PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2007



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13

MisterBlonde
01/11/2007, 09h44
Bah, il me semble que non, pas les années précédentes en tout cas. Tu n'as jamais vu comment ça se passe? Il y a des numéros tirés au sort de 1 à 8 (chacun des combattants tire donc un numéro). Le numéro un se place où il veut, puis le 2, le 3... En fait, c'est surtout les numéros du milieu (3, 4, 5) qui ont vraiment le choix de leur advsersaire. En 2002, Hunt avait choisit Le Banner, il lui avait fait un gros sourire, et s'étaient tapé dans la main en rigolant. L'année dernière, JLB n'était pas au Japon et avait choisit par téléphone, il a pris Schilt. Vous n'avez jamais vu ces scènes? Ca me surprends! :o

Pour en revenir à Ignashov, il a eu des problèmes d'alcool (comme 60% des Russes...), une dépression en 2003. C'est dommage, car c''est pour moi, le plus gros potentiel des 10 dernières années. Rappelons qu'il a battu Schilt par KO au 1ier round en moins de 2 minutes, d'une manière magistrale, la même année où le géant néerlandais avait affronté Hoost, et lui avait fait vivre 5 rounds d'enfer durant le pride dynamite 2002. Depuis 5 ans, personne n'a réussi l'exploit de battre Schilt, ni au points ni par KO (je ne parle pas des vols qu'il a subit en Hollande et en Corée pour faire plaisir au public). Ca me fait vraiment de la peine qu'Ignashov ait gaché sa carrière. Il n'est pas vraiment top tard puisqu'il a 30 ans, mais ça me semble fort compromis, on lui fait combattre que des seconds couteaux, dorénavant (Azhem Maksutaj sera sont prochain advsersaire, en décembre).

liptonic
01/11/2007, 11h39
Pour ma part je n'ai jamais vu de telle scene que ce soit sur le net ou sur le cable.Dommage qu'ils ne le retransmettent pas (ou bien j'ai mal cherché^^)

Pour Ignashov je ne sais que penser car meme si à 30 ans tout est encore possible cela dépendra surtout de lui.Or ce qu'il a montré ces dernieres années (et que vs avez si bien souligné) ne va pas en sa faveur.

Pour en revenir au topic initial, je pencherais pour le fait que ce soit le brésilien qui est choisit de combattre Schilt.
Il veut sa revanche d'il y a deux ans (en phase finale) donc meme s'il est a court de forme/préparation cela va lui donné un surplus de motivation qu'il n'aurait peut-etre pas eu contre x ou y.
Et puis quitte a perdre autant que ce soit contre le champion en titre.
Pourquoi Schilt n'aurait pas choisit Feitosa?
Comme premier tour il y avait plus facile.En effet,meme en méforme Feitosa reste quelqu'un dont la technique lui permet de battre n'importe qui (à l'image d'un Aerts et contrairement à un Mighty Mo par exemple)


PS: Schilt a perdu contre Fedor mais ce n'etait pas en K1..

skydiver
01/11/2007, 13h35
J'ai bien entendu déjà vu et même assisté à ces tirages au sort au Japon. Il s'agit en fait d'un système mixte. Mais je n'ai pas d'information précise à fournir pour le prochain Grand Prix, désolé.

Solid_Snake
01/11/2007, 18h31
Salut je suis nouveau , j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelle d'un nouveau en k1 qui s'apelle Serkan yilmaz si oui qu'esce qui se passe ? :D

liptonic
01/11/2007, 19h21
Salut et bienvenue,

Il me semble qu'on a parlé de lui suite à un super fight disputé en Turquie.(et retransmis sur eurosport)
De mémoire,il était pas mauvais du tout sutout avec ses jambes mais (comme tous Twka) il saute trop pour pouvoir réellement s'imposer contre des ténors de la catégorie.
Son actualité?Aucune idée,cependant je pense qu'il sera relancé grace au super-promoteur turc (dont j'ai oublié le nom) dans un tournoi organisé dans son pays et là,s'il gagne il pourra aspirer a mieux,ce que je lui souhaite car il est tres agréable à regarder combattre.

skydiver
01/11/2007, 19h24
Pour des renseignements sur les pensionnaires du K1, aller sur le site officiel et cliquer sur "Fighters profile" et chercher selon l'ordre alphabétique.

liptonic
01/11/2007, 19h32
Pour des renseignements sur les pensionnaires du K1, aller sur le site officiel et cliquer sur "Fighters profile" et chercher selon l'ordre alphabétique.

