PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2007



Pages : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

liptonic
03/05/2007, 10h47
Voici les resultats du K1 in Hawai:

http://www.k-1.co.jp/k-1gp/dtop.htm

On a avait hésité entre Mighty Mo et Aleksandr Pichkunov ,ils se sont donc retrouvé en finale avec victoire de l'americain.
On est donc pas si mauvais pronostiqueur que ca.. :wink:

En ce qui le superfight,victoire du néerlandais (sic pour nous).
Victoire également du marocain (sic pour moi) sur le japonais.

Je dois donc deux diabolo menthe :D
A charge de revanche...

PS: j'essaierai de voir si je peux trouver les vidéos des combats et auxquels cas je les mettrai sur le site.A moins qu'il n'y est plus rapide que moi..

skydiver
03/05/2007, 18h31
Moi je trouve qu'on a été carrément bons pour le pronostic.

Dommage pour le Russe et Glaube Feitosa, mes favoris, solidarité d'Ecole oblige.
Mighty Mo (Samoan et pas Américain d'ailleurs bien que vivant et s'entraînant aux Etats Unis) poursuit sur sa lancée.
Badr Hari en pleine confiance certes mais je ne le vois pas s'imposer face à un ténor du circuit. Deux raisons à cela: sa victoire au forceps face à un Ruslan Karaev trop inexpérimenté et celle face à Fujimoto Yusuke dont le seul titre de gloire est d'avoir battu un Musashi sur la pente descendante depuis l'année dernière.

liptonic
03/05/2007, 18h57
On a raté le grand chelem de pas beaucoup.A ce propos,je note que l'on avait misé sur une victoire de The Giant et de Gary Goodridge.

Je croyais que Mighty Mo avait été naturalisé.Au temps pour moi.
Néanmoins,a moins d'avoir étoffé son panel de techniques impossible qu'il fasse quelque chose sur un tournoi relevé.

Je dois dire que Yusuke Fujimoto me decoit un peu sur ce coup la.
J'escomptais mieux venant de sa part.

Je reviendrai sur les résultats lorsque j'aurai vu les combats.

skydiver
03/05/2007, 19h08
Aux dernières nouvelles il n'est pas naturalisé mais c'est assez ambigu et peu important en fait. Ce qui est certain c'est qu'il s'entraîne et se prépare aux Etats Unis.
J'ai vu une interview sur une chaîne américaine au début de l'année. Mighty Mo expliquait que nulle part ailleurs il ne pourrait trouver autant de sparring partners de gabarits et compétences aussi divers.
Selon lui, ce problème minait les kickboxers Japonais, trop unidimensionnels.

liptonic
03/05/2007, 19h22
Alors voici les liens,les noms des combattants sont inscrits sur ces derniers:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mighty%2Bmo/video/x1ugee_mighty-mo-vs-giant-nortje-semi-fina

Le combat le moins mémorable de toute l'histoire du K1,faudra que l'on reparle de ce coréen.(j'ai bien aimé le surnom du panda donné par certains sur dailymotion)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mighty%2Bmo/video/x1ufbp_mighty-mo-vs-kyung-suk-kim-k1-hawai/1

La finale :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mighty%2Bmo/video/x1ulnp_mighty-mo-vs-pichkounov-k1-final

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Aleksandr%2BPichkunov/video/x1uo02_patrick-barry-vs-aleksandr-pichkuno

Il faudrait dire a Mike Malone que le role principal de Prison Break a déja été attribué..
http://www.dailymotion.com/search/hong%2Bman%2Bchoi/video/x1uo3y_hongman-choi-vs-mike-malone

http://www.dailymotion.com/search/feitosa/video/x1usfq_glaube-feitosa-vs-remy-bonjasky-k1

LA deception de la soirée et pour cause il n'a rien montré.Le pire étant que je pense qu'il ne peut pas beaucoup plus actuellement:
http://www.dailymotion.com/search/hari/video/x1unxl_badr-hari-vs-yusuke-fujimotok1-hawa

A consommer avec modération.. :wink:

skydiver
04/05/2007, 06h57
Merci pour ces liens vidéos.

