derniers se rencontrent (je sais je n'en démords pas ;-) )

ii/Ton foie risque alors de ne pas bien tenir longtemps,non?
Je partage ton avis sur Buakaw (comme tout le monde je pense)

iii/Maintenant le coup de g** de la journée :
http://www.youtube.com/watch?v=UFNQfj4UQnY

Pour la vidéo,ne loupez pas le début..
A mon avis ce """"" combattant """"" devrait etre exclu a vie du GP.
Si cela ne tenait qu'a moi il n'aurait pas touché son cheque (ou a peine la moitié)..
Pauvre publique ! J'aurais bien aimé savoir ce qu'a dit Aerts a la fin du combat.

skydiver
05/07/2007, 16h15
Il n'y avait qu'un combattant sur le ring, face à un imposteur que, j'espère sincèrement, nous ne reverrons pas.
Le public ne s'y est pas trompé.

MisterBlonde
06/07/2007, 09h26
Skydiver, toi qui a une certaine science du combat: le coup de genou était-il suffisament puissant et bien placé pour coucher Sapp de cette manière?

skydiver
06/07/2007, 13h52
Allez, pour être gentil on va dire que le Néerlandais a touché le plexus solaire pendant que Bob Sapp inspirait...
N'oublions pas que l'ancien footballer est tout sauf un combattant.

Tusk
08/07/2007, 17h13
Salutation all ^^

Je suis un très grand fan du k1, sinon celon moi le coups de genou que Bob sapp à pris en plein poitrine voir avec de la malchance pour lui en plein plexus peu en effet lui coupé le souffle que même les 10 sec accordé à l'arbitre pour en effet lui permetre de récupéré ne sont pas suffisant pour moi c'est un super KO technique de la part du surnomé Bucheron...

J'ai lu tout le post et j'y ai vue des choses intéréssante il y a beaucoups de connaisseurs tant mieu cela va nous permettre d'échanger notre point de vue et en tiré les meilleurs conclusions car vue qu'il y a une nouvelle génération de boxeurs pieds poing différent point de vue seront intéréssant a examiner voilà ^^

Tusk
08/07/2007, 17h24
Il n'y avait qu'un combattant sur le ring, face à un imposteur que, j'espère sincèrement, nous ne reverrons pas.
Le public ne s'y est pas trompé.

Je suis d'accord avec toi que le style de Bop Sapp est horrible et encore je dis "style" juste pour être gentil, mais n'empêche qu'il a quand même battue certain grande star du K1 comme Ernest Hoost et 2 fois d'ailleur sa me rappelle qu'à son deuxième combat contre Hoost, Bob Sapp avait prit un super upercut en plein foie^^, alors faut pas oublier aussi que le K1 est ouvert presque à tout le monde du moment que les personnes en questions ont une âme de gladiateur et soient préparer a affronter les meilleur combatant au monde, Bob Sapp on aura beaux dire ce qu'on veut il avait les capacité d'en battre + d'un et d'ailleur c'est beau de voir quand même des force de la nature pur et dur affronter des purs athletes comme Crocop ou d'autres encore...

liptonic
08/07/2007, 17h45
Il n'y avait qu'un combattant sur le ring, face à un imposteur que, j'espère sincèrement, nous ne reverrons pas.
Le public ne s'y est pas trompé.

Je suis d'accord avec toi que le style de Bop Sapp est horrible et encore je dis "style" juste pour être gentil, mais n'empêche qu'il a quand même battue certain grande star du K1 comme Ernest Hoost et 2 fois d'ailleur sa me rappelle qu'à son deuxième combat contre Hoost, Bob Sapp avait prit un super upercut en plein foie^^, alors faut pas oublier aussi que le K1 est ouvert presque à tout le monde du moment que les personnes en questions ont une âme de gladiateur et soient préparer a affronter les meilleur combatant au monde, Bob Sapp on aura beaux dire ce qu'on veut il avait les capacité d'en battre + d'un et d'ailleur c'est beau de voir quand même des force de la nature pur et dur affronter des purs athletes comme Crocop ou d'autres encore...