Le probleme c'est que le site n'est pas a jour voire incomplet.
En effet le turc n'y est pas alors que je me souviens tres bien l'avoir vu combattre en super fight dans un évenement rattaché a un tournoi satellite organisé en Turquie.
Tournoi qu'il était d'ailleurs question de refaire d'ici la fin de l'année si mes souvenirs sont corrects.

skydiver
01/11/2007, 21h07
Tu as raison. D'ailleurs certains combattants "retraités" ou même - comme Andy Hug - décédés sont toujours présents sur cette liste.

MisterBlonde
02/11/2007, 12h24
En effet, certaines mises à jour datent de plusieurs années sur le site k1.co.jp Maintenant, pour Andy Hug, je pense que c'est parce qu'il a été un grand que son nom est toujours là.



PS: Schilt a perdu contre Fedor mais ce n'etait pas en K1..

Fedor est un de mes combattants préférés. Non seulement, c'est le meilleur poids lourd au monde (même en UFC ou Valetudo, personne ne l'égale), mais en plus, il est d'une sérénité olympique. Il n'a jamais d'attitude déplacé, très respectueux de ses advsersaire. Et il n'a jamais perdu... (je ne parle pas de son combat contre ce japonais où il a été arrêté sur un coup malencontreux. Il a pris sa reveanche depuis).
Les temps sont durs pour le Pride, puisque Fedor, Nogueira, Gomi et Silva ont fini leur contrats, et n'ont pas encore ressigné. Il y a des rumeurs, mais rien d'officiel. En UFC, certains sont assez forts, on pourrait avoir de beaux combats, surtout pour Gomi, en poids légers.

skydiver
15/11/2007, 21h08
Je suis actuellement en vacences au Japon pour assister aux "championnats du monde" Kyokushinkai (voir article "World Tournament" sur http://www.karatejapon.net ).
J'en ai profité pour aller au Ichigeki Center où j'ai pu observer un entraînement privé de Glaube Feitosa.

Le Brésilien prépare donc sa rencontre face à Semy Schilt et la salle équipée d'un ring lui est réservée à certaines heures. On peut regarder par les portes vitrées mais celles ci sont fermées de l'intérieur sauf pour quelques rares privilégiés...dont je fais partie. 8)
Grâce à Fabrice Fourment Shidoin, membre de France Kyokushin et ancien instructeur du honbu dôjô Kyokushinkai (qu'il soit à nouveau remercié ici) j'ai donc pu assister à l'entraînement forcené du Brésilien pendant près de 30 minutes.
L'exercice principal pour lui était hier de travailler sur son handicap de taille.
Pour ce faire, Babu - coach Brésilien du Ichigeki Center - lui servait de sparring partner, juché sur des steps. Le professeur pour cette leçon n'était autre que le Néo-Zélandais Ray Sefo.

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes hier à la salle pour leur accueil, leus simplicité et une gantillesse rare. Etre reçu ainsi est déjà un privilège en soi.
J'ai failli perdre ma main en serrant celle du Sud Africain Jan Nortje qui mérite bien son surnom de "the giant".
Ray Sefo est un homme chaleureux et sans prétention pour qui les amis de ses amis sont ses amis, comme le dit l'expression consacrée.
Babu, que je connaissais déjà, est pérpétuellement souriant et un instructeur de grande valeur, surtout au niveau de la préparation physique des combattants.
Alexander Pichkounov est, lui aussi, fort sympathique, mais nous ne pouvons échanger plus avant faute de langua franca, comme déjà noté lors de notre première rencontre au Japon.