Nombre impressionnant de low kicks de la part de Patrick Barry. Surprenant aussi de voir Alexandre Pichkounov ne pas vraiment chercher à les bloquer.

liptonic
04/05/2007, 10h52
Je ne sais pas si tu te rappelles de ce que je t'avais dit sur Hong Man Choi (quel style il pratiquait).
Regarde ce qui est marqué sur le survetement blanc de son coach lorsque le coréen retourne dans son coin a l'issue du 1er round :

Seidokaikan

Dois-je en déduire qu'il a rejoint cette Ryu?
Si tel est le cas,c'est une tres bonne nouvelle.

Pour le combat du russe contre Pat Barry je ne l'ai pas encore vu.

skydiver
04/05/2007, 11h58
Le géant Coréen a effectivement rejoint le Seidokaikan dont le fondateur n'est autre que Ishii Kazuyoshi, promoteur original du K1. Pas de hasard donc si on le voit souvent malgré de piètres résultats.
L'entraînement au karate a donc pour effet de voir Choi Hong Man placer des coups de pied et de genou. On est encore loin de Semy Schilt mais il y a quand même du mieux.

liptonic
04/05/2007, 22h42
L'entraînement au karate a donc pour effet de voir Choi Hong Man placer des coups de pied et de genou. On est encore loin de Semy Schilt mais il y a quand même du mieux

Oui mais d'un autre coté mis a part un embrayon de mae-deri,il ne les utilise pas.Pas de trace de mawashi-geri,ushiro-geri ou bien de yoko-geri (pour ne citer qu'eux).
Néanmoins avec ses 2.18 metres il a une allonge de jambes equivalente a ma taille (faut pas pousser mais bon..).
Je ne comprends pas pourquoi il a fait un combat contre un type de 1.80m et 90 kg,qui plus techniquement tres limite,ca ne lui apporte rien -un cheque?-.
Bref,il n'est pas pres de progresser.

Ce qui serait interesser de savoir c'est la puissance développée par les combattants.En effet,j'avais vu un reportage ou des américains arrivaient a mesurer la puissance des middle-kicks de karateka avec des machines posées sur des sacs.
Cela permettrait d'optimiser leur préparation.
Cette méthode est-elle utilisait en K1? -j'ai un doute en regardant a la maniere dont il s'entraine-

skydiver
04/05/2007, 22h54
Hola! Tu vas trop loin! C'est déjà beau qu'il monte le genou le sympathique Coréen. Ne va pas lui compliquer la tâche malheureux! Il progresse à petits pas (de géant quand même).

Ben oui! Ca lui rapporte un chèque et permet au promoteur de présenter un "combattant" avec un nombre décent de victoires même...si elles sont généralement peu significatives.

La puissance développée a été mesurée lors d'une émission de télévision japonaise, il y a plusieurs années. J'étais sur place en vacances et m'en souviens assez clairement (98 je crois).
Seuls quelques combattants étaient présents.
- kakatogeri le plus puissant: Andy Hug (jambe gauche bien entendu).
- mawashigeri: Peter Aerts suivi de près par le regretté Suisse.
- ushirosokutogeri: encore Andy Hug.
A priori c'est l'explosivité du combattant Suisse qui a fait la différence. Et les valeurs étaient très proches pour tous les présents dont Ernesto Hoost, Sam Greco et Kakuda Nobuaki (le plus léger).

liptonic
06/05/2007, 17h49
Imagine si le coréen pouvait faire un kakato-geri.Meme s'il t'arrive a pleine puissance sur l'epaule,tu es certain d'avoir cette derniere brisée.
Dommage quand meme.
A propos de coréen avez-vous pu voir le combat du panda?


Quelqu'un connait-il combien se monnaie une simple victoire en K1 GP.
Dépend-t-elle de la notoriété du combattant?


En ce concerne les résultats de la puissance je ne suis pas étonné que le feu suisse est gagné le concours en kakato-geri.
L'emission que j'avais vu montrée que les deux combattants,qui étaient recouverts de capteurs,faisaient des mawashi-geri sur les sacs de frappes.
Les capteurs mesuraient la force de frappe et surtout retransmettaient a des ordinateurs certaines données -décryptage du mouvement par exemple-,que ces derniers analysaient.
Le but étant bien sur d'optimiser la technique et la force de frappe.
Apres entrainement avec cette méthode,les resultats étaient plus que concluant.

skydiver
07/05/2007, 14h21
Pas plus tard que cet après midi j'ai rencontré le retraité Néerlandais Ernesto Hoost, dans un grand hôtel de Tôkyô. Il a pris le temps de discuter 5 minutes avec moi, en français (!) et anglais. Vraiment simple et sympathique, il reste quelques jours au Japon pour diverses promotions.

liptonic
07/05/2007, 17h43
Sympa.Et en francais en plus!

