PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2007



Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13

skydiver
17/05/2007, 11h58
Drago aura tout interêt à se montrer autrement plus entreprenant que lors de sa sortie contre Buakaw Por Poramuk. Cela étant dit le Grec reste un ton en dessous du Thaïlandais.

Albert Kraus doit absolument rebondir donc je vois ce combat comme étant à la croisée des chemins. Le Sud Africain a besoin d'une victoire afin de s'imposer durablement sur le circuit.

Les deux combats sont importants à plusieurs titres mais surtout pour l'avenir à court terme des protagonistes.

liptonic
17/05/2007, 17h30
Le combat Drago vs Zambidis sera interessant a plus d'un titre en effet.
On va voir ce que vaut l'armenien contre un boxeur tres nerveux et tres vifs.Je ne pense pas que le danger vienne des jambes du grec.
Qui plus est, ce dernier est un bon encaisseur.
Un combat tres différent de celui qu'il a eu a faire contre le thailandais.


Albert Kraus doit absolument rebondir donc je vois ce combat comme étant à la croisée des chemins

Je n'aurai pas mieux dit..

MisterBlonde
18/05/2007, 18h58
Pour Kraus, il s'était défait du sud africain lors d'une première rencontre sans réelle difficultés, grâce à son (très bon) jeu de jambes, dommage qu'il ait trop l'habitude des gérer avec ses poings. Victoire du néerlandais sans doute.

C'est dommage que l'advsersaire du Thailandais ne pourra pas vraiment nous montrer ce dont il est capable, il risque, comme les précédents advsersaires de Buakaw, de pas tenir la distance, et d'être déprecié aux yeux des dirigeants.

Quant à Andy Ologun, ben oui encore lui! J'ai l'impression que les Japonais sont du genre à faire des fixations: il a battu Kohiriumaki, alors ça y, on l'invite partout, on lui donne un ticket pour les éliminatoires, alors que la japonais n'est pas dans les 5 meilleurs.
Mais bon, sauf miracle, c'est le thailandais qui va encore gagner cette année. :D

Est ce qu'au Japon, tous les tournois de K-1 Max finissent par sortir en DVD au bout d'un certains temps :?:

skydiver
18/05/2007, 19h12
Je pense qu'effectivement on doit trouver le DVD de chaque tournoi. Je vérifierai lors de mon prochain passage dans l'archipel, d'ici quelques semaines.

liptonic
18/05/2007, 22h26
Je viens de revoir 3 des 4 derniers combats de Albert Kraus:
vs TATSUJI,MURAT DIREKCI et DRAGO.
Bilan pas tres reluisant.
Eliminons directement le combat contre le turc -il devait etre sous morphine ce soir la,je ne vois pas d'autres explications-.
A ce propos,Direkci mériterait d'avoir d'autres propositions de combat.
Contre Tatsuji,il semble mécontent du résultat qui est,a mes yeux, on ne peut plus logique.Il s'est fait dominé tout le long.

Raisons d'un désastre annoncé contre Kalakoda ?
-Il ne compte presque plus que sur ses poings et a ce jeu la il est perdant.(Surtout contre le sud-africain)
-Des déplacements trop rectiligne,rares -voire inexistantes- sont ses variations .Donc trop prévisible.
-Trop prévisible également est son anglaise.Le gauche sert a mettre des jab,le danger ne venant que de la droite par de larges crochets.
Uppercut? (un seul,je crois contre le japonais)
-Les kicks? Il ne pratique presque qu'exclusivement les low-kick.Bon pour un travail de sappe mais je reste sceptique (il varie les zones de frappe donc moyennement efficace a mon avis).
-Les enchainements variés ne sont pas légions.Son meilleur :jab,crochets puis un low-kick.
-Et enfin,je le trouve peu résistant aux coups.

-Son atout : son expérience.
En bref,s'il ne change pas quelque chose je le vois aller droit a la catastrophe.(ce que je ne lui souhaite pas)
De plus,j'ai revu son combat -certes pas tres récent- contre Zambidis ,un gars qui utilise lui aussi pas mal ses poings.Conclusion en ce qui concerne le hollandais : :(


Quelqu'un a déja vu combattre Denis Schneidmiller ?