Pour en revenir à Glaube Feitosa, je tiens à souligner là encore sa grande sympathie. Il a pris le temps de venir nous saluer et nous dire au revoir malgré son entraînement.
Il semble assez affûté et se dit maintenant plus confiant. Selon lui c'est 50/50 pour le premier tour du Grand Prix.
Il a maintenant bien "fondu" et estime devoir encore améliorer son cardio.
Sur un plan très technique, son travail foncier de ces derniers jours, sous la houlette de Ray Sefo consiste à améliorer ses remises en poing après blocage, principalement en crochets des deux mains à la face et au corps.

Ca promet pour son premier combat car il a vraiment l'air motivé par rapport à notre dernière rencontre. A suivre donc car je repasserai le voir avant mon retour en France.

liptonic
15/11/2007, 21h51
Merci pour le recit.
Pour faire court et simple,tu miserais ta chemise sur une victoire du Brésilien?

PS : beau sparring...(meme s'il y a retribution)
Sinon tu dis un "entrainement forcené", cad ?

skydiver
15/11/2007, 22h47
Je mise au moins mon T-shirt. :wink
Entraînement forcené car le rythme est élevé. 2 minutes du travail décrit, 30 secondes de récupération, le tout dix fois. Et les coups sont appuyés des deux côtés malgré les gros gants.

MisterBlonde
25/11/2007, 18h34
Merci beaucoup pour le récit!!

Ca me fait très plaisir de savoir Glaube Feitosa en forme, surtout après que tu nous aies informé de ses problèmes personnels... Nous lui souhaitons un bon tournoi, il le mérite! Gageons aussi que l'arbitre sera plus sévère avec Semmy quant à ses clinch abusifs.

skydiver
25/11/2007, 19h29
Nous avons convenu d'une nouvelle rencontre avant le Grand Prix, alors je vous proposerai des nouvelles actualisées.

liptonic
25/11/2007, 20h30
Volontier !


PS: Sky. quitte AF et fais toi agent de combattant ou autres..
PPS : un t-shirt kyokushinkai? :D

skydiver
25/11/2007, 20h37
Ce serait une bonne reconversion en effet.
OK pour le T-shirt...j'en ai toute une collection! :wink:

MisterBlonde
26/11/2007, 17h42
Tu en as d'autres arts martiaux, ou des T Shirt de K-1? 8O

skydiver
26/11/2007, 18h40
Et oui. Des cadeaux en général car, pour ma part, je me contente de ceux de la Kyokushinkai. Parmi ces derniers, je me vois offrir de temps en temps, au Japon, ceux réservés au staff lors des tournois. Je possède donc quelques raretés, si j'ose dire. Notamment un T-shirt offert par Semy Schilt (une taille trop petite; dommage) cette année.

liptonic
26/11/2007, 20h58
Tu ne te sentirais pas une ame de communiste en puissance pour en distribuer quelques uns,au vainqueur du concours de pronostiques par exemple.. :roll: .
Ah ces priviligiés !


un T-shirt offert par Semy Schilt (une taille trop petite; dommage)

J'imagine que c'est le gabarit du néerlandais qui te taillait trop petit :D

Au moins les petits Skydiver auront déja une garde robe bien fournie qui leur permettra de frimer devant les copains a l'ecole..

PS:J'ai entendu sur C+ (jeudi soir boxe) que la reunion du POPB était déplacé (a coubertin il me semble).De plus,ils n'ont parlé que de la revanche Villaume/Yodsanklai. Qqun a-t-il plus d'informations? Merci.[/quote]

skydiver
27/11/2007, 07h49
Communiste certes non! Cela étant dit je vais songer à des prix pour les énigmes ou les pronostics; pourquoi pas des T-shirts?
Celui de Semy Schilt est trop petit mais il ne le portait pas. S'il est une taille trop petite pour moi, c'est du genre 6 en dessous pour le géant Néerlandais.