T'aurait-il fait quelques confidences,a titre privé,sur ce qu'il pensait des combattants actuels?

Un jour il faudra que tu m'expliques comment on fait pour etre connu de Mr. Hoost et compagnie..

skydiver
07/05/2007, 21h20
Alors je vais te faire rire mais la rencontre fut toute simple.
Je suis monté dans un des ascenseurs de l'hôtel avec une amie Japonaise où Ernesto Hoost se trouvait déjà. J'ai lancé un OSU sonore à l'adresse de ce dernier qui a répondu de même avec un grand sourire. Nous avons commencé à parler après m'être présenté, sur plusieurs étages - entre les exclamations de surprise de la Nippone en question - puis avons tout naturellement continué devant la réception.

liptonic
07/05/2007, 21h41
La chance..
En tous cas,je retiens la technique du OSS au cas ou :wink:

Sinon il t'a fait une petite confidence sur le K-1 ?
A moins que tu ne préféres le garder pour toi en vu du prochain concours de pronostiques .

skydiver
07/05/2007, 21h49
Pas vraiment de confidences si ce n'est qu'il compte bien poursuivre sur sa lancée en tant qu'entraîneur. Pas seulement d'ailleurs avec l'Américain Patrick Barry qui s'est montré plutôt performant face à Alexandre Pichkounov. La seule confidence est qu'il entend faire intégrer les low kicks de façon systématque aux combattants qui s'adresseront à lui, notamment ceux du continent nord américain; tradition néerlandaise et efficacité avérée obligent.

shibuyo
10/05/2007, 20h52
Je viens de voir sur le site officiel du K1 que lors du prochain Softbank Dynamite il allait y avoir un combat...féminin 8O C'est quoi ce délire ???

skydiver
10/05/2007, 22h29
J'ai lu au Japon, il ya quelques jours, que c'est la dernière trouvaille du K1 pour se refaire une santé...financière. Il s'agit de toucher la gente féminine et la pousser à "consommer" du K1.
Après tout pourquoi pas?

liptonic
11/05/2007, 07h37
Pareil que shibuyo !!
Hier -ou avant hier- en regardant sur le site la futur affiche du K1 dynamite,tout en bas quelle ne fut pas ma surprise!

Trouvant la blonde plus mignonne je suis donc pour elle!
Quelqu'un sait ce que ces dames pratiquent? Du kick-boxing ou bien allons-nous assister a un match de catch bis ?

De plus,lorsque l'on regarde la liste (tout en bas en vert) on a le nom de quatre participants sans aucun vs.
Une explication?

skydiver
11/05/2007, 08h27
D'illustres inconnues semble-t-il alors qu'il y a d'excellentes pratiquantes. Jugement réservé donc pour ma part.

liptonic
11/05/2007, 10h57
En ce qui me concerne j'attends également de voir avant d'émettre un jugement (positif ou non).

Je reviens sur ce que j'ai marqué :


De plus,lorsque l'on regarde la liste (tout en bas en vert) on a le nom de quatre participants sans aucun vs.
Une explication?

Il y a marqué :
participants :
Ray Sefo,Jonnie Morton,Antonio Silva,J.Z. Calvan

Qu'est-ce que cela signifie? Un mini-tournoi? Un match a 4,par equipe?
Ou bien ont-ils simplement oublié de mettre les versus?

skydiver
11/05/2007, 20h24
A priori il s'agit de "simples" combats mais pas d'un tournoi à élimination directe.

MisterBlonde
12/05/2007, 11h41
Très bon gala que ce K-1 Hawai!!
Je viens de voir le tournoi, c'est pourquoi je n'ai pas participé à votre discution (spoiler).
En effet, pour les pronostics, on était très proche de la vérité, par contre Feitosa s'est montré peu agressif, et a subit trop le combat. J'ai enterré Bonjasky un peu trop vite...