La bête a plus de style au free fight qu'au K1 : je te fonce dessus (jusque là les deux styles sont identiques) puis aux UFC et consorts il te martele de coups une fois a terre (dur de sortir quand t'as 170 kg sur le dos).Pour ma part,ceci n'est ni tres varié ni tres techniques..
Quant à la pseudo-ouverture du K1,à mon humble avis,tout dépend de l'argent qu'un combattant peut rapporter:droits à l'image,doits de retransmission,contrats publicitaires et j'en passe..
Bref tout est fait en fonction de l'argent (lire les pécédents posts a ce sujet,voire ceux des années précédentes).
Chose qui est corroboré par le fait que des combattants du GP tels Sapp , Akebono voire Choi (dans la meme veine je mettrai celui que je nomme le panda coréen :-) ) sont plus là pour faire les betes de foire que pour y combattre.D'ailleurs tu qualifies toi-meme Bob Sapp de forces de la nature que tu mets en opposition au terme athléte.

Si tu me trouves un peu dur,il suffit de juger à leur technique.
Mais je peux me tromper.

Dernier point : Vous ne voyez pas le plexus solaire un peu trop a droite ? :wink:

skydiver
08/07/2007, 19h58
Il s'agit d'une ouverture forcée et qui n'a rien de qualitative, bien au contraire.
Bob Sapp cherchait certainement une porte de sortie de toute façon.
Ne nous y trompons pas, il faut du courage pour monter sur le ring ou combattre sur un tatami mais ne mettons pas sur un même plan les phénomènes de cirque et les vrais combattants, de grâce.

MisterBlonde
09/07/2007, 11h06
A noter que les plupart des champions du K-1 comme Hoost, LeBanner, ou autres Peter Aerts pesaient moins de 100 kg, voir même moins de 90kg, et qu'ils ont du prendre du poids pour faire face aux monstres que le K-1 recrute.
C'est déplorable dans un sens, car la force et le poids prennent le pas sur la technique. Je vois mal Nathan Corbett ou Magomedov gagner le K-1 à cause de leur poids.

Bienvenue Tusk!

Tusk
09/07/2007, 11h08
Il n'y avait qu'un combattant sur le ring, face à un imposteur que, j'espère sincèrement, nous ne reverrons pas.
Le public ne s'y est pas trompé.

Je suis d'accord avec toi que le style de Bop Sapp est horrible et encore je dis "style" juste pour être gentil, mais n'empêche qu'il a quand même battue certain grande star du K1 comme Ernest Hoost et 2 fois d'ailleur sa me rappelle qu'à son deuxième combat contre Hoost, Bob Sapp avait prit un super upercut en plein foie^^, alors faut pas oublier aussi que le K1 est ouvert presque à tout le monde du moment que les personnes en questions ont une âme de gladiateur et soient préparer a affronter les meilleur combatant au monde, Bob Sapp on aura beaux dire ce qu'on veut il avait les capacité d'en battre + d'un et d'ailleur c'est beau de voir quand même des force de la nature pur et dur affronter des purs athletes comme Crocop ou d'autres encore...

La bête a plus de style au free fight qu'au K1 : je te fonce dessus (jusque là les deux styles sont identiques) puis aux UFC et consorts il te martele de coups une fois a terre (dur de sortir quand t'as 170 kg sur le dos).Pour ma part,ceci n'est ni tres varié ni tres techniques..
Quant à la pseudo-ouverture du K1,à mon humble avis,tout dépend de l'argent qu'un combattant peut rapporter:droits à l'image,doits de retransmission,contrats publicitaires et j'en passe..
Bref tout est fait en fonction de l'argent (lire les pécédents posts a ce sujet,voire ceux des années précédentes).
Chose qui est corroboré par le fait que des combattants du GP tels Sapp , Akebono voire Choi (dans la meme veine je mettrai celui que je nomme le panda coréen :-) ) sont plus là pour faire les betes de foire que pour y combattre.D'ailleurs tu qualifies toi-meme Bob Sapp de forces de la nature que tu mets en opposition au terme athléte.