POur les vidéos,as-tu essayé de voir chez eurosport.Comme ils diffusent les matchs,peut-etre font-ils des DVD .
(Jette peut-etre un coup d'oeil chez eurosport en hollandais au cas ou)
Sinon peut-etre sur cette page :

http://www.k-1.co.jp/movie02/list.html

(Les talents d'interprete,qui sont connus de tous surtout depuis quelques temps :wink: ,de Skydiver pourront nous etre utile).

MisterBlonde
19/05/2007, 11h26
En fait, si je pose la question de la disponibilité des DVD, c'est pour savoir si le K-1 max de Stockholm de l'année dernière est dispo. Il a eu lieu en novembre, on est mi mai (ça fait donc 6 mois). Et pour savoir si je verrai un jour le K-1 MAX d'Europe de l'est, qui a eu lieu en février 2007.

ps: c'est quoi ce lien, Liptonic? Il y a même les battle scramble, dont je suis très friand!

liptonic
19/05/2007, 11h48
c'est quoi ce lien, Liptonic? Il y a même les battle scramble, dont je suis très friand!

Je regardais sur le site officiel du K1 pour voir si je pouvais t'aider et puis je suis tombé sur ca (il y avait marqué movies donc bon).
Apres étant nullisisme en japonais -euphémisme :D - j'attends l'ami Skydiver pour nous en dire plus.

EDIT : google.translate me dit que c'est des interviews,etc..
Pas de combats en perspective il me semble.J'attends quand
meme la confirmation.

skydiver
19/05/2007, 20h40
Je regarderai chez Isami à Tôkyô et Osaka le mois prochain sachant qu'en général leurs DVD de tournois ne concernent que les plus récents.
De plus le magasin Isami à Tôkyô m'a beaucopup déçu ces derniers temps. Plus grand chose concernant la Kyokushinkai ou le K1. L'orientation actuelle est celle du grappling.
Je chercherai quand même. Ne pas hésiter à me le rappeler par MP d'ici la mi juin.

MisterBlonde
24/05/2007, 09h48
Ok, j'y penserai, merci! :D

Pour le K-1 de Stockholm, une fois de plus, les pronostiques étaient justes: Nathan Corbett a battu Norstrand en finale! On le reverra donc au mois d'aout à Vegas, pour une éventuelle qualification pour les éliminatoires du GP.
Quant à Buakaw, il y a eu draw contre Petrosyan.

skydiver
24/05/2007, 12h09
Mais c'est qu'on pourrait gagner de l'argent avec ces histoires de pronostics...

MisterBlonde
24/05/2007, 15h32
Figure toi que j'y ai déjà pensé, car mine de rien, gagner 20 ou 30 euros par ci par là, ça peut payer un DVD de K-1! J'ai contacté l'admin d'un site anglais de paris très connu, et il m'a répondu qu'on pouvait parier sur la boxe, mais pas sur le K-1, ni muay thai, ni aucun sport pied poings... :?

liptonic
24/05/2007, 18h35
hello,

Pas moyen de mettre la main sur la vidéo de la finale.Quelqu'un a-t-il un maigre lien a me donner?
:cry:

Parlons peu,parlons yen ..
Il est vrai que l'on est pas trop mauvais dans les pronostiques.
Je vais chercher de mon coté pour voir si certains sites (dont les anglais car ils parient sur absolument tout ! ) proposent des paris en ligne.
A nous les yennnn :wink:
(pour ma part se sera un shureido vu que j'emprunterai les DVD a misterblonde )

A ce propos,quand lançons-nous l'ouverture de la prochaine session de pronostiques?


EDIT : j'ai trouvé uniquement des paris concernant l'UFC .