Désolé mais pas d'informations de mon côté pour la réunion.

liptonic
27/11/2007, 12h22
Ola camarade parachutiste,je plaisantais.
Loin de moi l'idée de venir te piller ta belle collection de t-shirt durement acquise (je parle du rapport gouttes de sueur dépensées/t-shirt)

Par contre puisque tu parles de cadeaux pour le concours de pronostiques,pour ma part -en cas de victoire-je me contenterai donc d'un petit karategi S... (il me semble que tu as des ristournes 8) ).
Voilou pas plus.

Sinon concernant la reunion,j'ai trouvé ceci :


Farid VILLAUME (France) Vs. YODSAENKLAI (Thaïlande)
Frédéric BELLONIE (France) Vs. Magomed MAGOMEDOV (Russie)
NARUEPOL (Thailande) Vs. Wilfried MONTAGNE (France)
Yohan FAUVEAU (France) Vs. Medhi ZATOUT (France)

Lieu : Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois.
Date: .... 15/11/2007


Par contre n'ayant pu avoir les resultats sur le net,je crains ne devoir attendre la soirée boxe pieds poings sur C+ , a moins que quelqu'un est plus de chance que moi..

PS: il paraitrait que M.M n'a pas combattu suite a un probleme avec le promoteur de non réglement d'honoraires ..

skydiver
27/11/2007, 12h31
Pour le karategi merci de me contacter par MP.

Pour les problèmes de promotion et de bourses, rien d'étonnant. Le Japon n'est pas exempt de ces soucis. Il suffit pour s'en convaincre de se rappeler le litige entre Bob Sapp et les instances dirigeantes du K1.

MisterBlonde
27/11/2007, 17h43
Pour la réunion de Samy Kebchi, elle a lieu jeudi à 20h30, retransmise sur Canal+ sport à 22h30. Personnellement, je ne pourrais malheureusement pas l'enregistrer. Mais si vous chercher quelques évènements, envoyez un MP, je pourrais peut être vous aider... (avec de la patience, car tout est à Paris, j'y retourne pour le réveillon de Noel).
J'ai ouï dire que ce serait avec des coups de coudes (avec protection bien entendu), mais ce serait surprenant, car ceci est assez rare avec Kebchi.

skydiver
27/11/2007, 19h19
Hors sujet relatif mais, pour les coups de coude, au Japon ils ne sont pas toujours permis. Paradoxalement, l'avancée en cours pour leur autorisation généralisée, ne vient pas du kickboxing (sous quelque forme que ce soit) mais du karate. En effet, le groupe Shinkyokushinkai dirigé par Midori Kenji Shihan a obtenu de les utiliser au corps lors des tournois internationaux organisés au Japon. Dans la foulée, plusieurs groupes de différents sports de combat se sont engouffrés dans la brèche.

Source: chaîne sportive S1 il y a une semaine.

liptonic
27/11/2007, 19h46
Je commets moi aussi un Hors-sujet relatif,mais la Shinkyokushinkai c'est l'ecole du kyokushin qui ne reconnait pas Matsui Kanchô comme successeur officiel?
Si oui pourquoi?
De plus,j'ai lu sur ton site que cette ecole était en plein expansion?Pourquoi?Qu'offre-t-elle de plus que la version originale mis a part l'utilisation des coudes?
Il faut dire qu'avec tous les styles de jissen karate (Kyokushinkai,shinkyokushinkai,byakuren,mumokai,et c,etc..) on s'y perd vite.
(dois-je ouvrir un autre sujet?)

skydiver
27/11/2007, 19h55
Je propose que tu ouvres un sujet sur le forum "Arts martiaux" - plus adapté - et je me ferai un plaisir de répondre.