Si tu me trouves un peu dur,il suffit de juger à leur technique.
Mais je peux me tromper.

Dernier point : Vous ne voyez pas le plexus solaire un peu trop a droite ? :wink:

Re les amis ^^ heureux de discuter avec vous

Sinon je sais pas, si tu avais compris mon poste mais je ne suis pas un fan de Bob Sapp, tous ce que je sais c'est que qaund je regarde les K1 et que je vois des grands champions arrivé en final pour moi leurs place en final est plus crédible, je t'explique pourquoi... graçe justement a des combattants comme Akebono le Koréen Choi voir le footballeur américain Bob Sapp, si tu veux voir des combats techniques tu as n'a qu'a matter du kickboxing voir de la boxe thai et la tu sera ravi d'apprécié la technique, pour ma part je conçois que les K1 est ouvert à tout homme qui se vois capable de détronner les plus grands champion du monde et bien sûr qui en a les moyens, un autre argument que je rajouterais pour la présence justifié de Bob Sapp est que si on veut donné de la crédibilité a n'importe quelle Art-Martiaux voir n'importe quelle sport de combat benh faut afronter tout le monde, pas faire du chipotage et là on peut admirer le spectacle et voir de super combat comme CroCOP et BOb Sapp... je ne peux pas admettre un homme qui soit champions du monde sans avoir affronter les meilleurs... je vais encore rajouter une dernière chose qui est horrible a admettre mais Bob Sapp a battue des combattants qui s'entreine depuis tout jeune alors que lui ce n'est pas son sport... voilà c'est mon avis et je le défends :wink:

MisterBlonde
09/07/2007, 13h02
On peut rouvrir le débat: "la force compte-t-elle plus que la technique?" Un maitre japonais ou tibétain te dira "bien sûr que non". Mais en pratique, nous savons bien que ça fait toute la différence, sinon Hoost n'aura jamais pris 30 kg supplémentaires. Schilt est intouchable grâce à ses attributs physiques. Si il allait au Lumpinee, je doute que même Samart Payakarun aurait pu faire quoique ce soit... Tu le dis toi même: un gars comme Hoost qui fait ça depuis 25 ans s'est fait étalé comme une crèpe par un footballeur américain! David a-t-il vraiment battu Goliath à la loyale? J'ai eu des informations qui mettent fortement en doute cette légende...

liptonic
09/07/2007, 14h29
こんにちは皆 ,

Ce post va etre difficile a faire car d'une part je rejoins votre analyse sur bien des points,notamment le 1er post de MB,mais d'autre part je persiste et signe en disant que la technique prendra toujours le pas sur la force.
Et ceci que ce soit dans la "vie réelle" ou sur un ring.Avant de développer un exemple:

http://www.imsports.net/images/Gallery/full/2-1102256345.jpg
Ca vous rappelle quelque chose ? ( :wink: --> MB)

D'un autre côté,il est vrai qu'un gars de 150 kg aura mes faveurs (en pronostiques) par rapport a un autre pesant la moitié de son poids.
Néanmoins plus t'es gros,plus tu es lent.Donc le plus petit -qui est également le plus technique-aura 100 fois le temps de lui passer un kin geri la ou cela fait mal..
Maintenant passons au GP.

Pour en revenir a Bob the beast,il a peut-etre battu les plus grands mais il ne gagnera jamais le K1.Ceci tout simplement car maintenant il y a comme lui des combattants aux formats démesurés (Schilt ) qui avoisine son poids et qui sont on ne peut plus techniques.De plus,je suis persuadé que le feu Andy Hug lui aurait mis une raclée du tonerre.Maintenant :


Mais en pratique, nous savons bien que ça fait toute la différence, sinon Hoost n'aura jamais pris 30 kg supplémentaires. Schilt est intouchable grâce à ses attributs physiques. Si il allait au Lumpinee, je doute que même Samart Payakarun aurait pu faire quoique ce soit.

je pense que le probleme n'est pas la.Pour moi il s'agit surtout de répondre a une surenchere volumique.
Quant a la comparaison Schilt/Payakarun,elle ne rentre pas dans ce cadre pour l'unique et bonne raison que ce sont deux techniciens..