MisterBlonde
25/05/2007, 16h45
J'ai vraiment cherché pour les paris, car les anglais ont la réputation de parier sur tout et n'importe quoi. N'importe quoi sauf le K-1, c'est ce que j'ai fini par conclure en cherchant sur le net. Tiens nous au courant!
Quant à la finale, en effet, elle est introuvable. Pour le combat Buakaw vs Ole Laursen qui a eu lieu à Sotkcholm, on l'a eu grâce à une personne de k-1fans, qui se l'est procurer via une personne du milieu. Notons que seul ce combat (en mauvaise qualité video) du spectacle a été mis à notre disposition. :?


ps:C'est quoi un shureido?

skydiver
25/05/2007, 16h50
Je dirais un dôgi de l'équipementier Okinawaïen Shureido; un des meilleurs au niveau mondial.

MisterBlonde
25/05/2007, 16h57
C'est quoi un dôji?

quote="moumousse"]Un petit sondage concernant Buakaw:
D'apres vous quel(s) combattant(s) pourrait mettre ko ou battre aux point sans discution possible Buakaw lors d'un tournoi K1?
Tout en sachant que Buakaw c'est deja fait battre aux points lors de parodie arbitrale contre Souwer et Kraus.
Comabttant hors K1 accepte.
[/quote]

Petrosyan a obtenu un vrai draw face à Buakaw (d'après l'avis de plusieurs personne), ce combattant que je ne connais pas à l'air redoutable. Peut être mériterait il une place en MAX... Si il est du même niveau que le Thailandais, il risque de tout chambouler dans les 70KG.

liptonic
25/05/2007, 17h14
Alors,

Pour les paris j'ai également cherché et niveau boxe pieds/poings j'ai uniquement trouvé pour le MMA et la boxe anglaise.

Pour la finale peut-etre que d'ici quelques semaines elle sera disponible sur des sites tels youtube,dailymotion,etc...
A ce propos,le match de Buakaw contre Petrosyan est disponible sur youtube.La vidéo est découpée round par round.
Ne l'ayant pas encore vu,je ne me prononcerai pas -du moins pas encore :wink: -

Les shureido sont des karategi de tres belles factures.(J'ai eu la chance d'en essayer un la semaine derniere et dur a été le retour a mon "kimono" apres. Sniff)
Par contre je pensais qu'ils étaient Japonais et non-okinawaien.Merci pour la précision.

MisterBlonde
25/05/2007, 17h39
La video sur youtube vient du même suédois que celui qui a mis la video en téléchargement.

skydiver
25/05/2007, 21h15
Hors sujet car on s'éloigne du sport pour rejoindre les Arts Martiaux, néanmoins:
Shureido est, à l'origine, une société basée à Okinawa qui fournissait les Ecoles du cru. Suite à l'ouverture d'un magasin à Tôkyô et une stratégie de déploiement sur l'étranger, cette marque de qualité est devenue mondialement connue.
Depuis quelques années, suite à des dissenssions familiales, on trouve deux boutiques du même nom dans la capitale nippone. Une seule - la nouvelle - se fournit exclusivement à Okinawa et possède sa propre plantation de bambou destinés à la fabrication des armes en bois.
L'autre, située à Asakusabashi reste la plus connue et affirme se fournir en bois à Okinawa mais j'ai des doutes. Néanmoins, les produits restent de grande qualité mais le nom Shureido a disparu des armes en bois.
Fin du hors sujet.

Prochain K1 le 2 juin et de nouvelles têtes apparaissent avec un plus grand brassage international. Néanmoins, les Français brillent toujours par leur absence...

liptonic
25/05/2007, 21h34
Encore merci pour les précisions.
(Pense à éditer tes mémoires,entre les histoires de vols,de voyages et tes connaissances en karate il y a de quoi faire un bon livre :wink: ,que j'acheterai bien sur!!)
Pour terminer sur le HS (désolé mais ce sujet est interessant).Si j'achete un karategi -uniquement le vetement pas des armes- hors du Japon,y-a-t-il une chance pour que ce dernier soit fabriqué a Okinawa? La différence entre les deux provenances est-elle significative?
Fin HS (re-désolé)


Néanmoins, les Français brillent toujours par leur absence...