MisterBlonde
28/11/2007, 19h42
Pour en revenir aux coups de coudes, normalement, ils sont autorisés en Shootboxing, appelé aussi Standing Vale Tudo. Curieusement, on voit qu'un combattant comme Andy Souwer, qui vient de cette discipline, n'est pas habitué de cette technique. Lors du dernier Ground Zero(où Andy Ologun a fait un knock down au Hollandais susnommé), je n'en ai vu aucun, magré la présence du Thailandais BigBen. Par contre, lors du Ground Zero qui a eu lieu en 2000, des coudes sont partis dans pratiquement chacun des combats. Sont ils toujours utilisé dans cette discipline? Et pour la shinkyokushinkai, sont ils autorisé au visage, ou juste dans le buste comme en Pride? (ce qui limite son efficacité)

skydiver
01/12/2007, 19h53
Uniquement sur l'avant et les côtés du buste en Shinkyokushinkai karate mais peu de coups décisifs réussis avec cette technique. Ce même a haut niveau.

skydiver
07/12/2007, 23h17
Je vous rappelle que ce soir a lieu le K1 Grand Prix. Je suis à Tôkyô et essaye depuis hier de trouver une place. Dans le pire des cas ce sera devant la télévision et, de toute façon, je vous donnerai les résultats dans les meilleurs délais.

skydiver
08/12/2007, 12h27
On attaque pour le direct!

Jérôme Lebanner vient de réaliser un superbe combat face au géant Coréen et s'impose sans problème aux points.
Mobile, précis, efficace, le Français a boxé intelligemment et mis Choi Hong Man sous l'éteignoir tout au long des trois reprises. Il a placé de très beaux middlekicks et plusieurs crochets au visage.
Il s'est montré serein, discipliné avec une tactique parfaitement adaptée.


Un premier round assez équilibré entre Semy Schilt et Glaube Feitosa. Depuis sa dernière défaite, par KO, le Brésilien a grandement progressé, notamment au niveau de sa défense. Le Néerlandais reste fidèle à sa tactique et place des coups de genou à la tête, bien bloqués par son adversaire.
Superbe circulaire à la tête du Brésilien dans la deuxième reprise. Semy Schilt est touché, plie les genoux et peut se montrer heureux que les cordes soient là pour le soutenir. Il évite de justesse le knockdown.
A son tour, après avoir difficilement récupéré, le Néerlandais place un coup de genou sur lequel Glaube Feitosa va presque au tapis.
Léger avantage pour le Néerlandais dans le troisième round qui s'impose de peu aux points.
Vraiment dommage pour le Brésilien qui a quasiment fait jeu égal avec le géant Néerlandais et montré un fighting spirit exceptionnel.
Très beau combat.


Badr Hari s'est montré particulièrement sûr de lui et menaçant avant son combat face à Remy Bonjasky.
Dès le début du combat le Marocain place plusieurs lowkicks et semble percutant dans toutes ses techniques. Le Néerlandais a du mal à s'organiser et passer la garde de son adversaire. Beaux crochets aux flancs de la part de Badr Hari qui mérite le gain de la première reprise.
La deuxième repart sur les mêmes bases avec des coups plus précis de la part du Marocain qui travaille bien le flanc droit de Remy Bonjasky
en middelkicks et crochets qui suivent. Le Néerlandias suit rop son adversaire sans frapper assez. Deuxième round qui confirme le premier, à notre avis.
Le Néerlandais accelère et enchaîne mieux dans cette troisième reprise mais Badr Hari boxe bien, sans fioritures et continue à placer des lowkicks précis. Le Néerlandais vise maintenant systématiquement la cuisse gauche de son adversaire qui lève le pied mais trouve des ressources pour accelérer dans les dernières secondes.
Victoire aux points de Remy Bonjasky mais vraiment de justesse. A notre humble avis, un extra round n'aurait rien eu de scandaleux.


Sawayashiki Junichi affronte maintenant Peter Aerts, triple vainqueur du Grand Prix.
A l'inverse de parloes et de l'intox avant combat de Badr Hari, c'est le respect qui prévaut entre les deux combattants.
D'entrée de jeu, le Néerlandais place des lowkicks qui claquent fort et au bout de 30 secondes met son adversaire au tapis grâce à un puissant circulaire à la tempe gauche pourtant bloqué par le gants.. Le Japonais ne peut rien faire et fini KO suite à un derniercross du droit à la face.
Peter Aerts se préserve pour le tour suivant avec cette victoire éclair.