Dernier point :
On met les 3 betes de foires citées plus haut contre les 3 champions poids lourds du Kyokushinkai,de la Seidokeikan et du Lumpinee Stadium.Qui gagne?

Je terminerai par deux questions :
Combien de combattants ayant une technique zéro ont remporté le K1?
Combien de combattants pesant plus de 140 kg ont remporté le K1 ?
Je ne parlerai meme pas du résultat obtenu en croisant les deux questions..

skydiver
09/07/2007, 17h04
Pour Tusk:

Déjà le K1 est bien du kickboxing. La seule différence dans les règles est l'autorisation des coups de genou.
J'ai vu tous les tournois depuis le début, en 1993, et, crois moi, de la (belle) technique on en voyait. Regarde les vidéos de Andy Hug, par exemple, sur Youtube pour t'en convaincre.
Bob Sapp n'apporte aucune crédibilité au K1, bien au contraire; des combattants comme Peter Aerts, Ernesto Hoost ou Sam Greco (belle technique lui aussi associée à l'efficacité) oui.
Affronter tout le monde dis-tu? Mais c'est une vaste plaisanterie. De bons combattants il en sort tous les jours mais ces derniers ont pour eux technique, fighting spirit et bien d'autres qualités.
Mirko Filipovic est bien entendu un grand combattant mais tu me diras où et quand tu as vu Bob Sapp dans un "super combat" pour reprendre ton terme.

Tu as bien entendu droit à tes idées sur le sujet mais je crois sincèrement que tu devrais prendre du recul.
A nouveau, j'ai suivi tous les K1 Grand Prix depuis la première année, J'ai assisté à ceux de Paris et deux fois à Tôkyô.
J'ai même traduit des articles du japonais au français pour des revues spécialisées ce qui m'a permis de rencontrer de véritables spécialistes du kickboxing ainsi que plusieurs combattants. Tous sont unanimes pour dire que le niveau qualitatif a baissé ces dernières années et qu'on à plus affaire à un spectacle depuis l'arrivée de Bob Sapp et consorts. Ernesto Hoost, avec qui j'ai parlé au Japon il y a deux mois, abondait dans mon sens.

Il faut prendre conscience du fait qu'il ne s'agit pas d'un championnat mais d'une série de tournois sur invitation avec des règles mouvantes afin d'accommoder certains participants. Donc, battre les meilleurs comme tu le dis, n'est guère réaliste tant que tous les combattants ne se sont pas rencontrés.

Dernier point: en tant que spectateur, payer fort cher pour voir des "monstres" se ridiculiser me fait mal au coeur...et au portefeuille. Un peu de respect pour le public. Même au Japon les spectateurs commencent à se lasser et regrettent l'époque des véritables combattants.

Qu'un Jérôme Le Banner - par exemple - aille en finale après avoir battu deux types qui n'ont rien à faire là n'apporte aucune crédibilité. Par contre s'il sort des pointures telles Peter Aerts, Glaube Feitosa ou Semy Schilt, là d'accord.

Il faut éviter la confusion des genres.

Tusk
09/07/2007, 22h54
Ouai re les gars...

@Skydiver

juste avant que je continue a défendre mon point de vue... je suis pas là pour faire le connaisseur + que toi ou quique ce soit, je n'oserais pas car même si j'ai vue tout les tournoi de K1 même si je connais presque tout les combattants du K1 je ne suis pas un analyste, je sais que tu es un grand connaisseur j'ai lu le post en entier ... après c'est claire que Andy Hug est un monument du K1... Bob Sapp n'est pas un grand Champion j'ai jamais oser prétendre ça juste qu'il a étalé un Mister Perfect comme Eernest Hoost sa marque les esprits on peut pas dire le contraire se serait mentire... ok c'est une bète de foire on est d'accord encore une fois j'oserais pas prétendre le contraire mais alors purée ce quelle fait mal cette bète de foire....