Qu'attendons-nous pour nous lancer?
:D

Plus sérieusement,peut-on conjecturer que le francais n'est médiatiquement pas rentable? (exit Lebanner)
Je reviendrai dans la soirée pour vous mettre mes pronostiques ainsi que ma petite opinion sur le fameux combattant arménien.

skydiver
26/05/2007, 07h56
Pas de différence car les karategi sont toujours produits à Okinawa, qu'ils viennent de l'un ou l'autre des magasins.

Tu a mis le doigt dessus, si j'ose dire.
Les Français sont peu médiatiques car, d'une part, il n'y a plus de K1 organisé dans l'hexagone et, d'autre part, pas de retransmissions en direct ou bien une émission hebdomadaire sur le sujet comme aux Etats Unis.
Cet état de fait limite l'engagement de sponsors et la vente de produits dérivés, entre autres choses. D'autres pays, qui possèdent pourtant des combattants potentiellement intéressants, vivent d'ailleurs la même situation.
L'organisation K1 se montre donc ainsi réticente à faire combattre (au Japon) des tricolores, ce qui est dommage au regard de la qualité de certains kickboxers Français.

MisterBlonde
26/05/2007, 10h58
Il faut dire qu'en France, on a eu très peu de champion de classe mondiale, mis à part Villaume, ou LeBanner (qui n'a jamais gagné le K-1...)

Le 2 juin? Qu'y-a-t-il à cette date?

skydiver
26/05/2007, 11h05
Le tournoi Dynamite à Los Angeles, selon les "Hero's rules" et avec des combattants Japonais.

Selon moi il y a quelques autres combattants Français capables de faire bonne figure au K1, encore faudrait-il leur donner une chance pour qu'ils soient connus et reconnus.

MisterBlonde
26/05/2007, 11h16
Des français qui feraient partie des premiers couteaux?

Le Dynamite a une fight card peu alléchante.

Rectificatif: Corbett a battu en finale Aschwin Balrak et non Norstrand, qui a échoué en 1/2 finale.

skydiver
26/05/2007, 19h56
Je persiste à croire que certains pourraient éclore au plus haut niveau mais ils n'arrivent pas à décrocher de contrat avec le K1. De ce fait ils restent invisibles en dehors de l'hexagone ou presque.
Un tournoi satellite World Max à Paris opposant des Français aux ténors du circuit changerait la donne.

liptonic
26/05/2007, 20h43
A propos de tournoi en france,pourquoi le GP de Paris n'a pas été reconduit?Pour les raisons invoquées ci-dessus?

Pourtant ce tournoi avait vu l'éclosion de Schilt en plus d'un match Lebanner-Abidi.

Quelle bande d'ingrats...

Sinon d'accord avec Misterblonde sur ce coup la,la fight card n'est pas terrible.
Celle du 28 juin me plait beaucoup plus :D

skydiver
27/05/2007, 17h13
Pour des problèmes de droits de retransmission. Les télévisions françaises n'ont pu se mettrre d'accord avec le promoteur, fort gourmand paraît-il.

MisterBlonde
01/06/2007, 15h40
Je ne pense pas pouvoir mettre ce lien ailleurs. Attention, voici un combat très recherché (pour ma part, ça fait quelques années), Rick Foufus vs Ernesto Hoost, championnat du monde ISKA (full contact), 1992 (première rencontre, avant que Roufus ne se mettent à la boxe).

http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=a68c786b-a4c5-468f-88e2-a7cabc81035f

Merci à Diamond

ps: ce lien est valable encore 2 jours.

skydiver
01/06/2007, 16h08
Merci bien mais...impossible à ouvrir.

MisterBlonde
01/06/2007, 16h14
C'est bizarre, mais chez moi (Mozilla) le lien marche sans problème. Que t'indique ton navigateur?

skydiver
01/06/2007, 16h17
Rien de particulier; ça ne charge pas...