Pour ce qui est des tests, j'ai vu sur National Geographic, diffusé en même temps que Kick Fighters (le doc sur le K-1 MAX avec Masato Parr et Buakaw) un documentaire sur la puissance des coups de poings, pieds, genoux, katana, nunchaku, bo philipin et japonais, arc ect... Un coup de genou d'un combattant du K-1 MAX équivaut à une voiture qui vous rentre dedans à 55km/h. A peu près pareil pour les poings et pieds. L'arme ultime, d'après eux, c'est le katana: puissant (tranche un tronc humain aux 2/3 en un coup), et surtout controle du retour d'impact.
Ils ont aussi essayé un coup de kung fu, un coup de poing donné avec la tranche, poing fermé, directement sur le coeur, qui est censé être mortel. Les tests ont montré qu'en effet, on peut arrêter le coeur de cette manière, avec de l'entrainement.

Je reviens du Slamm III, près de Amsterdam. Très très bon show, mais malheureusement, l'absence des coups de coude est à déplorer. Les Thailandais ont gagné 4/3 face aux hollandais. J'ai eu la chance de saluer Anuwat, Kaoklai et Samranchai, ce qui m'a fait très plaisir, puisque je n'avais jamais rencontré pour de vrais des combattants que je regarde à la tv!! :D Les thailandais avaient l'air très déçu, mais je n'en sais pas plus que ça, ils ne parlent pas anglais, et moi je ne parle pas thai... :P

liptonic
13/05/2007, 11h48
Tout d'abord merci pour les précisions.


Pour le combat Feitosa-Bonjaski,j'ai moi aussi trouvé le brésilien trop passif.
Premiere remarque,ses coups ne sont pas assez appuyés par rapport a ceux du néerlandais.Du coup son travail de sappe,au moyen de low-kick,entrepris pendant les deux premiers round ne paie pas.De meme,il a reussit a passer quelques middle-kick assez interessant -dont un tres beau au premier round- qui,s'ils étaient faits avec plus de conviction auraient pu etre décisifs,car costaud ou pas des côtes cela se cassent vite.
Deuxieme constat,aucun de high-kick n'est parvenu a destination.En effet,ils sont tous allés droit dans les gants de Bonjaski.Peut-etre aurait-il du les faire d'un enchainement..
Ce qui m'ammene a mon dernier point.Aurait-il pu faire cela?
Je ne sais pas trop car il a visiblement un probleme de condition physique.
Trop de Big-mac? :wink: (il a sensiblement grossit non?)
Ceci a pu,eventuellement,influer sur son explositivité et sur la durée de ses enchainements voire sur sa garde (que j'ai trouvé perméable par moment)

Quant a Remy,il a fait un combat tres propre.Ce jour la il était au-dessus.Rien a redire.
Cependant j'attends quand meme une revanche contre Schilt.


Je reviens sur le MAX,la derniere place (contre Virgil Kalakoda) pour le tournoi au Nippon Budokan de Tokyo quand sera-t-elle attribuée ?



Les thailandais avaient l'air très déçu, mais je n'en sais pas plus que ça, ils ne parlent pas anglais, et moi je ne parle pas thai

Une victoire par 4-3 "seulement"= camouflet?
Pourtant les Hollandais sont de serieux adversaires..


En tous cas,sur ce site je suis entouré de petits veinards qui peuvent voir des combats un peu de partout :wink: .



Sinon je viens de regarder les endroits ou ont eu lieu les différents K1 sur la planete depuis 2001,j'ai été surpris par le fait qu'il n'y ait eu aucun événement ni en Chine ni en Inde.
Curieux lorsque l'on sait le potentiel de spectateurs qui sont présent dans ces deux pays.
Sauriez-vous donc si dans un avenir prochain il y est prévu une etape?

skydiver
13/05/2007, 16h25
Aucune étape prévue dans ces deux pays.
L'Inde n'est pas un pays "sportif" ou plutôt certains sports se taillent la part du lion, les autres restant mineurs. Un combattant Indien, le dénommé Black Mamba (tout un programme!), est néanmoins présent au K1.
La Chine privilégie le sanda qu'elle entend mettre sur le devant de la scène lors de Jeux Olympiques. La boxe anglaise frappe à la porte depuis plusieurs années, sans grand succès.
Et les télévisions japonaises se voient mises sous l'éteignoir par un régime qui suit les principes capitalistes et de libre concurrence quand il en retire un avantage...