Je suis pas là pour tourné autour du pot, mais juste vous aussi réfléchisser un peu, on ma toujours dis que les combats ne dépendaient pas de la force ni de la taille... bon alors depuis qu'on connais le K1 on peut en juger un peu par nous même, car c'est mon avis le combat qui opposa Bob Sapp et Mirko Filipovic était pour ma part d'un super spectacle... car là sur ce combat benh la technique a primé sur la force brute et c'est dans ce sens là que je disais que ct un superbe combat... arrèter de flasher vous croyer que je suis un fan d'une mascotte??

Imaginer maintenant au fin fond de la Sibérie exisite un homme qui possède une force surhumaine le gars en question il chasse des ours Blanc pour se vétire ... enfin imaginer le scénario benh moi un gars qui soit comme lui j'aimerais bien voir les théorie des Art-Martiaux en pratique pour maitriser une telle brute.... j'espère que vous voyer ou je veux en venire Bob Sapp je le vois un peu comme cet homme de Sibérie... et voilà moi qui suis fan des combattant en tout genre c'est cool de voir de tels adverssaire s'affronter...

ça fait penser un peu à Street Fighters le jeux vidéo ... les combattant de tout style s'affrontant avec certaines règles proche du kickboxing ... juste une chose logique si vous refuser des combattant comme Bob Sapp alors autant ne plus inviter des combattant de Boxe Anglaise, ni de Sumo, ni même des combattant de Karaté waw super les nouveaux tournoi de K1 pas de surprise que des combattant de Kickboxing et de Boxe thai, j'y vais un peu a l'extrème en dernière ligne mais je fais comme toi Skydiver :?

skydiver
10/07/2007, 07h25
Non, pas comme moi car je n'ai rien écrit d'extrême.

Les combats dépendent souvent de la force et de la taille; ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Pratiquant "d'un karate" où on combat généralement sans considération de catégories de poids j'en sais quelque chose.

Moi aussi j'apprécie de voir des combattants venir d'horizons divers mais tout de même, un peu de technique ne fait de mal à personne (si j'ose dire). Sinon on en revient alors aux premières années de l'UFC.

Il ne s'agit nullement de refuser qui que ce soit mais d'assurer aussi le spectacle avec des combattants compétents afin d'éviter les pantalonnades comme celle de l'autre jour.
Les ancien lutteurs de sumô se sont révélés totalement inadaptés au combat sur ring; pas un ne s'est valablement imposé.
Idem pour les boxeurs qui ne savent pas donner un coup de pied ou de genou (je pratique la boxe anglaise donc mon avis repose sur une connaissance avérée).
Et pour mémoire il n'est pas non plus question d'interdire les karateka puisque le K1, au départ, recrutait ses participants parmi les champions de la Kyokushinkai et du seido karate, son concepteur - Ishii Kazuyoshi - étant le fondateur de cette dernière Ecole.
Des surprises il y en aura toujours, ne serait-ce qu'avec l'arrivée de nouveaux combattants.

Je ne cherche pas à te convaincre néanmoins l'apparition de noms connus au détriment de combattants chevronnés et tenant la route s'est rapidement traduite au Japon par une chute de fréquentation lors des tournois. Ce qui se comprend au regard des tarifs affichés. Déjà qu'en France c'était cher, au Japon les places de ring vont généralement jusqu'à 130€ et plus de 100€ pour une première série. La presse spécialisée japonaise s'en est émue à juste titre et le public n'est plus au rendez vous comme avant. Acquitter de tels tarifs pour voir des pseudo combats lamentables...
Et puis, en dehors de combattants compétents qui a gagné un Grand Prix? Personne parmi les nouveaux venus (anciens maintenant) qui ne tiennent tout simplement pas la route par manque niveau ou de physique adapté.