MisterBlonde
13/05/2007, 17h16
Je reviens sur le MAX,la derniere place (contre Virgil Kalakoda) pour le tournoi au Nippon Budokan de Tokyo quand sera-t-elle attribuée ?


Tu parles des éliminations du MAX? Aux dernières nouvelles, sont qualifiés: Masato, Souwer, Kalakoda, Buakaw, Zambidi, Sato, et Drago.
Donc, le doute plane pour Kohiriumaki, et Kraus. Mais je ne m'en fais pas, ils seront là. Par contre, Murat Derekci, qui a battu Kraus en quelques secondes aurait mériter autre chose qu'un super fight aux finales...

liptonic
13/05/2007, 18h42
Oui je parlais des eliminations du MAX.Je souhaitais savoir quand est-ce que la derniere place serait attribuée?
Il me semble d'ailleurs qu'il ne reste qu'une place a attribué.

(ne pas tenir compte de ma remarque sur Virgil K.,j'ai fait un c/c et j'ai oublié de l'enlever de la phrase.Je tacherai de me relire la prochaine fois).

En ce qui concerne le fameux Black Mamba,il n'est pas aussi dangereux que son alter-ego le serpent (dommage pour lui).1 combat en K1 et 1 défaite à son actif.
N'ayant pas vu le combat -son unique en K1- de Murat Direkci contre Kraus,je ne peux trop rien dire.
Je me prononcerai quand j'aurai visionné ce dernier,meme si cela est dur de se faire un avis sur 1 round.


PS : @Skydiver :
Le karate est vraiment bien implanté en Inde.En plus,des dôjô de kyokushin dont on avait parlé,j'ai trouvé que la JKA était implanté dans 27 états (sur 28 ) soit un ratio supérieur a la France.

MisterBlonde
16/05/2007, 12h11
N'ayant pas vu le combat -son unique en K1- de Murat Direkci contre Kraus,je ne peux trop rien dire.
Je me prononcerai quand j'aurai visionné ce dernier,meme si cela est dur de se faire un avis sur 1 round.


Il a battu Albert à son propre jeu: les poings! Et ce n'est pas du tout un lucky punch, puisque le néelandais est allé au tapis 2 fois!

Voici l'annonce pour le MAX de fin juin

Masato (Jap) vs Gesias "JZ" Calvacanti (Bre)

Buakaw Por.Pramuk (Tha) vs Nicky Holtzken (Hol)

Andy Souwer (Hol) vs Ian Schaffa (Aus)

Gago Drago (Arm) vs Mike Zambidis (Gre)

Yoshihiro Sato (Jap) vs Denis Schneimilder (All)

Albert Kraus (Hol) vs Virgil Kalakoda (Afs)

Artur Kyshenko (Ukr) vs Soo-Hwan Lee (Cds)

Takayuki Kohiruimaki (Jap) vs Tsogto 'Shinobu" Amara (Mon)

Tatsuji (Jap) vs Andy Ologun (Nig)

skydiver
17/05/2007, 06h14
Encore Andy Ologun? Il est moins "navrant" que son frère à voir combattre mais tout de même...

liptonic
17/05/2007, 08h54
Encore Andy Ologun? Il est moins "navrant" que son frère à voir combattre mais tout de même...

Voit le côté positif de la chose:ceci permettra a Tatsuji de s'illustrer,comme l'a fait Ian Schaffa lors du dernier tournoi.Ceci lui donnera une autre chance de combat lors du MAX suivant.
J'en profite pour signaler le fait que Souwer va littéralement exploser l'australien.En effet lorsque l'on a du mal a retomber sur ses pieds lors d'un coup de pied retourné,on est plutôt mal "barré".

Enfin prochainement sur vos ecrans le -fameux- concours de pronostiques !

Pour ma part je vois deux confrontations chocs :
Albert Kraus (Hol) vs Virgil Kalakoda (Afs) (victoire du Afs par KO)
et :
Gago Drago (Arm) vs Mike Zambidis (Gre) (ce qui va permettre de voir les chances de victoire du grec lors de la finale du MAX.Néanmoins victoire de l'armeno-hollandais)